Posté : 10 août 2007 09:56
Et voila le petit A'PEXi est monté sur le pétard.
Super facile à monter, juste 4 broches à défaire du boitier d'origine (situé derriere le les caches en p^lastique du cofre à bagages coté conducteur) et le tour est joué.
Rien de plus facile pour retourner en ECU d'origine. Rassurant.
Mes premières impressions sans avoir retouché à la conf de Fred :
EN BAS REGIMES :
Le moteur est bien plus plein. Avant j'avais l'impression qu'avec le collecteur et l'admission sous 4000tr ca s'étouffait un peut genre ca fait un gros "BROOOOAPP" d'admission mais bon le MR ne décolle pas pour autant comme un Fuga Magister...
La c'est bien plus franc, ca repart, ca fait meme moins de bruit, en tout cas plus un bruit super sourd et caverneux, certainement parce que le moteur suit la cadence. J'étais impressionné ce matin en conduite coulée sous 5000tr, j'avais l'impression d'avoir un TDi :lol: :lol: (shame on me!!).
Non sans dec' ca me convient parfaitement, car entre le bruit et les réactions moteur j'ai l'impression d'avoir un plus gros moulin au cul qu'un simple 1.8l. (Qui a dit un 2.7l Porsche ? )
DANS LES TOURS :
Dans les tours ca marche bien, mieux, mais c'est pas l'envollée facon 2ZZ made in Celica meme si le rupteur est décallé pour l'occasion à 7200tr (il manque encore 1000tr pour taquiner la zone rouge de mon ancienne titine...).
Ceci dit suite à une discussion au tel hier avec Fred, j'ai remarqué un peut trop d'avance à l'alumage, ce qui met le boitier en sécurité et bride les montées en régime au dessus de 5000tr.
Je viens de baisser les niveaux avec le boitier "Commander" et je teste ca ce soir en repartant du taf.
AU RALENTI :
A part ca ralenti moins stable, il a tendance a descendre vers 300tr (limite je calle) et ca remonte direct. Elle n'a jamais callée mais ca fait bizzare. Uniquement quand elle redescent la première fois puis apres elle se stabilise à 750tr.
Quand on manoeuvre ca le fait aussi, elle n'aime pas la direction assistée...ca lui fait perdre des tours :roll:
Sinon le produit sent le pro, le boitier Commander est génial pour tout monitorer, changer sa conf à la volée, faire des tests (y'a une option qui te permet de monter les watts facilement (un peut comme un overclocking de PC :lol: :lol: ) et tester sur la route le résultat avant de modifier en profondeur la cartographie. GENIAL !
Heureux de mon achat, très content du travail de Fred, et j'ai très hate de savoir modifier tous ces paramètres moi meme :twisted:
Ce qui est marrant aussi c'est de repenser à mon MR le premier jour ou je l'ai eu : encrasé par une nana qui faisait que de la ville et dépassait pas 4500tr sur les 5 ans d'existence de la bete, tout d'origine, marchait comme un TT Cab 150cv...
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture :shock:
Vu le test d'accel très rapide que j'ai fait ce matin entre mes deux ponts favoris sur l'A4 (passe le premier pont a 80 en 2 et tu claques), je passe le second pont....plus vite qu'avec ma Celica TS...inoui ! :shock:
Super facile à monter, juste 4 broches à défaire du boitier d'origine (situé derriere le les caches en p^lastique du cofre à bagages coté conducteur) et le tour est joué.
Rien de plus facile pour retourner en ECU d'origine. Rassurant.
Mes premières impressions sans avoir retouché à la conf de Fred :
EN BAS REGIMES :
Le moteur est bien plus plein. Avant j'avais l'impression qu'avec le collecteur et l'admission sous 4000tr ca s'étouffait un peut genre ca fait un gros "BROOOOAPP" d'admission mais bon le MR ne décolle pas pour autant comme un Fuga Magister...
La c'est bien plus franc, ca repart, ca fait meme moins de bruit, en tout cas plus un bruit super sourd et caverneux, certainement parce que le moteur suit la cadence. J'étais impressionné ce matin en conduite coulée sous 5000tr, j'avais l'impression d'avoir un TDi :lol: :lol: (shame on me!!).
Non sans dec' ca me convient parfaitement, car entre le bruit et les réactions moteur j'ai l'impression d'avoir un plus gros moulin au cul qu'un simple 1.8l. (Qui a dit un 2.7l Porsche ? )
DANS LES TOURS :
Dans les tours ca marche bien, mieux, mais c'est pas l'envollée facon 2ZZ made in Celica meme si le rupteur est décallé pour l'occasion à 7200tr (il manque encore 1000tr pour taquiner la zone rouge de mon ancienne titine...).
Ceci dit suite à une discussion au tel hier avec Fred, j'ai remarqué un peut trop d'avance à l'alumage, ce qui met le boitier en sécurité et bride les montées en régime au dessus de 5000tr.
Je viens de baisser les niveaux avec le boitier "Commander" et je teste ca ce soir en repartant du taf.
AU RALENTI :
A part ca ralenti moins stable, il a tendance a descendre vers 300tr (limite je calle) et ca remonte direct. Elle n'a jamais callée mais ca fait bizzare. Uniquement quand elle redescent la première fois puis apres elle se stabilise à 750tr.
Quand on manoeuvre ca le fait aussi, elle n'aime pas la direction assistée...ca lui fait perdre des tours :roll:
Sinon le produit sent le pro, le boitier Commander est génial pour tout monitorer, changer sa conf à la volée, faire des tests (y'a une option qui te permet de monter les watts facilement (un peut comme un overclocking de PC :lol: :lol: ) et tester sur la route le résultat avant de modifier en profondeur la cartographie. GENIAL !
Heureux de mon achat, très content du travail de Fred, et j'ai très hate de savoir modifier tous ces paramètres moi meme :twisted:
Ce qui est marrant aussi c'est de repenser à mon MR le premier jour ou je l'ai eu : encrasé par une nana qui faisait que de la ville et dépassait pas 4500tr sur les 5 ans d'existence de la bete, tout d'origine, marchait comme un TT Cab 150cv...
J'ai l'impression d'avoir changé de voiture :shock:
Vu le test d'accel très rapide que j'ai fait ce matin entre mes deux ponts favoris sur l'A4 (passe le premier pont a 80 en 2 et tu claques), je passe le second pont....plus vite qu'avec ma Celica TS...inoui ! :shock: