Decat Pipe by Dabeny.... Coming Soon!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Ce qu'il faut savoir aussi si on regarde les 2 conduits venant du moteur c'est qu'au niveau des tresses il y a 2 belles brides.
Je pense qu'en les virant et en mettant un tube droit à la place du cata il y a pas mal à gagner. Par contre juste le tube droit je suis un peu plus sceptique. Enfin dans tous les cas il y aura un gain vu que le cata ne va plus faire chambre de décompression.
Je pense qu'en les virant et en mettant un tube droit à la place du cata il y a pas mal à gagner. Par contre juste le tube droit je suis un peu plus sceptique. Enfin dans tous les cas il y aura un gain vu que le cata ne va plus faire chambre de décompression.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

-
- Ultras du forum
Fred777 a écrit :Ce qu'il faut savoir aussi si on regarde les 2 conduits venant du moteur c'est qu'au niveau des tresses il y a 2 belles brides.
Oh ?!
j'ai pas regardé dans les 2 tresses, mais si il y'a vraiment des brides, et qu'elles sont "accessibles" elles vont pas rester longtemp :lol:
Merci pour l'info Fred, j'vais etudier ca

Mesure les diamètres intérieurs tu vas être surpris 
Pour moi ces tresses doivent pas mal brider le moteur, je suis en train de regarder comment les faire péter surtout pour quand j'aurais le 2ZZ pour qu'il puisse s'exprimer un maximum.

Pour moi ces tresses doivent pas mal brider le moteur, je suis en train de regarder comment les faire péter surtout pour quand j'aurais le 2ZZ pour qu'il puisse s'exprimer un maximum.
Live & Learn !!!

- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Re: Decat Pipe by Dabeny.... Coming Soon!
[quote="dabeny"]

O² simulateur a intercaller entre la sonde et le support du tube
[quote]
Reçu ce jour.
5 minutes de montage.
Ecu réinitialisé.
Plus de défaut moteur....
Yeahhhh
O² simulateur a intercaller entre la sonde et le support du tube

[quote]
Reçu ce jour.
5 minutes de montage.
Ecu réinitialisé.
Plus de défaut moteur....
Yeahhhh
Décompression des gaz dans la chambre du cata (celle du PPE n'est pas très grosse) et perturbation du flux -> perte de vélocité des gaz -> moins bon échappement -> perte de puissance.RADA and dr RADA a écrit :Explique moi les contraintes de la chambre de décompression.
Beacause mon cata PPE vidé !!
Je simplifie la hein et c'est pour comparer cata vide et tube afrique

Live & Learn !!!

Up!!!!
Dab t'en est où?????
Projet abandonné???
Dab t'en est où?????
Projet abandonné???
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
T'as toujours pas opé pour l'otion de souder un tube??dabeny a écrit ::-D
Effectivement j'ai pas abandonné, j'ai juste pas eu le temp de m'en occuper,
mais le cata est a poil dans le garage pret a se faire charcuter
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
-
- Pistard
- Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire
Pour avoir juste vidé le cata, et en ayant fait des repères sur les 2 parties, je peux te dire que ca bouge et que tu as du mal a retrouver le bon angle lors de la soudure.
L'ideal, après reflexion serait peut être de construire une sorte de demi-moule en platre dans lequel tout reposerait. il n'y aurait plus qu'a remettre les 2 morceaux et interposer le tube entre 2 à la place de la cartouche. Ca garantirait l'angle pour les soudures.
L'avantage, c'est qu'après, tu peux en faire pour les copains
Si un jour j'ai le courage de recharcuter le cata vide (ce qui m'etonnerait grandement), j'en ferai peut être un tube avec cette methode.
L'ideal, après reflexion serait peut être de construire une sorte de demi-moule en platre dans lequel tout reposerait. il n'y aurait plus qu'a remettre les 2 morceaux et interposer le tube entre 2 à la place de la cartouche. Ca garantirait l'angle pour les soudures.
L'avantage, c'est qu'après, tu peux en faire pour les copains

Si un jour j'ai le courage de recharcuter le cata vide (ce qui m'etonnerait grandement), j'en ferai peut être un tube avec cette methode.
:shock: Toi aussi tu dois monter un Power FC :shock:dabeny a écrit : Ceci etant la phase n°1 de mon objectif +10cvx avant Pouilly :-D