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Posté : 17 janv. 2007 11:17
par gregou
Actarus a écrit : ou Hydrogene....
Le premier qui voudra alors modifier ses 'injecteurs', je le traiterai de fou :-D
Marrant... j'pense déjà à qq'un !! :-p
ptet le mot "fou" qui m'influence :-D

Posté : 04 avr. 2007 12:20
par jtoussaint1
MRS futur collector? Assurément oui!
Mon propos n'est pas de faire monter les prix d'occase du MRS, qui sont raisonnablement bas aujourd'hui, mais d'imaginer l'avenir de notre MRS dans quelques années en tant que voiture de collection.

Le contre, c'est le nombre de MRS qui ont été fabriqués. Il ne s'agit pas aujourd'hui d'un modèle rare, bien que loin derrière la Mazda MX5.
Le contre toujours, c'est le nom de Toyota, constructeur généraliste, moins "porteur" que Lotus, Morgan ou même Porsche.

Mais ce nom même de Toyota, en train de briguer la place de premier constructeur mondial, est aussi un avantage. Il pérennise un "produit" qui pourra être facilement entretenu pendant longtemps. Ne retrouve-t-on pas aujourd'hui la boite de vitesse US de la MRS sur la nouvelle Yaris 1,8?
Et puis ce nom du plus envié des constructeurs généralistes mondiaux n'a pas que des inconvénients, le MRS est emblématique de la légende Toyota, plus encore, à mon avis, que la mk II et dans la lignée de la célèbre 2000 GT (qui se négocie aujourd'hui aussi cher qu'une Porsche RS de la belle époque..).

Car le MRS est un véhicule original, roadster, moteur central, propulsion, moins de 1 000 kg, aux antipodes des voitures actuelles, et l'histoire de sa conception est tout bonnement exceptionnelle.
La légende -déjà!- veut que le MRS aurait été conçu par une poignée d'ingénieurs irréductibles , passionnés de voitures sportives, qui, dans le plus grand secret entamèrent le développement du concept.
Travaillant d'arrache pied, "prenant sur leur temps libre et parfois dissimulés dans leurs garages personnels", ils ont réussi a concevoir, à fabriquer un prototype et surtout à faire admettre à leur hiérarchie la validité de leur démarche qui a abouti à la production en série du MRS.

Car le non moins extraordinaire dans tout cela, c'est que ces ingénieurs étaient des ingénieurs Toyota!

On a fait des légendes pour moins que ça!

Posté : 04 avr. 2007 12:45
par Actarus
pour info, les inges Toy ont travaille avec des inges Lotus pour l'elaboration du MKIII :wink:

Posté : 04 avr. 2007 12:48
par dreambackup
soyons réalistes, le MR sera toujours une voiture méconnue, sans aura.

oui, c'est une voiture plaisir et oui, ça se vendra toujours d'occasion.

mais clairement, comme pas mal d'autres dans ce cas, si le prix de revente se stabilisera à un certain niveau (quoi? 6-7000€ pour un beau modèle?), ça ne remontera pas pour la simple et bonne raison que, même si les concurrents sont peu nombreux, ils existent.

au-dessus d'un certain prix, le MR perd de son intérêt (c'est pour ça qu'au dessus d'une certaine somme, c'est limite impossible de refourguer son MR d'occasion, même récent): le choix se porte sur "plus logique" (même si plus ancien, S2000 ou Speedster, pour commencer).

c'est pourquoi les MR neufs sont restés des mois et des mois avant de trouver preneurs alors que les remises s'accumulaient...

personnellement, j'adore mon MR, d'avoir fait 75000km avec un moteur dans le dos et un chassis optimisé m'a convaincu que je ne vais pas revenir de sitôt au moteur à l'avant (sauf Caterham :twisted: ) pour la voiture plaisir. mais entre un MR et un Miata NC ou un Speedster, l'image pour le commun des mortels est radicalement différente... non?

sans faire de lien direct, je regarde ma barchetta: faible diffusion (bien plus faible que le MR), fabriquée par un artisan carrossier, gueule qui sort de l'ordinaire (pas une fausse Porsche, quoi :-D ), coût d'utilisation ridicule (encore moins que le MR!) et fiable (si, si, ça parait fou pour une Fiat mais c'est vrai!) et pourtant, au dessus, de 7000€, y'a pas baston pour l'acheter... même si tout est neuf sur la caisse...

Posté : 04 avr. 2007 14:34
par turlut
dreambackup a écrit :ma barchetta: faible diffusion (bien plus faible que le MR), fabriquée par un artisan carrossier, gueule qui sort de l'ordinaire (pas une fausse Porsche, quoi :-D ), coût d'utilisation ridicule (encore moins que le MR!) et fiable (si, si, ça parait fou pour une Fiat mais c'est vrai!) et pourtant, au dessus, de 7000€, y'a pas baston pour l'acheter... même si tout est neuf sur la caisse...
tiens à propos de barchetta .. il y a un gars à la reunion qui en vend une ... il dit 20000€ de cote, mais il la laisse à 10000€ ... wouahahah
elle est de 1995 je crois, 123000 kms, jaune ...
il se touche, le gars ... effectivement .. je lui ai dit qu'il aurait du mal à la vendre à plus de 6000 .. il aurait refait le joint de culasse ..

Par contre, il y a une petite rouge qui traine aussi dans le coin .. pas mal du tout .. mais pas à vendre.

je ferme la parenthèse, pour dire aussi, que le mr-s aura du mal à devenir collector car trop méconnu et un look pas si extraordinaire que ça .. bien que je l'aime bien pour ma part.

Posté : 04 avr. 2007 14:43
par gregou
Elle sera collector dans 20 ans la MRs... d'ici là on aura tous eu nos Elise, 350Z, Boxster S, Caterham, Ariel, et j'en passe...

Posté : 04 avr. 2007 17:01
par RADA and dr RADA
au fait combien d'exemplaires en france : 4000 ?

Posté : 04 avr. 2007 18:44
par NGK
Un roadster devient toujour un collector .

connu ou pas ,vendu à 50000 exemplaires ou à 1000

peut importe ,ce n'ai qu'une question de temps .

la X1/9 en est le parfait exemple .

et la dayatsu copen deviendra aussi un collector plus tard.

dans ce segment meme une inconnue devient une star .

Posté : 05 avr. 2007 20:24
par Pfffffffff
RADA and dr RADA a écrit :au fait combien d'exemplaires en france : 4000 ?
Fin 2004 juste une petite centaine d immat, je doute que jusqu a la fin de la production on est atteinds les 300, ca fait une moyenne de 25 par an

Combien de temps a durée la production??

Posté : 05 avr. 2007 20:34
par chourmo
Arrêtez de dévalorisr le MR les gars!!!
C'est une super caisse. La ligne est splendide, elle fait rêver et tourner les têtes.
Elle est à la fois originale et bénéficie du réseau du plus grand constructeur mondial.
Elle va très bien vieillir, et c'est sûr qu'elle deviendra collector.

Posté : 05 avr. 2007 20:52
par Pfffffffff
chourmo a écrit :Arrêtez de dévalorisr le MR les gars!!!
C'est une super caisse. La ligne est splendide, elle fait rêver et tourner les têtes.
Elle est à la fois originale et bénéficie du réseau du plus grand constructeur mondial.
Elle va très bien vieillir, et c'est sûr qu'elle deviendra collector.

ou vois tu une devalorisation

moi je suis content d avoir une voiture avec des lignes changeante, une conception originale, et peu d exemplaire.

Les plus beau collecteur sont des serie a peu d exemplaire

Posté : 05 avr. 2007 20:56
par chourmo
dreambackup a écrit :soyons réalistes, le MR sera toujours une voiture méconnue, sans aura.

.... (pas une fausse Porsche, quoi :-D ),
Ben ça par exemple :roll:

Posté : 05 avr. 2007 21:09
par Pfffffffff
chourmo a écrit :
dreambackup a écrit :soyons réalistes, le MR sera toujours une voiture méconnue, sans aura.

.... (pas une fausse Porsche, quoi :-D ),
Ben ça par exemple :roll:
ok dsl, suis parano en ce moment je prends tout pour moi.....

Posté : 06 avr. 2007 08:46
par dreambackup
je ne sais pas si c'est dévaloriser ou être réaliste.

le MR est sans doute la meilleure voiture que j'ai eu la chance d'acheter (pas de conduire, soyons réalistes, toujours).

mais la plupart du temps, les passants pensent que c'est un Boxster et font la moue quand on leur dit "Toyota" ==> fausse Porsche sans aura.

on ne va tout de même pas jouer les précieuses en mkII, ça serait triste... :wink:

on pourrait même philosopher 3h sur pourquoi un x1/9 est (a été?) recherché (nostalgie des belles années liée à faible diffusion et émotion italienne accessible?)... mais à quoi bon?

de toutes façons, je pense que, comme ceux qui, il y a 30 ou 40 ans ont acheté des voitures qui sont aujourd'hui recherchées, on a acheté le MR pour en profiter aujourd'hui, quite à faire des sacrifices pour certains, l'équiper comme on en rêve et le conduire le plus souvent possible.

une remarque pour ceux qui n'ont jamais participé aux concours de classiques au passage: un collector n'a de valeur que si il est stock... on est mal barrés :-D

Posté : 06 avr. 2007 08:54
par gregou
dreambackup a écrit : une remarque pour ceux qui n'ont jamais participé aux concours de classiques au passage: un collector n'a de valeur que si il est stock... on est mal barrés :-D
A une nuance près, les préparations dites "d'époque" sont très prisées des collectionneurs... Une cox de 66 avec un compresseur Judson... une Golf GTI mk1 avec un kit zender et un turbo Iresa... etc.
Donc en fait c'est bon, on peut tuner à mort !!!!
Allez les gars, au boulot !!! :-D