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Posté : 12 avr. 2005 10:46
par turlut
j'ai acheté a un particulier .. (echange avec ma megane cab + retour)

no problem pour l'instant.

Quand tu achetes à un particulier, des fois c'est bien quand le gars n'y connait rien .. au moins il ne touche a rien .. parfois, c'est pas bien non plus, parce que n'y connaissant rien, il ne remarque pas un probleme, il tape dans le moteur sans faire gaffe ..
Quand le mec s'y connait, c'est bien parce qu'il peut regler pas mal de chose, mais il peut aussi en masquer ..
Quand tu achetes à un garage, tu peux avoir une voiture qui a appartenu a un gars du style de ceux evoqués avant .. mais avec une marge en plus..
Curieusement, parfois, le garage tempere les prix car il sait qu'il faut qu'il vende rapidement, sinon, son stock de voitures lui coutera cher. Donc si c'est une voiture a forte demande, tu la paieras cher, sinon tu peux faire une bonne affaire. J'ai eu le cas avec mon 406 coupé .. j'avais fait une belle affaire. J'ai roulé plus de 2 ans avec, et je l'ai revendue à un gars le meme prix quasiment que mon achat .. et lui aussi a fait une bonne affaire, car je l'ai vendue en dessous de la cote, en parfait etat etc .. je le revois parfois , il est heureux .. il en est tres content. Je me souviens comme il avait le trac au moment de l'achat.
Je lui avais dit a l'epoque que s'il ne sentait pas l'affaire, il ne fallait pas l'acheter. Je n'ai jamais .. je dis bien jamais camouflé un defaut, tu un probleme ... La confiance n'existe plus de nos jours .. Les gens ont trop l'habitude de se fiare avoir ..
Si je vous racontais quand j'ai vendu ma Clio il y a quelques années, 1 an 1/2, 6800 km !! personne ne voulait me l'acheter pensant qu'elle avait un probleme avec si peu de km et un prix aussi interessant. La raison est que je travaillais en equipe et que mon chef avait changé les horaires. Je me retrouvais a des heures de fortes circulation et il me fallait une moto .. Ma voiture ne me servait qu'a des heures ou il n'y avait pas un chat sur la route (donc jamais de bouchon - jamais de surchauffe ..) bref, une voiture comme on aimerait en trouver plus souvent ...

ça ne te fait pas avancer le schmilbick. Mais un truc, quand meme. Quand j'ai acheté mon MR, je m'etais bigrement renseigné avant. Les forums sont un endroit excellent pour se forger une idée. Tu y vois les problemes, les solutions, parfois un peu la cote d'un auto, des passionnés, des accessoires .. des photos .. bref, tu connais la voiture sous toutes les coutures avant d'acheter .. tu connais les faiblesses .. et c'est ça que tu vas pouvoir verifier sur le modele qui t'interesse.

Posté : 12 avr. 2005 12:11
par corollag6
Bonjour,

je suis également a la recherche d'un MR mais noire avec un hard-top, la classe quoi ! en échange de ma Corolla G6... si je passe par un garage.

après avoir parcouru ce forum, ce qui me fait peur c'est la casse moteur due au pre-cata, sinon dés que j'en trouve une je saute dessus !
tout le monde a t-il modifié son pre cata ou bien ??

Posté : 12 avr. 2005 12:21
par Cyril
corollag6 a écrit :Bonjour,

je suis également a la recherche d'un MR mais noire avec un hard-top, la classe quoi ! en échange de ma Corolla G6... si je passe par un garage.

après avoir parcouru ce forum, ce qui me fait peur c'est la casse moteur due au pre-cata, sinon dés que j'en trouve une je saute dessus !
tout le monde a t-il modifié son pre cata ou bien ??
Oui pratiquement - sinon on peut virer les collecteur/catalyseur d'origine aussi...mais c'est plus chère :p ... mais c'est mieux :p

Posté : 12 avr. 2005 12:24
par corollag6
Cyril a écrit :
corollag6 a écrit :Bonjour,

je suis également a la recherche d'un MR mais noire avec un hard-top, la classe quoi ! en échange de ma Corolla G6... si je passe par un garage.

après avoir parcouru ce forum, ce qui me fait peur c'est la casse moteur due au pre-cata, sinon dés que j'en trouve une je saute dessus !
tout le monde a t-il modifié son pre cata ou bien ??
Oui pratiquement - sinon on peut virer les collecteur/catalyseur d'origine aussi...mais c'est plus chère :p ... mais c'est mieux :p
pour ça on vera bien quand je l'aurai... la première chose que je ferai c'est un rabaissement -3cm, enfin si la suspension ne devient pas trop raide... :roll: car les tape cul merci bien :evil:

Posté : 12 avr. 2005 12:26
par Cyril
corollag6 a écrit :
pour ça on vera bien quand je l'aurai... la première chose que je ferai c'est un rabaissement -3cm, enfin si la suspension ne devient pas trop raide... :roll: car les tape cul merci bien :evil:
ça c'est nul :p (avis perso) ça va te bouffer tes susp en peu de temps...
J'attendrai un peu et j'ferai amorto + ressort en même temps
Sur le temps...ça reviendra au même

Posté : 12 avr. 2005 12:27
par corollag6
pourant -3 c'est pas bcp. et puis pas mal de gens l'ont fait .. tu me fait déjà hésité avant de l'avoir..

Posté : 12 avr. 2005 12:37
par neico
corollag6 a écrit :pourant -3 c'est pas bcp. et puis pas mal de gens l'ont fait .. tu me fait déjà hésité avant de l'avoir..
T'inkiet les moins 3 c'est tres bien c'est ce que jai jen suis a plus de 23 000 borne et les suspensions d'origine tiennent tres bien, Cyril est un taliban TRD et competition, c'est un mechant bonhomme :lol: non j'rigole :wink:

Posté : 12 avr. 2005 12:38
par hv21
corollag6 a écrit :pourant -3 c'est pas bcp. et puis pas mal de gens l'ont fait .. tu me fait déjà hésité avant de l'avoir..
T'inquiète ca marche bien!

C'est pas parce que Cyril met tous ces sous dans sa voiture qu'il faut faire le même! :lol:

Posté : 12 avr. 2005 13:29
par Invité
neico a écrit :
corollag6 a écrit :pourant -3 c'est pas bcp. et puis pas mal de gens l'ont fait .. tu me fait déjà hésité avant de l'avoir..
T'inkiet les moins 3 c'est tres bien c'est ce que jai jen suis a plus de 23 000 borne et les suspensions d'origine tiennent tres bien, Cyril est un taliban TRD et competition, c'est un mechant bonhomme :lol: non j'rigole :wink:
ah enfin une parole sensée ! lol
non mais sinon c'est pas trop raide avec des ressorts courts ? Je pense que les TTE (Eibach) serait plus souple que des H&R par exemple.

Posté : 12 avr. 2005 13:31
par neico
Anonymous a écrit :ah enfin une parole sensée ! lol
non mais sinon c'est pas trop raide avec des ressorts courts ? Je pense que les TTE (Eibach) serait plus souple que des H&R par exemple.


Non justement ca reste confortable pour tout les jours, pas du tout tape cul, donc fonce :wink:

Posté : 12 avr. 2005 13:53
par nif
Que d'infos intéressantes....merci :)

Quant à moi, j'ai essayé celle à 18.000 €, elle a l'air impecc...pas de vibrations dans le volant ni sur le levier de boîte.... Très Propre.... et un peu plus bruyante (sortie remus). Mais un véhicule de janvier 2002 ( probablement acheté fin 2001) à 18.000 €..... alors que l'argus "centrale" calcul 13.320 €, je trouve cela surcoté, non? d'autant que pour 7.000 euros de plus j'ai un neuf... :o -garanti 5 ans....

C'est vrai qu'elle est vendue par un garage (pas toyota !) avec garantie (limitée)..., soit ,j'ai proposé 15.000 € :D , pour m'entendre dire qu'ils étaient dans l'incapacité (je cite...) de vendre un véhicule dans un tel état à ce prix....

Au fait, un double sortie Rémus, implique t'elle nécessairement que les précatas ont été virés? Connaissez-vous le prix d'une double ligne de sortie? (enfin si c'est comme ça que cela s'appelle 8) )

Tous vos avis sont les bienvenus.... :)

Bien cordialement :wink:

Nif

Posté : 12 avr. 2005 14:08
par Cyril
18 000 c'est hors de prix (enfin j'suis content de voir que la cote ne s'écroule pas)

Pour la double sortie gauche/droite
Les précatas non aucune incidence la dessus
Moi j'ai une double sortie TTE (en fait c'est du REMUS) payé 600€...sinon Nico a une double sortie REMUS, c'est dans les 300/400€ j'crois...pour le même résultat on va dire (les sorties changent)

Posté : 12 avr. 2005 15:05
par hv21
Le pot Remus est pas loin des 600€ également!

Pour les ressorts moi j'ai des Tein et j'en suis très satisfait!


18000€ c'est effectivement trop cher, par contre 15000 tu pousses un peu Maurice! 16500 dernier prix!

Posté : 12 avr. 2005 15:08
par turlut
ne regarde pas la cote de la centrale .. pour les cab, la cote n'est jamais appliquée .. et si c'est le cas, soit la voiture est pas belle a voir, ou alors tu fais une superbe affaire ..
argusauto.com te fait une cote personnalisé ...
j'etais sur un mr mis en circulation 12/2003 3800 km (si si, aussi peu),
hard-top et clim .. superbe etat .. juste la trace de 2 autocollants retirés qui étaient sur les flans (ferrari !! le mr etait rouge c'est pourquoi je ne l'ai pas pris) mais que l'on pouvait polisher ..la cote argusauto etait de 18856€
bref, belle auto chez un garagiste .. negociée à 24900€ avec reprise de ma megane à 15000€. ici le prix du neuf est à 32900€ avec ht et clim ..
ce qui correspond chez vous à (25000 + 1700 + 990) - 8%à 10% negociables (j'ai pas de calculette, vous le ferez vous meme) ..
Bref. Tout ça pour dire que la cote ne reflete pas grand chose ... regarde pour t'en convaincre les BM z3 !!

Posté : 12 avr. 2005 17:04
par neico
J'ai paye 1000 euro pour les ressorts plus la double sortie Remus :wink: