Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par milosavljevicm »

C'est la boîte de la Corola ou Celica mais avec l'autobloquant. On les reconnaît pas les rapports.

Un ami m'a envoyé les photos de sa BV après le lâchage des dents sur le 240...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par Minkay »

C'est la boite que j'ai sur le 2zz.....ça tire plus court que celle du MR.......la fragilité de la boite est la principale raison pour laquelle je laisse le 2zz en atmo...... Sur piste elle ne tiendra pas longtemps.......tu ajoutes à ça la faiblesse de la pompe à huile..... Et ça a suffit pour me calmer
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par tatieu »

Toutes les Exige n'ont pas d'autobloquant, c'est une option
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par RADA and dr RADA »

resize_960x600_Lotus-81862.jpg
resize_960x600_Lotus-81862.jpg (75.41 Kio) Vu 1873 fois
J'ai trouvé ces belles photos du 2 ZZ compressé de l'EXIGE sur le WEB.
Culasse Yamaya , compresseur eaton
A part les durits bleus, c'est le même.
Je vais quand même pas sortir mon moteur pour vous le montrer ( quoi que je pourrais encore briquer des coins inaccessibles ...)


960x600_Lotus-87699.jpg
Modifié en dernier par RADA and dr RADA le 25 févr. 2016 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par milosavljevicm »

C'est vraiment compact :D

PS : Est ce que tu peux insérer la deuxième photo s'il te plaît ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
Minkay
Pistard
Messages : 1498
Enregistré le : 01 janv. 2013 17:02
Localisation : 59187
Contact :

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par Minkay »

Lintercooler ne passe pas dans le MR........il est énorme......mais le reste est ultra compact......le collecteur d'admission est beaucoup plus petit que sur l'atmo
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par RADA and dr RADA »

Du coup j'ai viré le rétroviseur intérieur.. Je ne voyais que l'échangeur
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par Marty »

C'est le même moteur sur l'Elise SC ??

Parce que je viens de vérifier sur celle de mon PDG et je suis formel : il a gardé son rétro :lol:
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7070
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :Du coup j'ai viré le rétroviseur intérieur.. Je ne voyais que l'échangeur
Qu'est-ce que vous ne feriez pas, vous les Lotusiens, pour grappiller quelques grammes ! :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par tatieu »

Oui, c'est le même moteur sur la SC, par contre sans échangeur du fait de la différence d'architecture de la voiture. Du coup dans le rétro, tu vois derrière avec une Elise, mais avec une Exige...
Même une Exige atmo tu vois rien, il y a la ligne du capot AR qui gène la vision + l'aileron !
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
Marty
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 16 déc. 2015 16:03
Localisation : Lyon

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par Marty »

OK, ça explique pourquoi elle ne fait "que" 220 cv aussi :wink:
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par tatieu »

Oui et non car les Exige S (donc compressée) font 221cv, celle de Rada a un pack qui la grimpe à 243cv ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par RADA and dr RADA »

et les elises ont aussi un compresseur mais sans échangeur... Ca doit chauffer grave coté admi car j'ai déjà 80 °C en sortie d'échangeur
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13751
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par milosavljevicm »

Tu es sûr que c'est sortie échangeur ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Dr RADA EXIGE S Pack Perf

Message par RADA and dr RADA »

Ben oui avec mon OBD2.. enfin je crois. JE referai une mesure mais il faut dire que c'était en été. Ca m'avais surpris ce peu de refroidissement. Quoi que Bemani propose des prépas avec un échangeur eau air donc on est encore à 90 °
Répondre