Page 2 sur 5
Posté : 18 mars 2005 10:03
par Benoit
Fred777 a écrit :Faudra leur dire que dynamomètre ça ne prends qu'un seul n
Mister Bean, c'est comme ça qu'il l'écrit! :lol:
:arrow:
Posté : 18 mars 2005 10:16
par SPIT BACK
Die a raison la puce,n'est pas la solution miracle,ca coute cher pour peu différence dans la conduite,c'est des thunes que j'investirai ailleurs c clair.
Le boitier sur mesure convient parfaitement,même si la puce changée est de bonne qualité ,les autres élements ne le sont pas.
Posté : 18 mars 2005 10:38
par Cyril
SPIT BACK a écrit :Die a raison la puce,n'est pas la solution miracle,ca coute cher pour peu différence dans la conduite,c'est des thunes que j'investirai ailleurs c clair.
Le boitier sur mesure convient parfaitement,même si la puce changée est de bonne qualité ,les autres élements ne le sont pas.
Oui c'est sûre - enfin la puce on la compte pas :p ... c'est surtout PPE, admi et pôt
Posté : 18 mars 2005 10:49
par SPIT BACK
Cyril a écrit :SPIT BACK a écrit :Die a raison la puce,n'est pas la solution miracle,ca coute cher pour peu différence dans la conduite,c'est des thunes que j'investirai ailleurs c clair.
Le boitier sur mesure convient parfaitement,même si la puce changée est de bonne qualité ,les autres élements ne le sont pas.
Oui c'est sûre - enfin la puce on la compte pas :p ... c'est surtout PPE, admi et pôt[/quote
ya pas de problême ,mais si son moteur sort la même puissance que moi,je trouve que c'est normal ,sachant que le banc ne soit pas parfait,c'est honnête,
Pour moi il ne sort pas 1,9ch,mais 141,9-136,5=5,4ch ce qui ma fois ne fait peut être pas beaucoup,c'est 5,4 de + ,sachant comme je l'ai dit ,faut voir l'étalonnage du banc.
Je pense qu'il faut pas être trop déçu

Posté : 18 mars 2005 10:54
par Cyril
Wai - enfin 5 cv (réel - comme je le pense quoi, c.a.d 140 stock et 145 après modif) avec un PPE, Admi et Echappement - j'pense qu'il y a de quoi être déçu quand même :?
Posté : 18 mars 2005 11:16
par neico
Cyril a écrit :Wai - enfin 5 cv (réel - comme je le pense quoi, c.a.d 140 stock et 145 après modif) avec un PPE, Admi et Echappement - j'pense qu'il y a de quoi être déçu quand même :?
ya de quoi se pendre :evil:
Posté : 18 mars 2005 11:30
par Dieamond
pfff vous me saoulez je me lasse d'expliquer
ALORS
UN MR AVEC UN APEXI N1 SUR UN BANC FAIT 136.5 CHEVAUX
UN AUTRE MR SUR UN AUTRE BANC AVEC UN POT MOINS BIEN, UN COLL PPE ET UNE ADMI FAIT 145 (et pas 141 faut lire la valeur corrigee bordel !)
=> AVEC L'ADMI ET LE COLL IL A 8.5 CHEVAUX DE PLUS
ET CA NE VAUT PAS UN CLOU COMME COMPARAISON PARCQUE C PAS LES MEMES BANCS
ET SURTOUT ON SAIT PAS COMBIEN SORTAIT LE MR A LA BASE
pfff vraiment relou, v suppriemr le thread je sens !
Posté : 18 mars 2005 11:43
par Fred777
STOP les gars!!!
Faut arrêter de se fier à une seule valeur : la puissance. C'est vraiment ne rien comprendre à une feuille de banc que simplement regarder ça!
Ce qui est important ce sont les courbes dans leur globalité, pas juste les VMax. Et puis même les valeurs mesurées à la roue ne sont pas réellement comparables car les températures et pressions au moment du passage sont différentes (2°C entre FlyingCed et Die à l'avantage de Die)
On a tous appris en physique que plus il fait froid plus les gaz se comprimment donc plus il rentre d'air dans le moteur donc plus d'essence donc plus de puissance... Et je ne parle pas de la pression atmosphérique et de l'humidité.
Si vous voulez des valeurs réellement comparables il faut faire des mesures la même journée le plus rapidement possible et sur le même banc. Ou alors sur le même banc des jours différents mais la il faut regarder les valeurs corrigées (et que ces valeurs aienet été corrigées avec le même algo de correction: ISO 1585, VIN 70020 ou SAE J1349 de préférence)
Tout ça pour dire que certaines modifs ne font pas gagner en puissance max mais en puissance dans les bas ou moyen régime mais la quand on ne sait pas lire une feuille de banc on ne s'en aperçoit pas et pourtant il y a une amélioration.
Par contre Cyril c'est un Powerchips que tu as aussi? Si c'est le cas il faut que tu passes pour que je lise son contenu, je suis curieux de savoir la différence par rapport à l'origine mais ça sent pas la grosse modif ou alors pas du tout adapté.
EDIT : Die tu as posté avant moi

Posté : 18 mars 2005 11:45
par Cyril
Dieamond a écrit :pfff vous me saoulez je me lasse d'expliquer
:oops:
Posté : 18 mars 2005 11:48
par Cyril
Fred777 a écrit :
Par contre Cyril c'est un Powerchips que tu as aussi?
non - c'est DIGITAL MOTORS (peut être encore pire)
https://wb.lerelaisinternet.com/wb091/e ... omod1=1332
Posté : 18 mars 2005 12:40
par neico
XPLDR origine 140 avec puce 156 ... c'est a ce pisser dessus, pourquoi se faire chier a faire une grosse prépa ? tu met 2 puce tu prend 180 facile ...
allez j'arrete :arrow:
Posté : 18 mars 2005 12:55
par MacSpyder
Ce serait intéressant que Neico passe sa MR sur le banc (si possible chez MecaComponents à Aclens où j'ai été)... Je pense que sa prépa va très bien et il doit bien produire 130CV+ aux roues.
En voyant à nouveau le résultat pour la MR à Die, l'estimation de la puissance moteur est vraiment totallement exagérée: 118.5CV aux roues = 175CV moteur :shock: :? Pertes de 52.3CV c'est n'importe kwa.
Par contre, je crois bien que MecaComponents (les obscédés de la précision Suisse) arrive à quelque chose de réaliste: 118.5CV roues = env. 150CV moteur.
Je vais essayer de réparer mon scanner et poster ma fiche de resultats.
De toute façon, la puissance moteur on s'en tape! C'est ce qui est aux roues qui compte, donc autant se fixer la dessus. Faudrait vérifier sur SC (et ailleurs) ce que la MR "stock" est sensé produire aux roues (officiellement). Peut être que Toyota a des infos?
Posté : 18 mars 2005 13:10
par MacSpyder
Bon c'est normal que c'est n'importe quoi vos résultats... vous faites vos essais chez
Mr BEAN! :lol:

Posté : 18 mars 2005 13:53
par FLYINGCED
On fait ça la ou c pratique et ou faut pas vendre sa voiture pour se le payer :lol:
Sinon j'ai été impressioné par le test au rupteur madame encore plus elle flippait :lol: pour me rassurer les quelques gars présents en BM léon golf etc... sont resté cloué par le son du moteur et moi même je pensais pas être aussi peut discret :lol: :lol: :lol: sachant que les quatres fois ou j'ai croisé la maréchaussée en me rendant au banc je me suis restreint au 3000 tours de raisons en la circonstance
Conclusion même si les résultats sont pas ceux que j'attendais je savoure encore plus l'envoutante sonorité de mon moteur

:wink: (même si un CD avec un V12 aston enregistré aurait couté moins cher :lol: )
Sinon je vais voir pour appeler powerchips pour des éclaircissements sur le rôle exact de leur puce à part vider mon portefeuille voir déjà s'ils ont des courbes de MR stock chipé à me faire parvenir :twisted:
Posté : 18 mars 2005 15:23
par SPIT BACK
y'a embrouille sur la lecture de courbe,de ma part.