Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRiste 400% a écrit :ça veut rien dire, du coup celui qui est en carbotech, même à 40 % d'usure aura un meilleur resultats que d'autres avec des plaquettes neuves.
l'efficacité est différent de l'usure.
Frein bon ou pas c'est visuel ou à mesure manuelle.
Faux. Carbotech neuves avait fait moins bien au CT que les Bosch de la fois précédente, alors qu'à l'usage c'est incomparable mais de loi loin loin. Tout dépend de celui qui freine.
milosavljevicm a écrit :
Faux. Carbotech neuves avait fait moins bien au CT que les Bosch de la fois précédente, alors qu'à l'usage c'est incomparable mais de loi loin loin. Tout dépend de celui qui freine.
Alors il faut préciser carbotech chaudes.
Bref, toujours pas convaincu de l’intérêt du sujet ^^
mais vous pouvez continuer à poster hein, pas de soucis.
MRiste 400% a écrit :... toujours pas convaincu de l’intérêt du sujet ...
Pour avoir un échantillon plus large de valeurs relevées que le cumul de ses propres CT.
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
DaCe a écrit :Date 07/08/2014
1ere MEC: 10/05/2004
km: 55188
Frein de service AVANT ARRIERE
FORCE MAX G = 158 D = 161 G = 172 D = 170
DESEQUILIBRE 1% 3%
EFFICACITE 58%
EFFICACITE FREIN STAT 20%
FORCE VERTICAL (daN) 482 642
SUSPENSION
DESEQUILIBRE 1% 3%
RIPAGE 0 0
POLUTION CO2 RALENTI: 0.01% CO RALENTI ACCELERE: 0.01
LAMBDA 1.002
Passage du CT samedi dernier avec contre visite
DATE : 04/12/2016
Frein de service AVANT ARRIERE
FORCE MAX G = 200 D = 184 G = 202 D = 194
DESEQUILIBRE 8% 4%
EFFICACITE 76%
EFFICACITE FREIN STAT 24%
FORCE VERTICAL (daN) 454 567
SUSPENSION
DISSYMETRIE 4% 6%
DERIVE -2.3
POLLUTION CO2 RALENTI: 2.85% CO RALENTI ACCELERE: 3.41
LAMBDA 0.908
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part