Allez hop un MR de plus sur 4 papates :-D
Tout d'abord un grand merci a Rada pour m'avoir fourni un injecteur, et a tte la famille pour l'accueil, bien chaleureux comme tjs (ps: Rada et le fiston qui font une démo de prise de soumission d'Aikido au milieu de la cuisine ca vaut quand meme le détour hein :-D)
Pour la partie technique, bah y'a pas grand chose a dire, le plus chiant c'est l'accessibilité et la visibilité des fameux injecteurs (proche du néant pour les 2 parametres précedement cités... :-D)
Sinon bah une fois les 2 boulons de la rampe d'injection désserés, les injecteurs viennent avec la rampe, ils sont montés un peu "a la zob", en force avec un joint torique coté rampe, et "posés" coté culasse d'ailleurs sans joint sur l'injecteur de ce coté la, je suppose que le joint est au niveau de la culasse?! (fred une info?? :-D)
je remonte tout je met en route... tjs sur 3 cylindres, la sur le coup ca me fait pas rire... je coupe tout, j'prend mon plus beau multimetre et c'est reparti pour une serie de mesures sur les connecteurs de bobines et des injecteurs, tout est normal, du 12v et du 5V la où il en faut.
... Grand moment de solitude...
Je remet en route, pour la technique du sioux... j'entend tout les injecteurs cliqueter normalement, tjs sur 3 Cylindres pourtant et CEL allumé, je m'en vais chercher le PC portable pour faire un ptit monitoring, et en tournant les talons, j'entend "boapboap" a l'echappement, et d'un coup ca tourne rond

==> JOIE!!!
CEL eteint sans reseter, les 4 cylindres sont la, dabeny content!
Alors est ce que l'injecteur de Rada a eu besoin de qqs minutes pour se décider a se mettre en route correctement, il avait pas fonctionné depuis un bout de temp, est ce que l'ECU a une sorte de mode "defaut" et necessite un certain cycle pour remmettre en route le bazar, est ce qu'une certaine pression d'essence est necessaire... bref j'en sais rien, mais ca marche!
:-D
Temp de l'opération (pour 1 ou 4 injecteurs osef...) environ 30min dépose//repose
PS: au démontage quand l'essence se met a couler "a flot" de la rampe, on se sent vachement démuni quand meme!! Donc ne pas remettre en route sans secher correctement la zone a l'air comprimé ca va pas mal et ca evite de flamber son jouet :p
Ben