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Posté : 27 juin 2007 14:55
par matthieu81
bon , vue le nombre de Mriste qui fond le plein avec du 98 , je pense que je vais essayer aussi, avec les performances de Karlus c interessant ...
Posté : 27 juin 2007 15:33
par X1/9
Cyril a écrit :Dieamond a écrit :
on a un compression ration de 10.5:1, c'est beaucoup
ce qui se retrouve en dessous :
Code : Tout sélectionner
Compression Octane Number Brake Thermal Efficiency
Ratio Requirement ( Full Throttle )
5:1 72 -
6:1 81 25 %
7:1 87 28 %
8:1 92 30 %
9:1 96 32 %
10:1 100 33 %
11:1 104 34 %
voili voilou, totu est dit !

d'où l'interêt de ruler à l'E85/bioethanol qui a in indice d'octane de plus de 100

Posté : 27 juin 2007 16:05
par krilin
j'ai toujours mis du SP95. j'ai essayé du 98 2-3 fois, j'ai pas senti de difference meme pas sur la conso.
par contre quand la voiture etait neuve 1 plein = 400km
apres 15000km: 1 plein = 470km
ca viens de quoi ? (et qu'on me sorte pas que je me traine plus la bite, ca serait limite le contraire vu qu'au debut il y avait le rodage)
Posté : 27 juin 2007 16:20
par Bledina
je vais tester Agip ce weekend alors (traversée de l'allemagne de Aachen vers Flensburg) si y en a une sur la route, ce dont je suis pas sur. Y a une Tamoil et une Westfalen par contre... La derniere fois que j'ai mis du V-Power 100 (entre Bremen et Hambourg) mon moteur a pete alors je me mefie des trucs a indice d'octane 100 (comme y a chez Aral et BP aussi).
Par contre, moi je consomme plus quand je mets du 98 (450 avec un plein contre 500 min avec du 95)
Posté : 27 juin 2007 16:55
par GroovyBaby
Pour info, concernant le SP95 / SP98, dans la doc de ma voiturette hispanique il est indiqué qu'elle fonctionne également au SP95 mais ce au detriment d'une légère baisse des performances.
Au moins, ils sont clairs.
Posté : 27 juin 2007 17:13
par Lonewolf
et légere baisse, c'est un doux euphemisme