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Re: Comparatif liquide de frein
Posté : 04 avr. 2017 10:32
par fkl91
milosavljevicm a écrit :Les liquides spécifiques compétition, eux, se dénaturent lorsqu'ils arrivent à des températures extrêmes et ne reprennent pas leurs propriétés après refroidissement.
Cite les stp et défini température extrême stp
Parce-que si après chaque sortie piste on peut plus avoir confiance en ses freins....
J'ai remarqué un truc sur piste, quand je m’arrête pour changer de passager, les freins n'étant plus refroidi ils chauffent énormément même à l’arrêt (enfin ils transmettent leur chaleur) ce qui fait qu'en repartant les freins sont inefficaces pendant quelque virage le temps de brasser suffisamment d'air dessus.
Donc si le liquide en prend un coup a chaque fois que je fais le taxi ca va etre compliqué ^^
Re: Comparatif liquide de frein
Posté : 04 avr. 2017 10:36
par milosavljevicm
tatieu a écrit :J'ai un bidon neuf (donc jamais ouvert de RBF600) qui a quelques années, 5-6 ans peut-être, est-il encore bon malgré qu'il soit neuf ?
C'est juste une question, j'suis pas à 10 balles près pour un bidon de liquide de frein

Je ne vois pas de problèmes si l'étanchéité de la bouteille n'a pas été touché. Dès que tu enlèves la couverture alu c'est à ne plus garder.
Tu as des prix pour envoies des disques ?
fkl91 a écrit :milosavljevicm a écrit :Les liquides spécifiques compétition, eux, se dénaturent lorsqu'ils arrivent à des températures extrêmes et ne reprennent pas leurs propriétés après refroidissement.
Cite les stp et défini température extrême stp
Je l'ai écris où ça ? Oui je peux dès que je rentre ce soir.
Re: Comparatif liquide de frein
Posté : 04 avr. 2017 10:45
par tatieu
milosavljevicm a écrit :Tu as des prix pour envoies des disques ?
J'ai pas du tout eu le temps de checker ça, je fais ça demain soir

Re: Comparatif liquide de frein
Posté : 05 avr. 2017 12:50
par milosavljevicm
Quand je regarde les plus gros fabricants de liquide de frein c'est 400°C la limite max pour les fluides racing.
Ceux qu'on utilise c'est 200/250°C dans le liquide. À partir de là y a la créations de bulles et tout ce qui s'en suit.
Le tour de refroidissement sur piste est là pour ça. Sur les petits circuits en faire deux n'est pas absurde.