Page 2 sur 3

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 10 sept. 2016 01:24
par Minkay
dans toules cas, je ne veux plus d'etriers flottants

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 10 sept. 2016 09:54
par fkl91
De mémoire les vieux 4x4 toyota sont équipé en 4 pistons, etrier fixe ;)

On a pas abordé le sujet mais pour le maitre cylindre on fait quoi? :-D

Tu risque de te retrouver avec un maitre cylindre trop petit :/

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 10 sept. 2016 13:10
par DaCe
il avait un gb sur mr2roc avec des kits willwood et des disques en 295.
leur MC est OEM et ça a l'air de fonctionner.
http://mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php? ... 8bdc4f001b

sinon un russe a monter ça : https://www.drive2.ru/r/toyota/4899916394579123336/

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 10 sept. 2016 16:40
par fkl91
a titre perso et par expérience, sauf si le freinage est pourri je trouve qu'on perd bien plus qu'on ne gagne, surtout que la mr d'origine ca freine ^^

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 11 sept. 2016 13:06
par cyrilturbo
Wilwood c'est top! J'y penserai aussi si un jour je roule :D

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 11 sept. 2016 15:00
par Minkay
fkl91 a écrit :De mémoire les vieux 4x4 toyota sont équipé en 4 pistons, etrier fixe ;)

On a pas abordé le sujet mais pour le maitre cylindre on fait quoi? :-D

Tu risque de te retrouver avec un maitre cylindre trop petit :/
j'ai lancé un autre topic pour le mc, j'ai commandé un mc d'avensis sur ebay a 25e pour voir si ça se monte.............pour l'instant je suis sur des étriers brembo de fiat coupé turbo, ce sont les meme que ceux de 406coupé v6 mais en gris

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 11 sept. 2016 15:55
par Pat.
Tu veux mettre du Brembo 4 pistons aux 4 coins ?

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 11 sept. 2016 16:26
par Minkay
Pat. a écrit :Tu veux mettre du Brembo 4 pistons aux 4 coins ?
peut être, pour l'instant je fais des recherches et je suis tombé sur un truc qui peut être intéressant, est ce que quelqu'un sait si les points de fixation entre la celica et la MR sont les mêmes à l'avant?

http://www.newcelica.org/forums/showthread.php?t=343568

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 11 sept. 2016 18:54
par fkl91
aucune idée mais vu que la taille de disque d'origine est identiques a la mr, y a des chances

Par-contre, faut etre sur de trouver des pieces perf pour freinage d'avensis...

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 11 sept. 2016 19:25
par Minkay
fkl91 a écrit :aucune idée mais vu que la taille de disque d'origine est identiques a la mr, y a des chances
en faite j'ai verifié sur oscaro et les disques vendu pour celica font 275 et non 255 donc c'est bizarre

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 11 sept. 2016 21:12
par fkl91
Y a bien un modèle en 255 sur oscaro ;)

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 12 sept. 2016 07:24
par tatieu
Après, les celica c'est en 5 trous et non 4

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 12 sept. 2016 08:56
par DaCe
le freinage des celica sont différent entre la 143 et la ts 192. les celica 143 ph2 les disques sont plus gros.
tu peux aussi regarder du coté des corolla TS, c'est du 4 trous

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 13 sept. 2016 00:44
par Minkay
J'ai regardé la Corolla TS mais c'est du 255 comme la MR.......pour les étriers ce sera du 406 coupé mais le problèmes c'est de trouver des disques les seules qui pourraient aller sont des 280 mm mais 24 en épaisseur alors que sur la 406 ils font 28 mm alors je me demande si ça va aller.....car pour l'instant je ne trouve aucun disque en 4x100 en 28 mm d'épaisseur

Re: projet upgrade etrier av

Posté : 13 sept. 2016 07:15
par milosavljevicm
4mm est une petite partie de l'usure de la plaquette