Page 2 sur 12
Posté : 31 janv. 2007 11:38
par Cyril
Yep :wink:
tu mettais quoi comme pression pour un usage route puis circuit?
Posté : 31 janv. 2007 14:09
par karlus972
http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?t=6553
Un camarade en S qui n'est pas du tout content des R888.....
Posté : 31 janv. 2007 14:18
par Dieamond
precision : en usage quotidien
Posté : 31 janv. 2007 14:21
par karlus972
exact. R888 spécifique pour circuit
PS: c'est marrant Dab et toi étiez en meme temps sur le forum S2000........vous vous quittez jamais didiou! :-D :-D
Posté : 31 janv. 2007 14:22
par Gordon Shumway
Bah je ne dirais pas qu'il en est mécontent... je pense plus qu'il s'est trompé de type de pneus et attendait peut-être un peu "trop" des R888.
On fait pas d'omelette sans casser des oeufs!! :-D
Posté : 31 janv. 2007 14:23
par dabeny
:-D
on est Ultras ou on est pas!!
Un post a lire hop le bureau MRSP Club se déplace en masse :-D
Posté : 31 janv. 2007 14:25
par karlus972
dabeny a écrit ::-D
on est Ultras ou on est pas!!
Un post a lire hop le bureau MRSP Club se déplace en masse :-D
9 invités! :lol:
Sinon chui d'accord avec Gordon, il a acheté le mauvais pneu pour les mauvaises attentes :wink:
Posté : 31 janv. 2007 14:54
par RADA and dr RADA
Oups le post !
Pas bon les semi slicks ..... :shock:
Posté : 31 janv. 2007 15:12
par Dieamond
on etait dessus en en parlant par MSN a Cyril
etant le seul ici a avoir utilise des semi slicks au quotidien, et ayant le meme usage de mon MR que cyril maintenant (cad 100% plaisir et 0% deplacement "utile"), je suis d'accord avec lui que des R888 deviennent envisageables.
je pousse meme le truc plus loin : ayant conduit mon MR regulierement en semi slicks, les P0 et le sous virage inherent a tout pneu route me saoule grave
bon maintenant contrairement a Cyril, je me sers de mon MR meme pour le plaisir sur le mouille, et je doute un peu des semi slicks dans ce cas...
quand j'avais ma Leon, j'etais super relou a choisir mes pneus, en regardant a fond les performances sur le mouille
Trauma me disait "mais osef de la pluie on roule pas"
et un jour je l'ai emmene en normandie, sur les routes bien detrempees
et tout ce qu'il a trouve a dire c'est "maintenant je comprends pourquoi tu regardes la tenue des pneus sur le mouille"

Posté : 31 janv. 2007 18:08
par herve
Dieamond a écrit :... je me sers de mon MR meme pour le plaisir sur le mouille, et je doute un peu des semi slicks dans ce cas...
J'ai le même sentiment...
Les semi slick en "tous les jours" c'est vraiments ultra. Outre le bruit de roulement augmenté de façon non négligeable qui rend l'oreille inquiète :-D , il faut faire gaffe sur le mouillé car la profondeur des quelques rainures diminue vite et le risque d'aquaplaning augmente encore plus vite, mais sur le sec, qu'est ce que c'est fun dans les virolos et autres rond-point ! :lol:
Posté : 31 janv. 2007 18:11
par Cyril
T'utilises des Bridg (les ex semi slick de DIE pour ceux qui ne savent pas) seulement sur circuit, toi ... c'est ça?
Posté : 31 janv. 2007 18:17
par herve
Disons que je les ai monté dès réception et gardé jusqu'à mon dernier circuit, mais que depuis j'ai préféré revenir en pneu route pour le "tous les jours" :lol:
Posté : 01 févr. 2007 08:30
par El_Loco
Cyril a écrit :Yep :wink:
tu mettais quoi comme pression pour un usage route puis circuit?
Je roulai avec 2 bar de pression en allant sur circuit, la premier foi, j'ai un peu oublié de baisser la pression et au bou de 5 tours... j'étais a 2.4. Du coup j'ai baisser a 1.8. Mais apres une bonne session de 20/25mn, la pression était encore trop forte, 2.1. J'ai rebaisser a 1.8, ce qui me parait parfait en tout car pour mon ex aw11.
En tout cas il faut faire attention car sinon tes pneus vont partir comme neige au soleil.
Posté : 12 févr. 2007 19:08
par herve
J'ai trouvé un lien "intéressant" :
http://toyoracing.fr/pages/0.html
Ils sont dans le 91...
Posté : 12 févr. 2007 22:56
par Dieamond
je tel demain :p