MR-S "2"

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

clyde_46
Pistard
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S "2"

Message par clyde_46 »

Merci ^^
Dream big and Dare to fail
clyde_46
Pistard
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S "2"

Message par clyde_46 »

Hello,

Premier petit problème avec la MéméRe, je lui ai fait faire un gros nettoyage int/ext via notre préparateur au travail, et le boulot est bien fait. Seulement, apres 4 jours de stockage à plat et au sec dans la zone de lavage/préparation, je viens de la bouger ce soir pour la ramener à la maison.

J'ai entendu comme de l'eau qui "bougeais le coffre" si vous voyez ce que je veut dire. Une idée d'ou cela pourrais provenir ? J'ai l'impression que c'est entre le moteur et l'habitacle ?
Dream big and Dare to fail
sniper
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: MR-S "2"

Message par sniper »

Salut , tu a de l'eau ou pas dans les coffres arriere ?
Dans un premier temps il faut nettoyer les drains qui vont de l'interieur de la capote aux sortie situé derriere les ecopes
Modifié en dernier par sniper le 29 mai 2024 21:52, modifié 1 fois.
sniper
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: MR-S "2"

Message par sniper »

sniper a écrit : 29 mai 2024 17:38 Salut , tu a de l'eau ou pas dans les coffres arriere ?
Dans un premier temps il faut nettoyer les drains
qui vont de l'interieur de la capote aux sortie situé derriere les ecopes
Avatar du membre
Dollykean
Pistard
Messages : 259
Enregistré le : 25 déc. 2015 23:07
Localisation : Val d'Oise, Eragny sur Oise

Re: MR-S "2"

Message par Dollykean »

Peut être de l'eau qui passe par la capote, sur un modèle que j'ai vu c'était le cas, il y avait de l'eau qui stagnait sous les bacs de coffres arrières quand il pleuvait et passait au fur à mesure par le bouchon qui donne sous la caisse.
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 473
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: MR-S "2"

Message par telgnal bernard »

https://www.youtube.com/watch?v=8GSCwApnjW0&t=198s
Plein d'autres vidéo sur le net en tapant nettoyer les drains TOYOTA MRS.
sniper
Pistard
Messages : 257
Enregistré le : 02 oct. 2013 16:07

Re: MR-S "2"

Message par sniper »

Moins courant , les pressions de la capote non enclencher a l'interieur et qui ne retienne pas l'eau
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3153
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: MR-S "2"

Message par tatieu »

Ça sent les drains de capotes bouchés
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV/AR Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
clyde_46
Pistard
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S "2"

Message par clyde_46 »

tatieu a écrit : 30 mai 2024 11:30 Ça sent les drains de capotes bouchés

Je pense que je vais déjà commencer par la avant toute chose :)
Dream big and Dare to fail
clyde_46
Pistard
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S "2"

Message par clyde_46 »

Bon, soucis 1 résolu : c'étais bel et bien les drains bouchés...

Mais, autre soucis, je l'ai ramenée à la maison pour commencer a bosser dessus, et surprise... bruit de roulement de boite en 5é...

J'ai roulé tranquilloux, en 1/2/3/4, RAS, peux importe la vitesse, par contre des que je passe la 5, ca grogne un peu... Je remet la 4, plus rien, re-5é, ca repart...

Du coups : remplacer le synchro de boite, ou, passer une BV6?

=> est ce que la BV6 est Plug&Play?

A voir aussi, direction floue, volant à "11h20" et latence dans la direction => on va checker le train avant aussi
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR-S "2"

Message par milosavljevicm »

Oui la BV6 issu d'un MR est plug&play

Sur ma BV6 depuis que je l'ai changé il y a 50 000km depuis, j'ai le bruit de roulement en 6ème et cela tourne sans soucis.

Pour le train avant regarde les pneus puis la géométrie. C'est assez sensible sur le MR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
lolo
Pistard
Messages : 310
Enregistré le : 22 nov. 2017 07:01
Localisation : 31140

Re: MR-S "2"

Message par lolo »

Attention aux roulements de boîte
Sur la 207cc de ma fille, roulement hs résultat boîte complètement en vrac.
Je viens de recevoir une boîte en échange standard de chez MSM.
20240603_200213.jpg
Après c'est du Peugeot et pas du toy donc normal :hehe:
MRSpeciale.
J'aime le bon vin mais je ne regarde pas les étiquettes. J'aime la bonne musique mais je ne regarde pas les titres. J'aime la mécanique mais je ne regarde pas les notices.
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1927
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MR-S "2"

Message par Funnyman »

La 5ème grogne ou siffle? Si elle siffle, tu peux rouler sans réel problème. Par contre, si elle grogne...
...
clyde_46
Pistard
Messages : 242
Enregistré le : 07 oct. 2016 09:24
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: MR-S "2"

Message par clyde_46 »

Funnyman a écrit : 03 juin 2024 21:00 La 5ème grogne ou siffle? Si elle siffle, tu peux rouler sans réel problème. Par contre, si elle grogne...
C'est un bruit sourd, du coups, je dirait grognement...

En attendant, je roulerais en 4e :hehe: :hehe:
Dream big and Dare to fail
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 1927
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: MR-S "2"

Message par Funnyman »

De mon point de vue, je choisirai d’upgrader pour une BV6. Ceci dit, le 5ème rapport est accessible sans démonter entièrement les arbres de transmission. Lien SpyderChat d'un membre qui a effectué l'opération : https://www.spyderchat.com/threads/outp ... ar.159571/
...
Répondre