Page 2 sur 3

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 24 févr. 2016 17:21
par milosavljevicm
C'est la boîte de la Corola ou Celica mais avec l'autobloquant. On les reconnaît pas les rapports.

Un ami m'a envoyé les photos de sa BV après le lâchage des dents sur le 240...

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 24 févr. 2016 17:34
par Minkay
C'est la boite que j'ai sur le 2zz.....ça tire plus court que celle du MR.......la fragilité de la boite est la principale raison pour laquelle je laisse le 2zz en atmo...... Sur piste elle ne tiendra pas longtemps.......tu ajoutes à ça la faiblesse de la pompe à huile..... Et ça a suffit pour me calmer

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 24 févr. 2016 19:09
par tatieu
Toutes les Exige n'ont pas d'autobloquant, c'est une option

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 25 févr. 2016 10:59
par RADA and dr RADA
resize_960x600_Lotus-81862.jpg
resize_960x600_Lotus-81862.jpg (75.41 Kio) Vu 1931 fois
J'ai trouvé ces belles photos du 2 ZZ compressé de l'EXIGE sur le WEB.
Culasse Yamaya , compresseur eaton
A part les durits bleus, c'est le même.
Je vais quand même pas sortir mon moteur pour vous le montrer ( quoi que je pourrais encore briquer des coins inaccessibles ...)


960x600_Lotus-87699.jpg

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 25 févr. 2016 11:11
par milosavljevicm
C'est vraiment compact :D

PS : Est ce que tu peux insérer la deuxième photo s'il te plaît ?

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 25 févr. 2016 19:21
par Minkay
Lintercooler ne passe pas dans le MR........il est énorme......mais le reste est ultra compact......le collecteur d'admission est beaucoup plus petit que sur l'atmo

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 08:59
par RADA and dr RADA
Du coup j'ai viré le rétroviseur intérieur.. Je ne voyais que l'échangeur

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 09:29
par Marty
C'est le même moteur sur l'Elise SC ??

Parce que je viens de vérifier sur celle de mon PDG et je suis formel : il a gardé son rétro :lol:

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 09:30
par cow_boo
RADA and dr RADA a écrit :Du coup j'ai viré le rétroviseur intérieur.. Je ne voyais que l'échangeur
Qu'est-ce que vous ne feriez pas, vous les Lotusiens, pour grappiller quelques grammes ! :-D

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 09:32
par tatieu
Oui, c'est le même moteur sur la SC, par contre sans échangeur du fait de la différence d'architecture de la voiture. Du coup dans le rétro, tu vois derrière avec une Elise, mais avec une Exige...
Même une Exige atmo tu vois rien, il y a la ligne du capot AR qui gène la vision + l'aileron !

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 10:52
par Marty
OK, ça explique pourquoi elle ne fait "que" 220 cv aussi :wink:

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 11:15
par tatieu
Oui et non car les Exige S (donc compressée) font 221cv, celle de Rada a un pack qui la grimpe à 243cv ;)

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 12:06
par RADA and dr RADA
et les elises ont aussi un compresseur mais sans échangeur... Ca doit chauffer grave coté admi car j'ai déjà 80 °C en sortie d'échangeur

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 12:31
par milosavljevicm
Tu es sûr que c'est sortie échangeur ?

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Posté : 26 févr. 2016 15:25
par RADA and dr RADA
Ben oui avec mon OBD2.. enfin je crois. JE referai une mesure mais il faut dire que c'était en été. Ca m'avais surpris ce peu de refroidissement. Quoi que Bemani propose des prépas avec un échangeur eau air donc on est encore à 90 °