Nouveau membre

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
chrisoups
Ultras du forum

Re: Nouveau membre

Message par chrisoups »

bienvenu
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

il y a un membre qui avait une mg justement qui est passé au MR, je lui laisse la parole pour raconter ses aventures.

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne regrette pas son choix :-D
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Marty
Pistard

Message par Marty »

savoisien a écrit :Bienvenu à toi.

Marty pourra te donner son expérience d'achat UK.
Il avait également une MGF avant la MR...il me semble.
Salut et bienvenue :)

Puisque c'est suggèré gentiment, deux conseils :

Brûle ta MGF :-D
Même si l'architecture est globalement identique, le MR est ce que l'on pourrait appeler une voiture de sport, alors que la MG reste un cabriolet de ballade. Même si la TF est assez sympa, la MR a un châssis beaucoup plus rigoureux. Je parle pas de la fiabilité mais globalement les moteurs sont comparables, pour le coup je garde une préférence pour celui de la MG qui respire plus (pataper :lol: )

Second conseil : tant que le brasier est chaud, brûle ton vélo de route !

Dernier conseil, si le RHD ne te fait pas peur, ne te pose même pas la question et va la chercher en UK, les prix sont incomparables
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

John-MG avait pas une Mg aussi? (je demande je suis plus sûr)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Mzt
Novice

Message par Mzt »

Merci Marty pour ton retour d'expérience. Dans mon projet, je mets la MR2 en concurrence avec la TF135 ou la VVC160. Comme, apparemment, il n'y a pas de proprio de MR à proximité immédiate de chez moi pour pouvoir en essayer une où, au moins, l'entendre tourner, je vais te demander si, en comparaison, on éprouve les mêmes sensations au volant d'une MR, si on entend, de la même manière, une belle sonorité de moteur et d'échappement derrière soi. Sur la 135 que j'ai essayé, même au ralenti, ça a été, pour moi, un régal d'entendre la sonorité assez rauque du moteur dès que j'ai tourné la clé. Est-ce qu'on éprouve ça sur une MR ?

Concernant le Royaume Uni, c'est vrai que les prix sont incomparables par rapport à la France, même en tenant compte des coûts additionnels (transport, etc.). En tout état de cause, je suis, déjà, quasiment certain que je ne pourrai pas trouver de MR "correcte" en France dans mon budget.

Pour le vélo de route, pas de brasier : j'ai du poids à perdre et je veux pouvoir conduire un cabriolet étroit sans avoir besoin d'un chausse-pied pour y entrer et d'un tire-couchons pour en sortir !!! :D :lol: :wink:
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Chrisoups a un porte vélo pour le MR.

Quel coût transport ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Marty
Pistard

Message par Marty »

C'est ça la différence entre les deux : quand t'auras une MR tu te rendra vite compte que les vélos sur la route représentent un danger énorme pour toi et eux-mêmes :lol:

Plus sérieusement, t'as pas la même sensation entre les deux, d'origine le moteur du MR est beaucoup plus feutré il a moins de caractère je trouve.
Mais il pousse fort et surtout surtout surtout il est beaucoup plus fiable

Je peux répondre pour le transport :
Avion : entre 40 et 80€
Déplacements sur place : à voir en fonction du lieu. Le train est cher
Retour par la route budget essence ca dépend, peage zero
Ferry : entre 40 et 80 € aussi
Budget bières : tout le reste de la marge !
Tu rajoutes le COC a 180 €

ET C'EST TOUT !
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Mzt a écrit :je veux pouvoir conduire un cabriolet étroit sans avoir besoin d'un chausse-pied pour y entrer et d'un tire-couchons pour en sortir !!! :D :lol: :wink:
Petite précision la dessus, sans etre une limousine l'intérieur de la MR c'est grand pour une si petite voiture, par exemple y a plus de place que dans une MX5 (pour la MG je sais pas, je suis jamais monté dedans)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Marty
Pistard

Message par Marty »

Tu peux le croire :lol:
clyde_46
Pistard

Message par clyde_46 »

Marty a écrit :Je peux répondre pour le transport :
Avion : entre 40 et 80€
Déplacements sur place : à voir en fonction du lieu. Le train est cher
Retour par la route budget essence ca dépend, peage zero
Ferry : entre 40 et 80 € aussi
Budget bières : tout le reste de la marge !
Tu rajoutes le COC a 180 €

ET C'EST TOUT !
Oui et non, personnellement j'en suis a mon 7eme import UK, dont 2 MR en dernier.

Alors niveau transport, effectivement le train est cher, tres cher !

Tout dépend surtout de ou tu es mais personnellement j'y vais en voiture a deux ou trois pour se faire la route, on ne sais jamais que l'occasion que tu va voir soit pourrie (ca m'est arrivé sur 4x avec des Civic Type R par exemple), si je prenais l'avion, j'étais emmerdé pour rentrer.

Pour le Ferry / Shuttle, c'est a comparer au cas par cas, et suivant la période, parofis l'un est moins cher que l'autre, je varie aussi selon les bugets. Ma Subaru, je l'ai fait par ferry, ca m'as couté 120 € les deux voitures aller/retour. Mon Accord Type R, par Shuttle, 70€ les deux aller/retour, et ici, mon MR, 180€ A/R pour les deux voitures.

Je prefere le Shuttle, plus rapide (+/- 30 min) que le ferry (1h30).

Peage, ca dépend de l'autoroute aussi, tu as quelques rares portions a peages (genre aux alentour de Londres).

Mais ca reste intéressant financièrement comparé au marché "local"
Dream big and Dare to fail
Marty
Pistard

Message par Marty »

clyde_46 a écrit : Oui et non
Donc : OUI

Si MONSIEUR préfère le shuttle pour son petit confort, c'est ton souci :butthead: :lol:

Mais dans l'absolu et au moins cher, c'est comme j'ai dit :wink:
mry0y007
Pistard

Message par mry0y007 »

Bonjour à toi et bienvenue parmi nous.

Je ne pourrai pas te conseiller entre une MG et MR car je n'ai jamais eu de MG.
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que le MR, même pour quelqu'un de non bricoleur, avec toute l'aide et les tutoriels qu'il peut y avoir ici, bah, on s'en sort ! (après même avec un tutoriel, je me sens pas de monter un turbo tout seul, par contre sur la vie courante de la voiture, c'est tout à fait faisable).

Après pour tes recherches, je te conseille de regarder aussi l'allemagne (c'est là où je suis allé chercher la mienne) et les prix n'ont rien à voir avec la France ! J'ai fait 50% d'économie par rapport aux prix français et je suis en LHD.
tu peux aller voir sur le site www.mobile.de (qui au passage référence aussi des annonces de toute l'europe).
Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Sur la MG, il a un coffre derrière le moteur (entre le pare choc et moteur)
Sur la MR, c'est derrière les sièges.
Marty
Pistard

Message par Marty »

Le coffre à l'arrière c'est un vrai barbecue, faut rien laisser dedans !

C'est pas un vrai comparo, mais regardez à la 4"50 :

https://youtu.be/WCKTkyqT8_E

Si Tiff Needel le dit... :-)
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Marty a écrit :Le coffre à l'arrière c'est un vrai barbecue, faut rien laisser dedans !

En fait , il ne faut pas acheter une mergez comme voiture mais il faut mettre les mergez dans le coffre.
Répondre