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Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 04 oct. 2010 13:42
par Cyril
Très belle auto, Très belle présentation

Bienvenue chez toi :wink:

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 11:40
par Pilliwigins
Bonjour à tous,

J'aurais une question d'ordre technique à vous soumettre.

Comme vous avez pu le lire sur ma présentation, j'avais mis une admission directe, mais bien mal placée puisque pas loin de là où il fait chaud... :rolleyes:
Ma question est :
Si je place cette admission entre l'habitacle et la batterie dans le compartiment moteur + un court tuyau qui ramène l'air juste dessus, est-ce que cela fonctionnera parfaitement SANS toucher à l'ECU ?
Cette question s'adresse surtout à ceux qui ont fait ou vu cette modif, parce que les réponses du type "ça devrait fonctionner", donc des suppositions, ne seront pas suffisantes à mes yeux :roll:

Merci d'avance :yawinkle:

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 12:04
par Dieamond
bien sur, c'est le meilleur endroit

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 13:40
par BlackMR01
Oui aucun soucis, tu fout le filtre entre la batterie et la paroi :wink:

Le top c'est de mettre une cloche qui engloble ton filtre avec une gaine qui vas chercher l'air frais dans l'ouie gauche :)

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 14:00
par Dieamond
voila, il y a juste 2/3 details :
- le diametre du support de debitmetre
- que le filtre soit bien fixe parce qu'il y a une conne d'arete dans la carosserie a cet endroit qui peut le cisailler
- qu'il soit assez loin en face de l'aile pour pas heriter de la chaleur du moteur, bien qu'elle soit assez faible de ce cote dans tous les cas

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 14:44
par Cyril
BlackMR01 a écrit : Le top c'est de mettre une cloche qui engloble ton filtre avec une gaine qui vas chercher l'air frais dans l'ouie gauche :)
Oui, une Admission PPE quoi :D

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 14:47
par BlackMR01
Cyril a écrit :
BlackMR01 a écrit : Le top c'est de mettre une cloche qui engloble ton filtre avec une gaine qui vas chercher l'air frais dans l'ouie gauche :)
Oui, une Admission PPE quoi :D
Ouai je voulais pas le dire :bear:

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 15:45
par RADA and dr RADA
Pilliwigins a écrit :Bonjour à tous,


"ça devrait fonctionner", donc des suppositions, ne seront pas suffisantes à mes yeux :roll:

Merci d'avance :yawinkle:
putt mais tu bosses pour l'autorité de sûreté nucléaire ou quoi :lol: lol !

Oui ca fonctionnerra . Sauf que le seul filtre adapté est le PPE, le reste il s'agit d'adaptations ( comme moi )
Gain en db assuré, en cv moindre .

Et pour l'horloge pas de pb elle est démontée du bloc d'instrum .

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 21:13
par Pilliwigins
RADA and dr RADA a écrit :
putt mais tu bosses pour l'autorité de sûreté nucléaire ou quoi :lol: lol !
Héhé, tu ne crois pas si bien dire... Puisque ma copine bosse dedans et moi je cherche aussi à y aller... :-D

Concernant l'admi, merci pour les conseils :wink: J'ai bien vu à quoi ressemblait la PPE, mais bon, moi j'ai déjà une Blitz en stock... donc ce sera bricolage :partyman:
En fait je craignais que changer l'admi de place ne résolve pas le pb qu'il y avait quand elle était à la place de la boîte d'origine, à savoir un trou au milieu de la plage d'accélération...
Et Die, pas de pb pour le débimètre car tout est prévu par Blitz pour l'admi (spécifique pour le MR)

Enfin, je mettrai une video sur youtube dès que je pourrais pour vous faire entendre la sonorité du tuyau de poele Blitz Nur Spec :yawinkle:
(avant de remettre l'admi directe, puis une autre après, parce que le son change radicalement :weedman: )

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 06 oct. 2010 21:39
par Dieamond
avant que les PPE existent, on les faisait a la main :
http://www.mrs-passion.com/Showroom/Gal ... Die_vs_PPE

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 12 oct. 2010 15:38
par Pilliwigins
J'ai parcouru le forum à droite à gauche comme ça... Et aussi pour voir comment virer les pré-cata, et je suis tombé sur ça :
RADA and dr RADA a écrit :
laurent a écrit :Salut a tous, ca sert a quoi de vires les pré cata ???
C'est juste pour éviter une fréquence de résonnance qui viens au niveau harmonique perturber la gestion du maf vis à vis de l'ecu.
Dans de tels cas, la fréquence de résonnance du pré cata viens se supperposer à celle de roulement des pneus (seulement en 15 pouces).

Aussi soit nous supprimons les pré catas, soit nous passons en 17 pouces au niveau des jantes
:weedman:
:lol:

Donc je suis heureux, plus besoin de les virer puisque je suis passé en 17"...

Non, sans blague, vraiment énorme !!! :supz:

Quant à moi, je vais effectuer cette opération sous peu, et surement l'associer à la pose de ressorts court de chez Tein et à la ré-installation de l'admi directe dans un emplacement approprié :yawinkle:

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 12 oct. 2010 15:53
par karlus972
:lol: :lol:

non mais c'est Rada hein :weedman: :weedman: , notre tortue geniale a nous! :-D

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 12 oct. 2010 16:22
par genius95
Bienvenue l'Autobot ;)

Très sympa ton MR ! :D
Juste un bémol au niveau des jantes, je ne suis pas fan du bronze (ou alors sur une voiture noire ou bleue foncée...) mais sinon, joli boulot ! Keep it up ! :supz:

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 12 oct. 2010 20:06
par Kuskillman
Bienvenu :p et vive les MR blanches

PS: je t'ai rajouté sur la carte :)

Re: MRS blanc vers Dijon

Posté : 14 oct. 2010 15:23
par Pilliwigins
Merci Genius95 :wink:
Concernant la couleur des jantes, je dirai juste que c'est une histoire de gout... Mais bon, j'avais envie d'essayer qq chose qui change des couleurs "traditionnelles" :mrgreen:

Merci pour l'ajout sur la carte Kuskillman, et YES ! Vive les MR blanches ! :supz:

Sinon, pour les news, j'ai commandé des ressorts courts Tein, donc fini l'effet 4x4 ! Enfin ! :rolleyes:

Pour finir, je sais qu'il y a eu un achat groupé au début de l'été pour des vérins de capots av/ar.
Est-ce que par le plus grand des hasards qq'un aurait-il eu la flemme de monter les vérins avants et aurait envi de les vendre..? :tonqe:
Ou alors, est-ce que qq'un pourrait me dire les caractéristiques de ces vérins (longueur du corps, longueur de la tige, pression dans le vérin) afin que je puisse chercher un équivalent ailleurs et bricoler tout ça ?
Parce que comme j'ai viré la roue de secours pour avoir un coffre digne de ce nom, ça me saoule de mettre la kékette en place à chaque fois que je lève le capot...