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Posté : 29 juin 2005 17:55
par turlut
Rien à voir, mais j'ai fait un petit tour ce soir pour tester mon admi ... broooaaa ... génial le bruit. Rien à voir avec l'alimentation en air de la version stock .. ça ronfle, maintenant. Demain, je teste toute la journée.
Pour ceux qui ont monté une PPE, vous avez ressenti quoi comme difference hormis le bruit .. ?

Posté : 29 juin 2005 21:42
par Fred777
turlut a écrit :Pour ceux qui ont monté une PPE, vous avez ressenti quoi comme difference hormis le bruit .. ?
Porte-feuille allégé? ;)

Posté : 30 juin 2005 00:52
par dabeny
une admi aussi bonne soit-elle a part du bruit ca fait jamais gagner grand chose sur un bloc stock...

Apres si t'as fais l'echappement comme il se doit d'etre fait, j'pense que l'admi est le bon complément pour faire gagner qq cvx de plus tout en restant trés relatif, j'dirai de l'ordre de 3 ou 4 aux roues...

Posté : 30 juin 2005 17:22
par ben
moi , j'trouve qu'il ya une meilleur accélération ( p't"tre une impression)
et un beau ptit vrooo a partir de 3500,4000 tours..mais bon j'ai viré les
précata et j'ai une double sortie remus..en tout cas la PPE est chouette :wink:

Posté : 30 juin 2005 18:34
par turlut
j'ai l'impresion, qu'à bas regime elle reprendrait un peu moins bien ... mais ce n'est peut etre qu'une impression .. ça fait 2 semaines que je n'avais pas pu la reconduire ..

Posté : 01 juil. 2005 08:47
par Benoit
turlut a écrit :j'ai l'impresion, qu'à bas regime elle reprendrait un peu moins bien ... mais ce n'est peut etre qu'une impression .. ça fait 2 semaines que je n'avais pas pu la reconduire ..
Moi j'ai un petit trou à l'accélération entre 2500 et 3500 mais je pense en connaître la cause et je vais y remédier prochainement. Je pense que cela vient du fait que je n'ai pas mis de tube jusqu'à l'entrée et de ce fait il n'y a pas d'arrivée d'air "dynamique" d'où un certain laps de temps de réponse quand je sollicite l'ouverture. En plus j'aspire de l'air chaud...

Posté : 01 juil. 2005 10:36
par turlut
Benoit a écrit :
turlut a écrit :j'ai l'impresion, qu'à bas regime elle reprendrait un peu moins bien ... mais ce n'est peut etre qu'une impression .. ça fait 2 semaines que je n'avais pas pu la reconduire ..
Moi j'ai un petit trou à l'accélération entre 2500 et 3500 mais je pense en connaître la cause et je vais y remédier prochainement. Je pense que cela vient du fait que je n'ai pas mis de tube jusqu'à l'entrée et de ce fait il n'y a pas d'arrivée d'air "dynamique" d'où un certain laps de temps de réponse quand je sollicite l'ouverture. En plus j'aspire de l'air chaud...
je pensais a une chose un peu identique, j'ai mis le tube de hotte, mais celui-ci ne se place pas completement en face de l'entrée d'air sur la MR (coté gauche) Je n'ai pas reussi à lui frayer un passage pour etre totalement en face de l'entrée d'air. Une bonne moitié de la section du tube de hotte se trouve de ce fait "caché" derriere la carrosserie .. je ne sais pas si mes explications sont claires .. j'essaierai de faire une photo .. J'ai aussi lu, ça et là, qu'il fallait eviter la prise d'air directe car de l'eau pouvait rentrer aussi lors de periode pluvieuse ..

Posté : 01 juil. 2005 10:54
par Benoit
turlut a écrit :J'ai aussi lu, ça et là, qu'il fallait eviter la prise d'air directe car de l'eau pouvait rentrer aussi lors de periode pluvieuse ..
Pour en avoir discuté avec Dreambackup dont le tube arrive bien en face de l'entrée d'air, il n'y a pas de souci, même sous des trés gros orages.

Posté : 01 juil. 2005 11:47
par dreambackup
même sous l'orage de jeudi dernier :evil:

mais je vous dis: c'est mauvais pour le coeur, ce truc :?

en tous cas, je suis content de ne pas l'avoir mis en bas comme certains l'ont fait sur d'autres voitures...

y'avait tellement de flotte dans les rues, en roulant sur les quais, j'ai arraché ma couche culotte (enfin, celle du MR-S, hein :lol: )

Posté : 01 juil. 2005 16:59
par ben
turlut,il faut le tube de hotte pour une meilleur entrée d'air direct dans
la boite..c'est un peu :evil: mais c'est mieux...il faut pincer le tube,
pour mieux le mettre dans l'entrée d'air et bien l'enfoncer au bout
(il faut forcer un peu ) ensuite le raccorder a la boite et seulement aprés
fixer la boite..ça rentre tout juste mais !!! ça rentre :wink: moi ,j'ai mis
de la mousse sur le suport batterie et sur la boite pour bien proteger
enfin breff !!! voir les photos
http://img162.exs.cx/img162/2373/dsc024263hm.jpg
http://img162.exs.cx/img162/7626/dsc024274an.jpg
http://img162.exs.cx/img162/4710/dsc024287yl.jpg
http://img162.exs.cx./img162/5923/dsc024307gj.jpg

Posté : 01 juil. 2005 17:06
par turlut
ben a écrit :turlut,il faut le tube de hotte pour une meilleur entrée d'air direct dans
la boite..c'est un peu :evil: mais c'est mieux...il faut pincer le tube,
pour mieux le mettre dans l'entrée d'air et bien l'enfoncer au bout
(il faut forcer un peu ) ensuite le raccorder a la boite et seulement aprés
fixer la boite..ça rentre tout juste mais !!! ça rentre :wink: moi ,j'ai mis
de la mousse sur le suport batterie et sur la boite pour bien proteger
enfin breff !!! voir les photos
http://img162.exs.cx/img162/2373/dsc024263hm.jpg
http://img162.exs.cx/img162/7626/dsc024274an.jpg
http://img162.exs.cx/img162/4710/dsc024287yl.jpg
http://img162.exs.cx./img162/5923/dsc024307gj.jpg
merci, super les photos, je vois que tu as pas mal ecrasé le tube pour le faire rentrer .. ok, je vais faire de mon mieux .. sinon, tu as utilisé aussi le trou de visse au dessus de l'admi pour faire tenir (via un morceau de caoutchouc) le capteur de -je ne sais quoi- pour qu'il ne se ballade pas librement.

Posté : 01 juil. 2005 19:56
par dabeny
un tube lisse ca serait qd mm mieux :lol:

Posté : 02 juil. 2005 12:04
par Invité
turlut..tu peut faire comme moi avec le tube ( il faut un peu l'ecrasé )
tu n'as pas trop le choix...en plus jl'ai repeint en noire avec une bombe
a travers la grille.. :wink: et là !!!on ne vois rien...tu veras ,,l'air rentre
beaucoup + mieux :lol: il n'y a plus de trou dans l'accélération...
franchement..moi trouve l'addmi SUPER :P

Posté : 02 juil. 2005 17:28
par turlut
Anonymous a écrit :turlut..tu peut faire comme moi avec le tube ( il faut un peu l'ecrasé )
tu n'as pas trop le choix...en plus jl'ai repeint en noire avec une bombe
a travers la grille.. :wink: et là !!!on ne vois rien...tu veras ,,l'air rentre
beaucoup + mieux :lol: il n'y a plus de trou dans l'accélération...
franchement..moi trouve l'addmi SUPER :P
oui, je vais faire comme cela .. le petit manque de peche a bas regime me fait penser à un manque d'arrivée d'air .. Je fais dès lundi la modif, because pas le temps ce week end.
Merci encore

Posté : 04 juil. 2005 16:24
par turlut
Bon, j'ai finalement démonté l'arrivée d'air sur le flanc de la voiture, pour ajuster le tube de hotte a la taille de l'entrée d'air. .. ça fait mal au doigt !! il n'y a pas beaucoup d'espace.
ça donne ça :
Image
je teste cette semaine si ça a résolu le problème du petit trou à bas régime.
Merci en tout cas pour vos conseils