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Posté : 16 mai 2007 15:05
par gregou
bah si tu regardes bien, avec la gaine, tu vas chercher l'air dans la prise d'air latérale gauche.
là tu as d'autres photos de l'install.
http://site.voila.fr/cabrioman/mrs/admi/admi.html
Posté : 16 mai 2007 15:07
par gregou
Eric_GTiR a écrit :
ça apporte tant que ça par rapport a la boite a air d'origine ?
Objectivement, seul ça n'apporte pas un gain en perfs phénoménal... par contre le bruit, une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.
Posté : 16 mai 2007 15:21
par Eric_GTiR
Ok!
Oufffffffffff !
Avec le Boa noir prevue a cet effet
( perso je em sers chez Oreca habituellement) là deja ça va mieux !
Ça fait moins tuning-bricorama ! :lol:

:axe:
Sinon, toutes les admi PPE sont elles systematiquement livrées avec un filtre aPexi' ?
Posté : 16 mai 2007 15:23
par gregou
Oui, elles sont vendues avec, mais Die à découvert récemment que les filtres Power enterprise rentraient pile poil comme il faut dans la cloche PPE !
Posté : 16 mai 2007 15:27
par Eric_GTiR
ok, mais
Apexi' as une super reputation en matiere de filtrage ...
look là:
http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
:wink:
Posté : 16 mai 2007 15:30
par OniZuk4
A'PEXi a une bonne référence en effet en terme de filtration proprement dite...
Les AEM V2 sont eux aussi réputé comme étant la référence en ce domaine...
Les Filtre Power Enterprise eux n'ont pas l'air mal du tout, et semble comme 'fait pour" la cloche PPE...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3866
Posté : 16 mai 2007 15:35
par Eric_GTiR
c'est effectivement supefiant !
le tarif est tres interressant en plus !
aurait on droit a une sous marque faite par Apexi' eux meme mais distribué sous un autre nom pour toucher tous les segments ...
For tpossible !
En tout cas c'est cool, et heureusement que DIE fait tous ces test
Sinon, quelqu'uun aurait'il des article sur les Power Entreprise ?
Re: Pour completer une admi PPE
Posté : 16 mai 2007 17:09
par jtoussaint1
Dieamond a écrit :Je vais tester ca :
ce sera vendu 69 Euros seul, 59 Euros en option avec l'admi PPE
[/u]
Je voudrais pas me vanter mais.. ça se met où? :-D
Posté : 16 mai 2007 17:24
par dreambackup
étonnant qu'après déjà près d'un quart d'heure, personne n'ai encore répondu...
"DTC"
... oui, vraiment étonnant
sinon, tu peux toujours le mettre au bout de ton admission PPE, pour relier la cloche à l'entrée d'air gauche... c'est au choix

Posté : 16 mai 2007 17:56
par turlut
Eric_GTiR a écrit :en fait, j'ai toujours etait contre les admi direct, je trouve que ça ne sers que à absorber de l'air chaud
on prend l'air frais sur l'entrée d'air coté conducteur ... donc ce n'est pas de l'air chaud que l'on aspire ..
ça apporte un joli bruit ... broaaaa et un peu plus de patate dans les premiers tours au dessus de 3000 env ..
Posté : 16 mai 2007 18:30
par Eric_GTiR
vui, vui, dans ces conditions, ça va ....
mais en genral c'est plutot au milieu de l'air chaud du compartiment moteur ...

Posté : 16 mai 2007 21:37
par laurent
dreambackup a écrit :étonnant qu'après déjà près d'un quart d'heure, personne n'ai encore répondu...
"DTC"
... oui, vraiment étonnant
sinon, tu peux toujours le mettre au bout de ton admission PPE, pour relier la cloche à l'entrée d'air gauche... c'est au choix

Vaut peut être mieux pas repondre, ca peut partir en couille...... :-D
Posté : 16 mai 2007 21:41
par karlus972
laurent a écrit :dreambackup a écrit :étonnant qu'après déjà près d'un quart d'heure, personne n'ai encore répondu...
"DTC"
... oui, vraiment étonnant
sinon, tu peux toujours le mettre au bout de ton admission PPE, pour relier la cloche à l'entrée d'air gauche... c'est au choix

Vaut peut être mieux pas repondre, ca peut partir en couille...... :-D
meuh non on n'est pas sur merdeux.freu, c'est du 5876eme degré entre gens intelligents.
Si Die était connecté c'est lui qui l'aurait faite la vanne :lol: :-D
Posté : 17 mai 2007 11:11
par jtoussaint1
Les photos de l'install montrent aussi nettement la découpe et le positionnement de la prise d'air d'origine.
Si on ajoute que cette prise d'air est, d'origine, encombrée par la durite du réservoir qui passe devant et le faisceau électrique qui la bouche à moitié, sans parler de la bride au niveau du filtre à air ni du bon mètre cinquante de tuyaux divers et variés, on se demande même pourquoi Toyota a pris la peine de mettre une prise d'air.. :-D
L'ingénieur qui a commis ça devait être le même que celui qui a étudié le schnorkel optionnel du Land-Cruiser.. quelques verres de saké plus tard!
D'ou l'intérêt de bricoler le système.
Ma question: Le CPU d'origine suffit-il à gérer cette modif radicale ou faut-il prévoir quasi-obligatoirement un Camcon ou un autre programmeur externe?
Posté : 17 mai 2007 12:10
par laurent
Pour ma part, le CPU d'origine gere le truc sans problème, comme tu retire la batterie tu fait d'ofice un reset de l' ECU donc pas de prob....
fait just gaffe au joint du MAF et au MAF lui même c'est fragiles ...
met aussi une petite epaiseur entre la PPE et la carrosserie, parfois sa vibre :-D