c'est quoi le MAF?
c'est quoi le PPE?
:lol:
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
ah oui tout ce qui est admi/PPEVelociR a écrit :OK, merci... LE MR est bien bridé par son cata et son collecteur d'origine? Ce genre de modif apporte réellement qq chose, ou c'est plus pour le plaisir d'avoir des pieces specials, et un poil d'agrement?
VelociR a écrit :OK, merci... LE MR est bien bridé par son cata et son collecteur d'origine? Ce genre de modif apporte réellement qq chose, ou c'est plus pour le plaisir d'avoir des pieces specials, et un poil d'agrement?
la réponse est oui: comme le souligne CYD, c'est dans les hauts régimes que la différence est flagrante, le mien en stock a tendance à "stagner" dans les hauts régimes alors qu'avec le PPE, l'aiguille du compte-tour est littéralement propulsée dans la zone rouge (pour info, 4-en-1 pour le PPE, 4-2-1 pour le collecteur stock...)VelociR a écrit :OK, merci... LE MR est bien bridé par son cata et son collecteur d'origine? Ce genre de modif apporte réellement qq chose, ou c'est plus pour le plaisir d'avoir des pieces specials, et un poil d'agrement?
j'y vais de ma réponse :lol:VelociR a écrit :petit complement de presentation, j'aime la technique, aller au fond des choses. En moto, par exemple, j'aime me noyer dans la technique des reglages de suspensions. Mais en auto, je suis assez novice. Donc même si j'ai de solide base de mécanique, j'ai des lacunes! J'espere que je ne vais pas vous saouler avec mes questions!!!
En fait c'est le principe de débimètre à fil chaud qui est un point faible!Cyril a écrit :Je ne sais pas, mais ça m'étonnerait pas...David75 a écrit : Sinon le MAF ne serait pas commun avec d'autres véhicules de la marque (voire d'autres marques) ?
C'est un des points faible du MR ce débimètre!
Le piggy, c'est pas quand on est obligé de couper les fils d'origine?dabeny a écrit : la solution a adopter est le changement de l'ECU par un piggy-back type Power FC ou l'ajout d'un systeme comme l'Emanage, qui va te permettre entre autre de regler ton AFR aux ptits oignons (c'est la que le changement d'admission prend toute sa valeur)
Oui techniquement ou plutot literallement piggyback c'est l'ajout d'un module programable + l'ECU d'origine ==> Emanage!David75 a écrit :Le piggy, c'est pas quand on est obligé de couper les fils d'origine?dabeny a écrit : la solution a adopter est le changement de l'ECU par un piggy-back type Power FC ou l'ajout d'un systeme comme l'Emanage, qui va te permettre entre autre de regler ton AFR aux ptits oignons (c'est la que le changement d'admission prend toute sa valeur)
car Apex'i fait pas mal d'ECU avec directement les connecteurs d'origine...
Sinon il y a des "harness kits" qui viennent se brancher entre les connecteurs d'origine et les connecteur du PFC. Et sur ces rallonges on fait les modifs qu'on veut.
L'intérêt est le retour plus aisé à l'origine :wink: