Prez.....chrisoups

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
chrisoups
Ultras du forum

Re: nouveau passionné..

Message par chrisoups »

RADA and dr RADA a écrit :Je crois que j'avais du S drive à l'ar et du dunlop à l'avant, ca se balladait au dessus de 160.
ah bon?? interressant :wink:
je pense que je vais rester sur du michelin car avec les tailles differentes du MR je ne trouve pas ce que je veux :roll:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Regarde sur mes posts j'avais essayé pas mal de montes. le PE2, c'était excellentissime sur le mouillé, mais pas à la hauteur d'un pneu slick sur le sec . Sur une caisse qui roule sous la pluie je préfère le michelin et puis c'est Francais nardinoumouque !

Pour les dunlop, en 17 pouces, j'avais du Max XX et du 9000, suite à crevaison AR, j'ai du mettre du YOKO S Drive, et bien elle flottait au dessus de 160 même après 4000 km de rodage.

Pour la Lotus, pas de soucis, je reste en monte d'origine et peut taper à donf, elle bouge pas... dernière pointe en semi slicks, 220 sur chaussée humide. Je sais je suis un petit con et j'emmerde les vieux :-D
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

RADA and dr RADA a écrit :Regarde sur mes posts j'avais essayé pas mal de montes. le PE2, c'était excellentissime sur le mouillé, mais pas à la hauteur d'un pneu slick sur le sec . Sur une caisse qui roule sous la pluie je préfère le michelin et puis c'est Francais nardinoumouque !

Pour les dunlop, en 17 pouces, j'avais du Max XX et du 9000, suite à crevaison AR, j'ai du mettre du YOKO S Drive, et bien elle flottait au dessus de 160 même après 4000 km de rodage.

Pour la Lotus, pas de soucis, je reste en monte d'origine et peut taper à donf, elle bouge pas... dernière pointe en semi slicks, 220 sur chaussée humide. Je sais je suis un petit con et j'emmerde les vieux :-D
de toute façon y'a du pour et du contre dans tous les pneus suivant ce qu'on en fait alors pas simple...
on ne conduit pas tous pareil non plus.
tu n'es pas un petit con et ce n'est pas moi qui critiquerai,j'ai des fois aussi mes périodes connard et puis ça passe :lol:
il faut bien se faire plaisir de temps en temps quand on peut on nous formate assez comme ça et merde :oops: :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

chrisoups a écrit :bon je reviens du controle technique :D
pour ceux qui ont un MR de 2002 comme moi ou avant dont la monte originale est:
avant: 185/55/R15 82
arrière: 205/50/R15 86

pour pouvoir changer les dimensions et passer au contrôle technique il faut:
soit: avant: 205/50/R15 86
arrière: 225/45/15 87

ou alors: avant: 205/45/R16 83
et arrière: 255/35/R16 88

y'en a surement qui sont au courant mais ça peut toujours servir :wink:

En 16, il vaut mieux:

Avant: 195x45x16 84 EL
Arrière: 205x45x16 87 EL

Voilà ce qu'on trouve sur le site qui va bien (http://www.tnpf.fr/index.php)

votre recherche correspond à la dimension d'origine:
185/55R15 82
Les équivalences pour cette dimension sont:

15 pouces
185/55R15 86 EL
205/50R15 86
205/50R15 89 EL
225/45R15 87
16 pouces
195/45R16 84 EL
205/45R16 83
205/45R16 87 EL
225/40R16 85
255/35R16 88
17 pouces
215/35R17 83 EL
225/35R17 82
225/35R17 86 EL

votre recherche correspond à la dimension d'origine:
205/50R15 86
Les équivalences pour cette dimension sont:

15 pouces
205/50R15 89 EL
225/45R15 87
235/45R15 88
16 pouces
205/45R16 87 EL
255/35R16 88
17 pouces
225/35R17 86 EL
Image
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

oui TECKEL je suis daccord avec toi mais si on veux passer au controle technique
avec les nouvelles normes il n'y a que
205/50/15 ET 2O5/45/16 pour l'avant
225/45/15 ET 255/35/16 pour l'arrière
qui sont acceptés
le mec a consulté sur son ordi toutes les nouvelles normes
je ne me suis pas renseigné en 17" car trop cher
merci ton lien est très interressant :wink:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

RADA and dr RADA a écrit :et puis c'est Francais nardinoumouque !
Image
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

Méfie-toi des centre de contrôle!...

Tous ne disent pas la même chose, loin s'en faut!..

Voir ce que je viens d'écrire là: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =7&t=10243

Essaie de faire la même chose (renseignement auprès de plusieurs CT) tu sera surpris par les réponses...
Image
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

je reviens ici car je viens de lire a l'instant ce que tu as ecrit de l'autre coté.
pfffffff :oops:
j'ai mal au crane :lol:
je ne vais pas faire le tour des centres déja parce que je te crois et je n'ai pas que ça a faire non plus :wink:
vive les lois :smt068
byba
Pistard

Message par byba »

