les questions du Newbie !

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
dreambackup

Message par dreambackup »

Many a écrit :ouep comme sur la Z4 Et ça c'est bien agréable! :twisted:
ben non, le Z4, c'est une auto... y'a pas de SMG sur le Z4 (ou je dis une connerie?).

le SMT, c'est comme le SMG... le cambio corsa, le F1, le e-gear, que sais-je...
Many a écrit :D'ailleurs, ne faut-il pas réinitialiser l'électronique de la boite a la moindre panne de baterie? Enfin j'avais entendu parler de ce côté peu pratique... :?

Au moins chez Porsche, ils ont un chargeur à brancher de l'allume cigare sur le secteur si on reste plus de trois jour sans rouler... :lol:
non, faut pas déconner. il y a les règlages de base dans une mémoire non volatile.
la boite a besoin d'un apprentissage pour calculer l'usure de l'embrayage, le taux de friction, j'en passe et des meilleures. mais même sans ça, les vitesses passent :-D
tu peux toujours brancher un accessoire sur ton allume cigare pour démarrer quand ta batterie est à plat, je crois que ça existe dans tous les centres auto...
Many
Pistard

Message par Many »

dreambackup a écrit :
Many a écrit :ouep comme sur la Z4 Et ça c'est bien agréable! :twisted:
ben non, le Z4, c'est une auto... y'a pas de SMG sur le Z4 (ou je dis une connerie?).

le SMT, c'est comme le SMG... le cambio corsa, le F1, le e-gear, que sais-je...
Many a écrit :D'ailleurs, ne faut-il pas réinitialiser l'électronique de la boite a la moindre panne de baterie? Enfin j'avais entendu parler de ce côté peu pratique... :?

Au moins chez Porsche, ils ont un chargeur à brancher de l'allume cigare sur le secteur si on reste plus de trois jour sans rouler... :lol:
non, faut pas déconner. il y a les règlages de base dans une mémoire non volatile.
la boite a besoin d'un apprentissage pour calculer l'usure de l'embrayage, le taux de friction, j'en passe et des meilleures. mais même sans ça, les vitesses passent :-D
tu peux toujours brancher un accessoire sur ton allume cigare pour démarrer quand ta batterie est à plat, je crois que ça existe dans tous les centres auto...
Ah ben sur la Z4 de mon beau-père, il y a les palettes au volant et on peut aussi passer les rapports avec le levier en mode sequentiel.
Mais il est possible de rester en automatique.

Pour les réglages électroniques, c'est +1 pour la SMT alors :lol:

On en apprend tout les jours... :oops:

Many 8)
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
dreambackup

oui mais c'est une automatique à convertisseur de couple (ça patine quand tu mets les gaz, il y a le kick-down, etc...). c'est juste que BMW, comme Audi et les autres donne l'option du controle au volant pour un passage "à la séquentielle". mais ça reste une boite auto avec les pertes de puissances du convertisseur de couple.

le SMT, SMG, etc, c'est une boite manuelle, un embrayage et tout et tout. juste qu'il y a un mécanisme hydraulique qui débraye et embraye à ta place.

c'est super confus dans la tête des passionnés, j'imagine à peine pour le conducteur moyen :D
Many
Pistard

Message par Many »

ok j'ai pigé pourquoi il y avait une seconde de creux au changement de rapport. :)
Merci pour les précisions :wink:
Many
Image
dreambackup

on peut compliquer, si tu veux, avec les DSG et compagnie, à double embrayage :P (histoire de vulgariser parce que c'est un poil plus chaud que ça, le DSG :? )
Many
Pistard

Message par Many »

Oui, c'est l'arbre primaire qui est divisé en 2 en quelques sorte.
Un pour les vitesses paires et un pour les impaires. Du coup il y a toujours 2 vitesses engagées dont une embrayée et une débrayée.
Ce qui permet de passer les rapports beaucoup plus rapidement. C'est bien ça? :lol:
Image
dreambackup

c'est à moi que tu demandes? :-D
Many
Pistard

Message par Many »

dreambackup a écrit :c'est à moi que tu demandes? :-D
:? Je pensais que t'en savais un rayon sur la matière...
Là, tu me déçois! :-D
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Many a écrit :Là, tu me déçois! :-D
Moi aussi ! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
dreambackup

toutes ces discussions techniques, ça me fait penser qu'il faut que je vérifie mon huile.

c'est où, déjà? :-D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Là :

Image

:-D :-D :-D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
dreambackup

attends, j'vois pas bien, là.

je reconnais l'antenne en bas, au milieu mais alors le reste... :oops:

:lol:
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Non jamais entendu parlé de reprog quand la batterie est naze :shock:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Répondre