Essence Agip
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Promeneur
-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Cyril a écrit :Dieamond a écrit :
on a un compression ration de 10.5:1, c'est beaucoup
ce qui se retrouve en dessous :voili voilou, totu est dit !Code : Tout sélectionner
Compression Octane Number Brake Thermal Efficiency Ratio Requirement ( Full Throttle ) 5:1 72 - 6:1 81 25 % 7:1 87 28 % 8:1 92 30 % 9:1 96 32 % 10:1 100 33 % 11:1 104 34 %
d'où l'interêt de ruler à l'E85/bioethanol qui a in indice d'octane de plus de 100

j'ai toujours mis du SP95. j'ai essayé du 98 2-3 fois, j'ai pas senti de difference meme pas sur la conso.
par contre quand la voiture etait neuve 1 plein = 400km
apres 15000km: 1 plein = 470km
ca viens de quoi ? (et qu'on me sorte pas que je me traine plus la bite, ca serait limite le contraire vu qu'au debut il y avait le rodage)
par contre quand la voiture etait neuve 1 plein = 400km
apres 15000km: 1 plein = 470km
ca viens de quoi ? (et qu'on me sorte pas que je me traine plus la bite, ca serait limite le contraire vu qu'au debut il y avait le rodage)

- Bledina
- Pilote
je vais tester Agip ce weekend alors (traversée de l'allemagne de Aachen vers Flensburg) si y en a une sur la route, ce dont je suis pas sur. Y a une Tamoil et une Westfalen par contre... La derniere fois que j'ai mis du V-Power 100 (entre Bremen et Hambourg) mon moteur a pete alors je me mefie des trucs a indice d'octane 100 (comme y a chez Aral et BP aussi).
Par contre, moi je consomme plus quand je mets du 98 (450 avec un plein contre 500 min avec du 95)
Par contre, moi je consomme plus quand je mets du 98 (450 avec un plein contre 500 min avec du 95)
- GroovyBaby
- Pistard