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Posté : 12 avr. 2005 16:05
par karlus972
Benoit a écrit :Dieamond a écrit :tu me diras le prix :-)
Bougies + pose = 57.84€ (chez Ford)
Les bougies sont des Toyota.
TRD?
Posté : 12 avr. 2005 16:23
par Cyril
J'pense pas - elle font déjà 75€
Posté : 12 avr. 2005 18:09
par Benoit
karlus972 a écrit :Benoit a écrit :Dieamond a écrit :tu me diras le prix :-)
Bougies + pose = 57.84€ (chez Ford)
Les bougies sont des Toyota.
TRD?
Non, ce sont des Toyota standards, d'où la différence de prix avec les TRD. Mais bon, si j'avais su que Die pouvait avoir des TRD, j'aurai agi autrement.
Posté : 11 oct. 2006 18:49
par NGK
ça m'étonne que toy fasse ses propres bougies.
Je pense que ce sont des denso rebadgé toyota .
a ce prix 57€ avec main d'oeuvre ça doit etre de la super bougie .
Enfin si elles sont prevu pour 60000km c'est pas cher .
ça doit pas etre des irridiums par exemple.
sinon elles sont comment celles d'origines?
une seule electrode ,2 ou 4 ? @+
Posté : 12 oct. 2006 20:13
par NGK
les bougies d'origine n'ont rien d'exeptionnel
ce sont des denso K16R-U11ou NGK BKR5EYA11
une electrode et environ 5€ piece de plus ça tient 60000km .
d'un autre coté j'ai un opel signum 2lt 175cv (la bougie ngk =15€ )
j'aurais cru que ça aurait ete le meme genre de bougie, he bien non .
Posté : 12 oct. 2006 20:52
par X1/9
NGK a écrit :les bougies d'origine n'ont rien d'exeptionnel
ce sont des denso K16R-U11ou NGK BKR5EYA11
une electrode et environ 5€ piece de plus ça tient 60000km .
d'un autre coté j'ai un opel signum 2lt 175cv (la bougie ngk =15€ )
j'aurais cru que ça aurait ete le meme genre de bougie, he bien non .
Euh, juste comme ca pour votre information, les bougies d'origine, c'est de l'iridium.
http://www.globaldenso.com/PLUG/cross_r ... 34_03.html
11 eme ligne
Posté : 12 oct. 2006 22:02
par NGK
sur le manuel d'entretien model 2000 ce qui est préconisé ce sont les denso K16R-U11ou NGK BKR5EYA11 (elles ne sont pas irridium)
Posté : 15 oct. 2006 10:26
par Cyril
J'ai changé les bougies d'origine par les TRD ce week-end (enfin :p)
J'peux vous dire qu'à 63000 Kms, il était temps car elles faisaient la gueule...
J'vais dans le sens deNGK, celles d'origines ne sont pas Iridium à l'inverse des TRD, en tout cas, rien ne laissait penser qu'elles l'étaient...
L'écartement est beaucoup plus réduit aussi pour les TRD...
Pas de problème particulier avec une clef articulée de 20cm...
Voilà

Posté : 15 oct. 2006 11:35
par NGK
Va falloir que je les changent aussi ,je pense qu'il faut demonter les 2 barres anti-raprochement pour acceder au cache culasse .
j'ai une clée de 20cm mais pas articulé .j'espere que ça va aller .
enfin je vais en demonté une pour voir ,comme ça je serais fixé.
Posté : 15 oct. 2006 11:42
par Cyril
En effet, même avec la clef articulée, on a demontée la B.A.R...
Ensuite on y est doucement avec les clips en plastoc du cache culasse....
Démontée la barrette située devant les bobines, les débranché, elles viennent toutes seules.
Posté : 15 oct. 2006 13:45
par RADA and dr RADA
Cyril a écrit :J'ai changé les bougies d'origine Pas de problème particulier avec une clef articulée de 20cm...
Voilà

Là CHAPEAU !
Posté : 15 oct. 2006 13:47
par RADA and dr RADA
Cyril a écrit :, on a demontée la B.A.R...
Ensuite on y est .
:shock: :shock:
Cyril qui change ses bougies, qui vidange sa boite Hallucinant :shock: :shock:
il s'est trahi ... :-D :-D :-D :-D
ON
Posté : 15 oct. 2006 16:12
par Cyril
:lol:
ben oui, je m'en cache pas, je l'ai fais avec mon oncle...
Merci TONTON

Posté : 15 oct. 2006 16:36
par neico
Cyril a écrit ::lol:
ben oui, je m'en cache pas, je l'ai fais avec mon oncle...
Merci TONTON

Ta senti une difference quelque part ???
Posté : 15 oct. 2006 20:12
par Cyril
Promenade cet aprem
Pas de changment particulier, la voiture marche toujours aussi bien...
Si j'ai gagné 1cv ou 2cv, on ne le sent pas de toute façon.