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Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 25 janv. 2021 17:09
par Dieamond
C'est pas fred777 qui a fait la carto ?

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 25 janv. 2021 20:05
par Dendrond
Oui en effet,tu la connais?
Je la trouve justement trop soft, je reste sur ma faim...

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 25 janv. 2021 21:49
par Dendrond
Dieamond a écrit : 25 janv. 2021 17:09 C'est pas fred777 qui a fait la carto ?
Ca serait Fred777 qui aurait fait la reprogrammation de base.
Depuis il y a un intercooler et des injecteurs de 2ZZ de montés, et une nouvelle reprogrammation.
J'ai une courbe de puissance de 210CV.

La toy devrait partir prochainement faire vérifier tt ça

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 25 janv. 2021 22:24
par Dieamond
le turbo PE est fait pour cibler 180/200ch, c'est un petit turbo qui spoole vite et respecte le moteur donc ca me choque pas

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 25 janv. 2021 23:17
par Funnyman
Suite à l'ajout des injos 2ZZ et l'intercooler, la gestion a été effectuée chez HP-Engineering.
Lien ici : https://www.facebook.com/HPEngineering2 ... 2436198170

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 26 janv. 2021 06:18
par Dendrond
Funnyman a écrit : 25 janv. 2021 23:17 Suite à l'ajout des injos 2ZZ et l'intercooler, la gestion a été effectuée chez HP-Engineering.
Lien ici : https://www.facebook.com/HPEngineering2 ... 2436198170
Comment se fait il que tu la maîtrise aussi bien?

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 26 janv. 2021 06:33
par Dendrond
Dieamond a écrit : 25 janv. 2021 22:24 le turbo PE est fait pour cibler 180/200ch, c'est un petit turbo qui spoole vite et respecte le moteur donc ca me choque pas
:super:
Actuellement, le moteur est plein de 1500tr jusqu'au rupteur.
Je ne sens pas le turbo déclencher et le mano était hs (fils dessoudes dans le boîtier, qui ont du se trimballer).
Je viens de remettre un mano plus classique , juste avec une durite, je penses finir l'installation ce soir pour tester.
J'aurais pensé qu'un mr avec un turbo serait plus énervé en terme d'accélération...
Je vais quand même l'emmèner chez un spécialiste de la préparation sur subaru et japonaise pour avoir un retour et voir le suivi du véhicule (car je n'ai pas de documents, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est le second propriétaire qui les a pomme)

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 26 janv. 2021 09:14
par milosavljevicm
Si tu as une turbine très petite qui permet d'atteindre les 0.5/0.6bars dès 1500tr/min c'est certain que la puissance à 6000tr/min sera limité vue que la turbine est également un bouchon à l'échappement.
Sur le MR de Yoan on a des niveaux de performances semblables avec une petite turbine (je parle de turbine car le côté compresseur est directement impacté et pas forcément limitant à cette puissance). Un carter turbine plus perméable à iso interfaces moteur fera plus de puissance au détriment de 500/1000tr/min pour le début du boost.

Mon MR a un le Greddy TD0616G et charge vers 2750tr/min. Ce qui fait que à 6500tr/min il est encore heureux et pas de cliquetis puisque la contrepression à l'échappement est faible (gros carter et roue turbine).
Affaire de compromis :D

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 26 janv. 2021 10:10
par Dieamond
c'est sur que c'est presque un comportement de compresseur mais finalement pour une prop a moteur arriere c'est pas plus mal (t'as pas une mauvaise surprise en courbe)

en plus encore une fois ca assure une certaine serenite sur la survie du moteur

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 26 janv. 2021 10:12
par Dendrond
Effectivement, je comprends vos remarques/explications.

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 28 janv. 2021 20:41
par castro94
Bienvenu parmi nous :hello:

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 06 févr. 2021 09:15
par yoan
Salut et bienvenue parmi nous. :D
J'ai également un Power Enterprise sur ma Toyota si tu veux des info's n’hésite pas.
Diemond a raison le turbo PE1215S est fait pour 180cv en direct et 200cv avec un échangeur parfait pour un moteur stock, je conseil un échangeur eau /air pour limiter le cliquetis, sinon obligé de descendre les avances...
Le turbo charge tôt 1300tr/min et full à 2700tr/min
Si tu utilise au boost contrôleur je recommanderais de ne pas le régler plus haut qu'environ 0.5bar sauf si tu change les pistons ;)

Re: Présentation de Dendrond ;)

Posté : 06 févr. 2021 16:13
par Dendrond
Salut castro et merci yoan pour tes informations.