Pour ne pas avoir mal à la tête déjà tu prends un bon rhum :D ...
Vu que le budget pour passer sur un achat jantes en diamètre supérieur ou même rester en 15 peut être un frein, je trouve que les jantes d' origine sont pas si mal que ça...
Pour les pneus tout dépendra de ton utilisation... si tu n' est pas trop pressé, et vu que dans un autre post tu avais l 'air motivé pour faire un "tour de piste", je te conseillerais d' y aller stock pour voir... et de faire une cession dans un MR un poil modifié.
Si tu te pique au truc, tu verras très vite que l' utilisation de pneus un peu plus typé piste et une des premières modifs à faire... bien sur ils dureront moins longtemps, mais tu n' investiras pas dans un jeu de suite pour partir sur un jeu plus performant par la suite. J' ai pris la route la dernière fois sous des trombes d' eau un truc de ouf pour aller à Clastres... et sous la pluie avec les AD08, sans chercher la petite bête je ne me suis pas fait de frayeurs (genre 130 sur autoroute grosse grosse flaque la voiture ne bouge pas).
Avec la différence du tunes sur l' achat de quatre autre jantes... je prendrai un set de combinés filetés pour l' effet "anti 4X4"... quitte à mettre deux grandes planches en long sous tes roues pour descendre dans ton garage, et ne pas racler ton nouveau pot... pas facile le choix :wink:
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

byba a écrit : J' ai pris la route la dernière fois sous des trombes d' eau un truc de ouf pour aller à Clastres... et sous la pluie avec les AD08, sans chercher la petite bête je ne me suis pas fait de frayeurs (genre 130 sur autoroute grosse grosse flaque la voiture ne bouge pas).
ça c'est parce que tu avais un boulet de 68 kg en passager pour ré-équilibrer les masses :lol:

Blague à part, je plussoie. Fallait voir cette pluie battante, un truc de dingue :shock: . On a failli rebrousser chemin.
Et pourtant le MR ne bougeait pas d'un poil de ***.

Du coup, chrisoups, ça te reconfirme ce que je disais sur le MR de Byba. É-QUI-LI-BRÉ j'te dis !!! :D
MRiste 400%
becob
Pistard

Message par becob »

@ chrisoups :

A ne pas oublier :

Ton auto est configurée d'origine avec une taille de pneus, un embrayage, cardan, train roulant, etc. Tout ce petit monde travail en adéquation.

Lorsque tu modifies les paramètres des pneus. Notamment leur taille, et bien tu vas faire plus travailler le reste. Concrètement les contraintes sont renvoyées et font subir plus d'effort aux trains roulants, sur l'embrayage, etc.
Ce que tu as gagné en esthétisme, voire en adhérence (c'est relatif), entrainera que d'autre consommable vieilliront un peu plus vite.
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

quand j'analyse le résumé et la logique de tous les posts c'est rester en jantes d'origine et rabaisser la caisse :roll:
j'y avais pensé mais ce qui me dérange c'est ma descente au sous sol abrupte :roll:
en ce moment entre le pot et le sol a l'entrée on n'y passe pas un doigt :?
mettre deux planches peut etre une solution oui mais un peu galère quand même...
je vais étudier la question ce week end :-D
par contre qq questions: :smt017
j'ai lu la bible mais beaucoup datent de plusieurs années
il faut combinés filletés et non ressorts courts ou autres??

http://www.driftshop.fr/combines-filete ... -mr-s.html
http://www.driftshop.fr/combines-filete ... a-mrs.html
j'ai trouvé ça qu'est ce que ça vaut,c'est pas donné ces saloperies :shock:
si vous avez des tuyaux envoyez :mrgreen:

merci :wink:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

les bc racing sont testés et approuvé par la communauté mrs, apres a voir ton budget.
Les combinés sont plus performants mais aussi plus cher.
A voir avec ton utilisation.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
byba
Pistard

Message par byba »

Avec les ressorts courts = pas de possibilité de faire un réglage "a la demande" de la hauteur de caisse... avec les BC Racing... oui :D

Avec les ressorts courts = si tu n' est pas mécano, tu iras au garage pour dépose de ressorts + remontage sur tes ammortos d' origine... avec les BC Racing, c largement possible de le faire par toi même... presque plug and play :D

Avec les ressorts courts = en gros c 200 boules de ressorts + 200-250 de montage = 400-450.. avec les BC Racing (oui je sais je radote :butthead: ) c 700-800, avec en prime des ammortos tout neuf :D

Avec............ l' origine (je change un peu :-D ), pas de réglage de dureté pour faire une différence entre la route et la piste... avec les BC.... oui :D

Par contre dans les deux cas, tu rajoutes une géométrie comme il faut pour mettre tout ca dans l' ordre... une bonne 100 taine de yeuros...

Les BC sont un bon compromis, fiable, pas trop dur pour tous les jours et à la demande sur piste... de plus tu as si je ne me trompe pas, deux choix pour la dureté des ressorts... 5 pour l' avant et 7 pour l' arrière ou... 4 pour l' avant et 6 pour l' arrière... la deuxième option est le choix généralement retenu par la plupart d' entre nous... (non j' ai pas d' actions chez eux)...

Si Pierre passe par là, il te donnera le lien d' un bon shop en GB avec des prix correct...
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

oui BC racing environ 800 euros a la louche,plus la géométrie en tout un petit billet de 1000 euros quoi :wink:
ma caisse a 100000 kms et les amortisseurs surement pareil donc j'ai compris... :wink: :lol:
en tout cas merci a vous tous pour vos renseignements :prayer:
je suis toujours preneur car j'en apprends tous les jours et c'est passionnant :P
Répondre