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Re: sur consomation d 'huile
Posté : 19 mars 2012 23:21
par julien
Merci pour vos solutions .
Le plus simple pour moi serrait de l ocasion après 2003 .
Dans ce cas faut il récupérer le calculateur et la clef /neiman / ect ...
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 20 mars 2012 07:33
par MR917
Un moteur 2003 va marcher avec les accessoires et un ECU 2000.
Et si tu changes l'ECU, il y a juste à changer le transpondeur des clés, pas le neiman.
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 20 mars 2012 09:48
par RADA and dr RADA
MR917 a écrit :Un moteur 2003 va marcher avec les accessoires et un ECU 2000.
Et si tu changes l'ECU, il y a juste à changer le transpondeur des clés, pas le neiman.
Je confirme, garde l'ECU 2000, ca marche très bien, je l'ai fait.
surconsommation d'huile
Posté : 10 sept. 2012 23:02
par roger'toy
RADA and dr RADA a écrit :Mon avis : les modèles 2000 / 2001 peut être 2002 ? ont quelque fois ( ce n'est pas générique ) un problème de surconsomation d'huile, jusqu'à la dégradation complète du moteur , en général 1 cylindre. Ce ne sont pas les joints de queue de soupapes
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.
Mon expérience tendrait à confirmer ton avis. Mes précatas étaient en excellent état malgré une nette perte de compression sur un cylindre (légère sur un deuxième) ainsi qu'une généreuse consommation d'huile.
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 20 sept. 2012 20:44
par BEL01p
j' ai eu le cas aussi, on m'a proposé un bloc d'occase 80 000 km mais j'ai finalement préféré refaire le mien. ça m a couté 2250 euros, pour une réfection complète du bloc, changement des pièces d'usure, rééquilibrage ... 2000 km plus tard il marche du feux de dieu et n' a pas consommé un poil d' huile
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 21 sept. 2012 03:45
par MRiste 400%
BEL01p a écrit :j' ai eu le cas aussi, on m'a proposé un bloc d'occase 80 000 km mais j'ai finalement préféré refaire le mien. ça m a couté 2250 euros, pour une réfection complète du bloc, changement des pièces d'usure, rééquilibrage ... 2000 km plus tard il marche du feux de dieu et n' a pas consommé un poil d' huile
Finalement, je me demande si c'est pas la solution la plus judicieuse justement. 2250€ TTC pour un moteur que l'on "connaît", on sait comment il a été refait ect... c'est pas mal.
Jyl avait payé dans ces eaux là: moteur d'occas' + main d'oeuvre + embrayage + consommables.
ça évite tous les tracas liés à l'import UK (FDP, moteur HS,conditions de transport, stress ect ect...).
Je parle bien-sûr pour ceux qui souhaitent resté en 1ZZ :wink:
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 21 sept. 2012 07:20
par obimic
MRiste 400% a écrit :BEL01p a écrit :j' ai eu le cas aussi, on m'a proposé un bloc d'occase 80 000 km mais j'ai finalement préféré refaire le mien. ça m a couté 2250 euros, pour une réfection complète du bloc, changement des pièces d'usure, rééquilibrage ... 2000 km plus tard il marche du feux de dieu et n' a pas consommé un poil d' huile
Finalement, je me demande si c'est pas la solution la plus judicieuse justement. 2250€ TTC pour un moteur que l'on "connaît", on sait comment il a été refait ect... c'est pas mal.
Jyl avait payé dans ces eaux là: moteur d'occas' + main d'oeuvre + embrayage + consommables.
ça évite tous les tracas liés à l'import UK (FDP, moteur HS,conditions de transport, stress ect ect...).
Je parle bien-sûr pour ceux qui souhaitent resté en 1ZZ :wink:
après tout depend de chez qui tu l'achetes.
clairement, ebay.co.uk pour un moteur c'est fini.
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 21 sept. 2012 08:13
par fkl91
Perso les seules fois ou j'ai acheté un bloc le minimum c'était dépose carter + coussinet pour voir si il a au moins tourner avec de l'huile :lol:
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 21 sept. 2012 16:47
par MRiste 400%
obimic a écrit : clairement, ebay.co.uk pour un moteur c'est fini.
Tu généralise un peu je trouve. C'est valable pour les pakos qui repeignent les moteurs. Mais nippon auto spares sont au top.
Rapidité, qualité et communication. Jyl à eu à faire à eux et le copain de Profed en S2K pareil. Les deux n'ont rien eu à redire là dessus.
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 26 sept. 2012 10:19
par Profed
Le moteur de JYL n'avais pas un problème? (celui de la s2000 marche très bien!)
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 26 sept. 2012 10:31
par fkl91
Problème de ralenti/papillon, mais le moteur était vendu sans je crois

Re: sur consomation d 'huile
Posté : 26 sept. 2012 14:08
par MRiste 400%
s'était surtout le capteur d'AAC qui n'était pas branché :bear:
Re: sur consomation d 'huile
Posté : 26 sept. 2012 16:21
par fkl91
ste honte :lol: