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Re: Pression d'huile
Posté : 25 déc. 2013 22:48
par yoan
Qui as des info's en plus sur la température stabilise et la pression ?
Re: Pression d'huile
Posté : 25 déc. 2013 23:06
par milosavljevicm
J'ai indiqué la pression à chaud en ralenti stabilisé.
Dans les 2 bar vers les 3300 tr/min
Re: Pression d'huile
Posté : 28 déc. 2013 12:16
par yoan
yoan a écrit :Qui as des info's en plus sur la température stabilise et la pression ?
Sur une temp et pression stabilise j'ai effectuer une mesure hier pour mon véhicule c'est environ 85, 90 deg a ralenti ,et environ 1 bar véhicule chaud.
Par contre j'ai une question, j'ai un petit peux tirer ma caisse et froncement m'a temp huile a augmenter vers 100 deg.
Et ma question et la suivante a quel temp huile max l'ont arrête d'arssouiller genre sortie circuit?
Ce stabilise elle ou pas?
sachant que la temp LdR d'origine sur le tableau de bord ne bouge pas elle !!! :lol:
Re: Pression d'huile
Posté : 28 déc. 2013 12:29
par milosavljevicm
La température de LdR oscille entre 87 et 93, à 93 le ventilo se declanche (PFC).
Pour l'huile je tenterai de rester sous 120. Pour une arsouille prolongée un radiateur avec plaque thermostatique pourrait etre un investissement pertinent.
Comment est ce que tu fais pour avoir 1 bar de pression d'huile à chaud au ralenti alors que la doc donne 300 mbar et que je retrouve cette valeur avec mon mano?
Re: Pression d'huile
Posté : 28 déc. 2013 12:45
par yoan
J'ai un Camcon et je toujours sur "on" car sinon je suis trop pauvre en AFR, même a l'arrêt...
C'est pour ça que j'ai un peux plus de pression.
Mais Camcon dur "off" je tombe dans les valeur constructeur. :wink:
Re: Pression d'huile
Posté : 28 déc. 2013 12:53
par obimic
c'est pourtant une pompe mécanique, dépendante du régime moteur. aussi l'usage d'un camcom ou n'importe quoi d'autre ne dois pas avoir d'influence.
Re: Pression d'huile
Posté : 28 déc. 2013 13:01
par yoan
Ben si tu injecte plus d'essence, ton régime augmente sachant que tu ne peux pas jouer sur l'avance d'allumage!
Et puis le Cancon joue sur Afr et le Vvti , le vvti fonctionne mécaniquement avec l'huile, il me semble.
Re: Pression d'huile
Posté : 28 déc. 2013 18:47
par obimic
bah si le régime de ralenti est le même, avec ou sans camcom, ya aucune raison que la pression varie. pour le coup du vvti, je sais pas pour toi, mais pour moi il n'a pas d'action également au régime de ralenti.
Re: Pression d'huile
Posté : 28 déc. 2013 23:12
par anto
Ce que j ai pu remarquer moi en augmentant la pression d essence(en course) ,c est plus de puissance en haut mais grosse perte de couple!!!pour la terre pas du tout valable,a voir pour un usage routier selon les conduite.Mais pour moi il ne faut pas negliger le couple.
Re: Pression d'huile
Posté : 29 déc. 2013 01:34
par milosavljevicm
On parle d'essence ou de l'huile?