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Posté : 01 déc. 2006 15:12
par RADA and dr RADA
Comment l'ECU fait pour diagnostiquer un défaut sur un injecteur ou une bougie ???
QQ'un sait celà ?

Posté : 02 déc. 2006 15:35
par Egenxt
j'avé eu le meme soucis , après roulage dans grosse flaque (très grosse flaque) ... hop voyant orange !! branchage prise diag, error 104 cyl n°1 defaut d'allumage
et un injecteur, un !!
à mon Avis l'ECU detecte et met meme en securité, puisque l'injecteur "n'injecte plus" ça coupe direct....
de temps en temps ça repartait et les chevaux revenaient !
du coup j'avé fait changé les 4 pour guère plus cher car ils avé du tout démonter ( un coup de près de 400€ qd meme :o( )
=> à mon avis les joints de bobines ça doit être important à vérifier ;-)

Posté : 02 déc. 2006 19:52
par dabeny
Demain j'vais chercher un injecteur chez Rada, je rentre, j'démonte, je remonte et je prie pour que ca marche


J'avais vu ton post Eric, c'est ce qui m'a fait tester la technique du sioux sur les injecteurs :-D

En esperant que mon diagnostique soit bon....

Posté : 03 déc. 2006 19:23
par dabeny
Allez hop un MR de plus sur 4 papates :-D

Tout d'abord un grand merci a Rada pour m'avoir fourni un injecteur, et a tte la famille pour l'accueil, bien chaleureux comme tjs (ps: Rada et le fiston qui font une démo de prise de soumission d'Aikido au milieu de la cuisine ca vaut quand meme le détour hein :-D)

Pour la partie technique, bah y'a pas grand chose a dire, le plus chiant c'est l'accessibilité et la visibilité des fameux injecteurs (proche du néant pour les 2 parametres précedement cités... :-D)

Sinon bah une fois les 2 boulons de la rampe d'injection désserés, les injecteurs viennent avec la rampe, ils sont montés un peu "a la zob", en force avec un joint torique coté rampe, et "posés" coté culasse d'ailleurs sans joint sur l'injecteur de ce coté la, je suppose que le joint est au niveau de la culasse?! (fred une info?? :-D)

je remonte tout je met en route... tjs sur 3 cylindres, la sur le coup ca me fait pas rire... je coupe tout, j'prend mon plus beau multimetre et c'est reparti pour une serie de mesures sur les connecteurs de bobines et des injecteurs, tout est normal, du 12v et du 5V la où il en faut.

... Grand moment de solitude...

Je remet en route, pour la technique du sioux... j'entend tout les injecteurs cliqueter normalement, tjs sur 3 Cylindres pourtant et CEL allumé, je m'en vais chercher le PC portable pour faire un ptit monitoring, et en tournant les talons, j'entend "boapboap" a l'echappement, et d'un coup ca tourne rond :D ==> JOIE!!!
CEL eteint sans reseter, les 4 cylindres sont la, dabeny content!

Alors est ce que l'injecteur de Rada a eu besoin de qqs minutes pour se décider a se mettre en route correctement, il avait pas fonctionné depuis un bout de temp, est ce que l'ECU a une sorte de mode "defaut" et necessite un certain cycle pour remmettre en route le bazar, est ce qu'une certaine pression d'essence est necessaire... bref j'en sais rien, mais ca marche!

:-D

Temp de l'opération (pour 1 ou 4 injecteurs osef...) environ 30min dépose//repose

PS: au démontage quand l'essence se met a couler "a flot" de la rampe, on se sent vachement démuni quand meme!! Donc ne pas remettre en route sans secher correctement la zone a l'air comprimé ca va pas mal et ca evite de flamber son jouet :p

Ben

Posté : 03 déc. 2006 20:00
par VelociR
bon bah une panne plutot chaude réparé assez vite, c'est cool ;)

Posté : 03 déc. 2006 21:22
par RADA and dr RADA
Bon, On a deux photos,
L'injecteur et Dab.


En grand format parce que Dab, il est beau...célibataire et que c'est un bon parti.

Image


Et l'injecteur parce qu'il est petit ..


Image

Posté : 03 déc. 2006 21:23
par RADA and dr RADA
Yo c'est la fête :
A quoi ressemble une bobine d'allumage et son joint ?

Image

Posté : 04 déc. 2006 06:35
par gregou
Ca peut être quoi la cause d'un injecteur qui déconne ?
Une cochonnerie de fond de cuve qui le bouche ?

Posté : 04 déc. 2006 09:09
par Cyril
Bien content que tout aille mieux Lapin ^^
Tu taquines quand même... :oops: ... et ... toujours aussi beau gosse en plus :p

Greg, ben apparemment, ça n'aime pas l'eau déjà...

Posté : 04 déc. 2006 11:32
par Dieamond
update : Ben a eu de nouveau le soucis ce matin :-(

Posté : 04 déc. 2006 11:35
par karlus972
ah ben merde alors...... :cry:
Question bete peut etre: C'est possible que ce soit le cylindre complet qui soit HS? :(

Posté : 04 déc. 2006 11:38
par nat
karlus972 a écrit :ah ben merde alors...... :cry:
Question bete peut etre: C'est possible que ce soit le cylindre complet qui soit HS? :(
rhaaa p***** il a pas de bol, j espere que c est pas trop grave

Posté : 04 déc. 2006 11:42
par VelociR
karlus972 a écrit :ah ben merde alors...... :cry:
Question bete peut etre: C'est possible que ce soit le cylindre complet qui soit HS? :(
la logique voudrait que ça soit en amon de l'injecteur (un truc qui les fait cramer), a condition que ça soit le même.

Sinon, le laver a l'essence et le secher au briquet me semble etre une bonne option :lol:

Posté : 04 déc. 2006 12:49
par dabeny
Bon effectivement fausse joie, probleme a nouveau ce matin au démarrage, puis retour a la normal, avec qqs accoups...

A midi retour du taf entier sur 3 cylindres, je ressort une fois de plus le laptop==> Misfire Cylinder #4

Ca change de cylindre, donc c'est plutot "bon signe" y'a de grandes chances que se soit un probleme de carburant, vu que le soucis est apparu jeudi aprés un plein a MA STATION !! (j'vous fais pas un dessin, mais clairement cette apreme ca risque de gueuler dans le bureau de mon directeur...)

Donc la j'vais aller me taper un aller retour Roanne, pour faire un plein d'ultimate chez BP, et tirer jusqu'a Norauto pour acheter du Bardhal...

On va voir ce que ca dit...

Posté : 04 déc. 2006 14:03
par RADA and dr RADA
TU as pensé à un problème de connectique mais dans ce cas ce serait uniquement un problème sur l'injecteur 2.