Je m'attaque a l'installation de l'admi d'Elise 111R !
La baisse du Yen et un nouveau fournisseur me vendant els Power FC super pas cher me font retenir cette solution.
L'admi fait environ 1cm de plus que l'admi d'origine toy, voila comment Lotus a optimise le moteur :-)
Le modele est equipe d'un filtre AEM, considere comme le meilleur du marché.
Cependant, un filtre pas du tout JDM m'embetait furieusement, j'ai donc commande un filtre POWER ENTREPRISE avec l'adaptateur pour aller sur l'admi.
Fait lundi matin 8h30 - 9h30 :
- demontage barre anti rapprochement arriere
- demontage batterie
- demontage support
- demontage admi
- demontage fond de coffre derriere le conducteur
- intallation durite silicone nouveau diametre sur la papillon
Fait lundi midi
- Manger 2 assiettes de moules gratinees chez Leon
Fait lundi soir 21h - 21h30
- couper la grosse admi a la bonne longueur
- Protection du Power FC avec de la mousse avant montage
- Decouverte du drame : la sonde large bande n'est pas dans le carton AEM !! Ou est-elle ? un thriller a suivre en live sur MRSP ! >_<
Fait mardi matin 6h40 - 6h45 :
- Sonde AEM retrouvee dans l'Alfa \o/
Fait mardi midi 12h15 - 13h15 :
- passer le cable de la sonde AEM a travers le firewall
- installer le Power FC et le dataloggit
- cabler la sonde AEM sur le dataloggit
- installer la nouvelle admi
- remonter la batterie
- installer la sonde AEM dans le cata
- installer le mano de la sonde AEM dans l'habitacle
*La voiture tourne*
MAIS
le mano AEM ne s'allume pas, probleme d'alim ? j'espere ^^
Fait Mardi soir 16h30 - 17h30 :
- Fixer la barre anti-rapprochement arriere (juste reposee la)
- Regler le probleme d'alim du mano AEM -> probleme de masse, le fil que j'ai fait est 2cm trop court et tien pas, et j'ai la FLEMME de redemonter >_<
- Reparer la borne de mise a la masse que j'ai foiree en remontant la baterie :-D
- Remonter le coffre arriere
- Installer le short shift TRD 6Spd
- Remonter la console centrale
Fait mercredi matin (au bureau)
- Configurer mon PC pour l'utilisation du Power FC
- Trouver un cable serie pour le dataloggit
*Ready to flash !!!*
Fait jeudi matin 8h45 - 10h15
- Enlever jantes Weds
- Mesurer la precontrainte des ressorts actuelles -> deja au minimum, d'ou la sensation 2cv :p
- Montage des jantes Buddy Club avec les R888
-> la super surprise : pneu arriere gauche plat de plat. J'ESPERE que c juste un oubli ua montage, verdict a midi
- Carossage avant au max
- Power FC flashé :-D
Fait jeudi midi 12h30-12h45
- le pneu arriere gauche n'est pas creve hourrah
- je vais devoir tout demonter pour remettre la masse de l'AEM
Fait jeudi soir 17h-17h30
- Masse du mano AEM OK >_<
- Gonflager des R888
- Plein fait
Voila, la partie mecanique est bouclee, maintenant je vais m'attaquer a faire digerer au Power FC le centimetre de plus en diametre de l'admission.
Actuellement ca tourne (hyper pauvre) mais ca cale a chaque deceleration
Ouverture d'un post dedie !!