Page 2 sur 3

Posté : 30 oct. 2006 20:56
par gregou
L'échappement Bi-mode de la Corvette Z06...
en mettant le nez sur l'écran, on voit les électrovannes dont 2 sont ouvertes

(désolé pour la taille de la photo... c'est pour bien voir les détails)
Image

Posté : 30 oct. 2006 21:09
par Dieamond
ouais, je les ai deja vu en etant derriere une

sur les ferrari on l'entend clairement

Posté : 02 nov. 2006 22:56
par Actarus
on voit les vannes s'ouvrir au debut de la sequence, vers 1'20:

http://www.youtube.com/watch?v=VaIg_dIpNGI

"BUTTERFLY VALVES" ???

:D

Posté : 03 nov. 2006 08:40
par Gordon Shumway
Actarus a écrit :on voit les vannes s'ouvrir au debut de la sequence, vers 1'20:

http://www.youtube.com/watch?v=VaIg_dIpNGI

"BUTTERFLY VALVES" ???

:D
Yep, c'est exactement ça! "butterfly valves" ou vannes papillon en français (pourquoi faire compliqué! :-D) sont un type de vannes: il s'agit d'un disque monté sur axe qui en pivotant ouvre ou obstrue la ligne. C'est pas le top en étanchéité comme système mais bon, c'est je ne pense pas que ce soit la fonction première recherchée... De rien sinon, pour une fois que je peux caser quelquechose en rapport avec mon vrai métier! :-D

Posté : 03 nov. 2006 08:42
par Dieamond
ah c sur qu'on ne veut pas completement boucher son echappement :-D

Posté : 03 nov. 2006 19:31
par VelociR
en moto on a des systeme type "EXUP© YAMAHA " mais existe aussi avec d'autre nom chez d'autre marque :lol:

plus serrieusement, pour etre tres terre a terre. Le rendement d'un moulin de moto sportif est aujourd'hui de 170cv pour une 1000, et 120 pour une 600.

ce qui amenerais le MR à 360cv en athmo pour son 1.8 :shock: même si c'est pas aussi simple (une vague hisoire d'inertie...) on peut quand même déduire que ce qui se fait en 2 roues est interessant.

Donc, pour mon exup, c'est effectivement une valve situé apres le collecteur (a l'endroit même du 4en1) qui obstrue plus ou moins le tube... et oui, comme un deux temps, mais sur un 4 temps :shock: . Ceci dans le but d'avoir un moteur moins creux.
Deduction: la vitesse des gaz influe sur le couple.

Contre exemple: Sur la plupart des machines de piste (dont le seul interet, c'est la puissance) ce systeme part aux oubliettes.

Tout ça pour dire 2 choses:

1) si tu cherches un mecanisme "adapté" pour un echapement, ça existe depuis plus de 15 ans, donc plein les casses moto.

2) t'as une chance sur je ne sais combien d'obtenir un truc qui au final marche moins bien :lol: :lol: :lol:

Sinon, aujourd'hui, en moto, pour reduire le bruit des silencieux "racing" on utilise des "DB Killer". c'est tout simplement un tube mitraillette d'un diametre plus petit qui se glisse dans le silencieux, qui tiens via une vis. PAr contre, choisis ton bruit avant de partir ;)

Posté : 03 nov. 2006 19:39
par Gordon Shumway
VelociR a écrit : Sinon, aujourd'hui, en moto, pour reduire le bruit des silencieux "racing" on utilise des "DB Killer". c'est tout simplement un tube mitraillette d'un diametre plus petit qui se glisse dans le silencieux, qui tiens via une vis. PAr contre, choisis ton bruit avant de partir ;)
Ben, c'est une sourdine non? ;-)

Posté : 03 nov. 2006 19:49
par VelociR
Gordon Shumway a écrit :
VelociR a écrit : Sinon, aujourd'hui, en moto, pour reduire le bruit des silencieux "racing" on utilise des "DB Killer". c'est tout simplement un tube mitraillette d'un diametre plus petit qui se glisse dans le silencieux, qui tiens via une vis. PAr contre, choisis ton bruit avant de partir ;)
Ben, c'est une sourdine non? ;-)
"db killer" ça le fait quand même vachement mieu :lol:

Posté : 03 nov. 2006 20:20
par Gordon Shumway
Ouai si tu veux te la jouer à l'américaine...
tout ça pour dire que c'est un truc commun quoi ;-)

Posté : 03 nov. 2006 20:34
par VelociR
Gordon Shumway a écrit :Ouai si tu veux te la jouer à l'américaine...
tout ça pour dire que c'est un truc commun quoi ;-)
je sais pas si c'est comuns, ça fait environs 5ans que ça fleuris en moto, et on en voyais pas avant. L'interet du truc, c'est d'avoir un silencieux sans chicane.

Posté : 04 nov. 2006 09:26
par silverspirit
Sur les BMW 325 E36 il y a deja une soupape a l'echappement, je ne me souviens plus exactement son type de fonctionnement mais ce serait peut etre plus simple a trouver dans une demolition automobile qu'un echappement de Corvette... :lol:

Sinon Fujitsubo font deja des echappement avec ce type de systeme mais je ne crois pas qu'il y en ai un de ddeisponible pour le MR.

Posté : 04 nov. 2006 12:13
par RADA and dr RADA
JE stocke les idées......

Comme j'ai beaucoup d'occupations, j'avance à petits pas là dessus mais je l'ai en tête depuis tellement longtemps que je le ferai.....


Dans la catégorie idées à la con, après les MAD MAX , j'avais monté un système d'injection d'ether dans le double corps de ma R5 TS....Avec une vielle pompe de lave glaces une aiguille de seringue....

J'ai eu du pot, tout à fondu, rien a pris feu :-D

Alors si je fait des belles flames et du bruit ce sera déjà ça....

J'ai d'ailleurs vu sur un forum il y a 2 ans un MKII avec le même système :shock:

Posté : 05 nov. 2006 00:48
par nat
tiens un lien d un site qui vends le papillon c est cher mais tu vois bien le mecanisme

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/ec ... 02910.html

Posté : 05 nov. 2006 09:52
par Dieamond
nat a écrit :tiens un lien d un site qui vends le papillon c est cher mais tu vois bien le mecanisme

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/ec ... 02910.html
:shock:

je vends ca 180 Euros

Posté : 05 nov. 2006 10:54
par nat
Dieamond a écrit :
nat a écrit :tiens un lien d un site qui vends le papillon c est cher mais tu vois bien le mecanisme

http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/ec ... 02910.html
:shock:

je vends ca 180 Euros
Comme quoi ca vaut le coup de demander a Die avant toute chose. Moitié prix ici.
Enfin c etait surtout pour voir le mecanisme que j avais mis ca :wink: