Petit nouveau à Lyon

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Marty
Pistard

Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

Bah des biellettes de la BAR, en général les vis aiment bien gripper et c'est impossible à sortir :(
J'ai pas regardé comment c'est exactement fichu sur la MR

savoisien a écrit :Oui, la peinture est comme "plastifié ".
Tu ponce ou fait sabler et peinture.
Le top: sablage de ce qui est rouillé et peinture époxy en poudre.
Pas sûr d'avoir un four assez gros pour cuire la poudre :lol:
Pat.
Pistard

Message par Pat. »

Marty a écrit :Bah des biellettes de la BAR, en général les vis aiment bien gripper et c'est impossible à sortir :(
J'ai pas regardé comment c'est exactement fichu sur la MR
Une bonne dose de dégrippant toute une nuit, et un coup de clef à choc le lendemain, tu ne risques pas grand chose.
Mes barres aussi sont rouillées, mais ça reste de la rouille de surface. La bonne solution, c' est effectivement sablage + époxy, à condition d' avoir un bon prix ... Sinon, brosse rotative pour les mettre propres, primaire et peinture en bombe, ça peut aussi le faire un bon moment.
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

La peinture époxy en poudre, tu ne pourras pas le faire toi.
Il faut passer par un pro.
Marty
Pistard

Message par Marty »

Yes, j'avais bien vu comme ça :wink:

Pour les biellettes, si la rotule tourne dans le vide, pas si simple de les dévisser :|
Pat.
Pistard

Message par Pat. »

Marty a écrit :Yes, j'avais bien vu comme ça :wink:

Pour les biellettes, si la rotule tourne dans le vide, pas si simple de les dévisser :|
D' où l' intérêt de la clef à chocs, ça vient correctement en général :D
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

"Chérie, tu a finis de cuire le poulet, j'ai ma barre anti-roulis a mettre au four" :lol: :lol:
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Re: RE: Re: Petit nouveau à Lyon

Message par MRS_tsubasa »

savoisien a écrit :"Chérie, tu a finis de cuire le poulet, j'ai ma barre anti-roulis a mettre au four" :lol: :lol:
Ou tu utilises comme broche, les deux en même temps ^^
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Marty a écrit :Yes, j'avais bien vu comme ça :wink:

Il y a une empreinte 6 pans creux 5 mm dans la vis. Il faut gratter un peu la rouille pour pouvoir mettre une clé Allen, et après ça vient tout seul.
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

La solution MR917 est la bonne, celle du livre.
Faut dire aussi que la rotule ne tourne pas grâce au serrage et donc au frottement. Tu mets la clé à choc et tu fais tout fumer.

Si vous ne voulez pas galérer 3h et tout couper, faut seulement bien appuyer la rotule et dévisser lentement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Marty a écrit :Bah des biellettes de la BAR, en général les vis aiment bien gripper et c'est impossible à sortir :(
Ah oui je préfere, t'as dis tirants c'était pas la même pièce :lol:

Pour les biellettes, MR917 et Misa ont bien expliqué, si vraiment ca ne viens pas, il y a aussi la technique de mettre en contrainte la rotule, tu fait levier comme si tu voulais la déboiter ou tu l'a tire vers l'écrou ca va la bloquer en rotation ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Marty
Pistard

Re: RE: Re: Petit nouveau à Lyon

Message par Marty »

MRS_tsubasa a écrit :
savoisien a écrit :"Chérie, tu a finis de cuire le poulet, j'ai ma barre anti-roulis a mettre au four" :lol: :lol:
Ou tu utilises comme broche, les deux en même temps ^^
:oops: J'en ai passé des pièces de moto au four pour cuire la peinture HT, étrangement, à chaque fois c'est une source de discussion dans le couple :lol:
fkl91 a écrit :Ah oui je préfere, t'as dis tirants c'était pas la même pièce :lol:

Pour les biellettes, MR917 et Misa ont bien expliqué, si vraiment ca ne viens pas, il y a aussi la technique de mettre en contrainte la rotule, tu fait levier comme si tu voulais la déboiter ou tu l'a tire vers l'écrou ca va la bloquer en rotation ;)

Des biellettes, oui :oops: Désolé, j'apprends :wink:
En fait avec la rouille je n'avais même pas vu les empreintes dans les rotules. Merci pour les conseils, avec une bombe de WD et la boulonneuse ça devrait le faire.
Et au pire, si ça passe pas, quand Doudou aime... Doudou coupe :mrgreen:
Marty
Pistard

Message par Marty »

Nouvel épisode, ma MR est enfin en plaques françaises, ça c'est fait :supz:

Deux petits mois pour les démarches, COC, CT, quitus et le tout bouclé à la préfecture en 1/2 h :)

Moins drôle, j'ai changé les bougies et j'en ai profité pour prendre les compressions, alors :

:arrow: C'est chiant (bon ça apporte rien mais fallait que je le dise) heureusement qu'il n'y en a que 4 :-)
:arrow: Les bougies étaient cramées : pleines de calamine blanche, vraiment pas belles :?
:arrow: Le résultat est pas fameux : 9,5; 9; 9,5; 8,5 de ce que j'ai pu lire c'est très faiblard même si ça reste homogène. Après il se peut que le mano ne soit pas d'une précision extrême, mais je ne m'attendais pas à des miracles :cry:

Bon, du reste elle démarre, roule, fait trop d'huile et pas d'eau. Je vais voir si elle survit au circuit :snakeman:

En attendant de casser le moteur, je vais monter quelques pièces qui vont bien (plaquettes, durites, avia, un peu de déco, etc.) rien de très original, j'ouvrirai un sujet dans les projets pour ça :)
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Super que ça avance pour toi :supz:

Pour tes compressions regarde qu'il ni ai est pas de fuite!
Jetait dans le même cas que toi ! et après avoir utiliser un autre matériel jetait bien plus haut :wink:
Image
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Les compressions étaient prises moteur chaud (eau à 90°C) ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Marty
Pistard

Message par Marty »

yoan a écrit :Jetait dans le même cas que toi ! et après avoir utiliser un autre matériel jetait bien plus haut :wink:
Merci pour le tuto en fait, ça a accéléré le travail. C'est pas impossible que l'étanchéité soit approximative : je voulais pas trop serrer le tuyau dans le puits de bougie car un adaptateur est vissé au bout et s'il reste au fond, bonjour la grosse galère :? Après ça reste du matériel bas de gamme aussi.
milosavljevicm a écrit :Les compressions étaient prises moteur chaud (eau à 90°C) ?
Chaud oui, à 90° pile je pense pas : je suis allé faire un tour avec et avant de la rentrer dans le garage j'ai attendu un cycle de ventilo. Le problème c'est que le temps de tout démonter, entre la coupure du moteur et la prise de compression sur le dernier cylindre il y a eu facile 1/2h. Et par ce froid, ça descend vite : en redémarrant le moteur, l'aiguille de t° était en dessous du premier quart.
Répondre