Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- MRiste 400%
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
C'est ce qu'on a dit depuis le début, je pensais qu'il avait déjà vérifier ça ^^
Pour mois c'est cosses ou batterie, pas le démarreur
Pour mois c'est cosses ou batterie, pas le démarreur
MRiste 400%
Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Merci pour vos infos, j'suis aller voir... j'ai testé la méthode yoan rien de spécial pas d’essuie-glace faiblarde , j'ai donc desserre la cosse + de la batterie et remit en place et resserré... ensuite j'ai démarré sans problème... bizarre quand même... par contre, j'sais pas si c'est lié mais si j'écoute la music (en l’occurrence là c'était la radio) un peu fort, ça coupe 1 ou 2 sec puit ça revient avec un petit clac qui vient de derrière les sièges... ça vous parle ?
Que du plaisir
- milosavljevicm
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Tu as la climatisation ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Rebelotte la même histoire.
De mémoire tu as une install audio, si tu nous dis pas ce que tu as derrière les sièges on ne peut pas savoir !!!!!!
Pour ton problème de batterie on attends toujours une photo de tes cosses (mâles et femelles), soit tes cosses sont oxydées, soit ta batterie est faiblarde.
Tu peux écarter le démarreur du coup.
De mémoire tu as une install audio, si tu nous dis pas ce que tu as derrière les sièges on ne peut pas savoir !!!!!!
Pour ton problème de batterie on attends toujours une photo de tes cosses (mâles et femelles), soit tes cosses sont oxydées, soit ta batterie est faiblarde.
Tu peux écarter le démarreur du coup.
MRiste 400%
Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
perte de temps, perte de tempsssssss.....
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Non, je n'ai pas de climmilosavljevicm a écrit :Tu as la climatisation ?
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Derrière les sièges j'ai 2 HP et un petit ampli mais pour éliminer ce problème j'ai totalement débranché l'ampli de la batterieMRiste 400% a écrit :Rebelotte la même histoire.
De mémoire tu as une install audio, si tu nous dis pas ce que tu as derrière les sièges on ne peut pas savoir !!!!!!
Pour ton problème de batterie on attends toujours une photo de tes cosses (mâles et femelles), soit tes cosses sont oxydées, soit ta batterie est faiblarde.
Tu peux écarter le démarreur du coup.
Mes cosses sont bonnes, pas oxydées, ma batterie est peut-etre un peu faiblarde, surement parce que je ne roule pas assez souvent et qu'elle est souvent branché.
J'ai essayé de la démarrer et elle a démarré... après plusieurs jours (sans branché le chargeur de batterie) j'ai essayé de démarrer, et elle a démarré ! :rolleyes:
Tiens, ça fait déjà plusieurs semaines, j'vais essayé demain pour voir et j'vous dirais ça.
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Bon bah rien... pas de voyant que dalle, ma batterie doit etre completement à plat car meme lorsque je branche le chargeur je n'arrive pas à selectionner le mode charge.
Bref, pour en finir avec cette histoire, j'avais acheter une batterie neuve. Avez-vous une marque ou modèle à me conseiller en particulier ou c'est toutes les mêmes ? En cas de non utilisation prolongé (oui mais combien de temps ?) de ma MR, me conseillez-vous de débrancher la batterie ?
Bref, pour en finir avec cette histoire, j'avais acheter une batterie neuve. Avez-vous une marque ou modèle à me conseiller en particulier ou c'est toutes les mêmes ? En cas de non utilisation prolongé (oui mais combien de temps ?) de ma MR, me conseillez-vous de débrancher la batterie ?
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- milosavljevicm
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Tu as des Varta qui sont garanti 3 ans et plus et les autres garanties 1 ou 2 ans.
Mais de toute façon la batterie va se fatiguer même si pas branchée, seulement moins vite.
Investit dans un chargeur de batterie. Ca ne coûte pas cher. Celui qui charge la veille avant que tu prennes la voiture.
Mais de toute façon la batterie va se fatiguer même si pas branchée, seulement moins vite.
Investit dans un chargeur de batterie. Ca ne coûte pas cher. Celui qui charge la veille avant que tu prennes la voiture.
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Vu ton utilisation:
-roule pas beaucoup avec le MR
-souvent en charge ou pas
Vas chez norauto, tu prends la marque norauto qui est garantie 3 ans. Ça marche très bien comme garantie, c'est de la bonne came.
Quand tu sentiras une faiblesse au bout d'un an ou deux selon ton utilisation tu leur emmené ils te l'a change sans rechigner.
Juste n'oublie pas de valider la garantie deux semaine après l'achat sinon tu l'as dans le cul.
-roule pas beaucoup avec le MR
-souvent en charge ou pas
Vas chez norauto, tu prends la marque norauto qui est garantie 3 ans. Ça marche très bien comme garantie, c'est de la bonne came.
Quand tu sentiras une faiblesse au bout d'un an ou deux selon ton utilisation tu leur emmené ils te l'a change sans rechigner.
Juste n'oublie pas de valider la garantie deux semaine après l'achat sinon tu l'as dans le cul.
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
J'ai bien dis la marque norauto hein pas la marque premier prix.
La marque norauto est fabriqué par un gros manufacturier de batterie.
La marque norauto est fabriqué par un gros manufacturier de batterie.
MRiste 400%
Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Avec une batterie de marque (Fulmen, Bosch, Varta, Yuasa) ce sera toujours mieux qu'une batterie premier prix. Ce qui tue les batteries, c'est de rester longtemps déchargées. Si tu ne roules pas souvent, il te faut un chargeur d'entretien (chargeur mainteneur) que tu laisses branché en permanence.leon8121 a écrit :Bref, pour en finir avec cette histoire, j'avais acheter une batterie neuve. Avez-vous une marque ou modèle à me conseiller en particulier ou c'est toutes les mêmes ? En cas de non utilisation prolongé (oui mais combien de temps ?) de ma MR, me conseillez-vous de débrancher la batterie ?
Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
Merci pour vos conseils.
J'ai déjà un chargeur et il est en permanence dessus, vu que je démarre la MR tous mes 3 mois
En fonction de ma voiture
Sur Mister Auto, il me propose ça :
Batterie de démarrage 50 ah
FULMEN - Réf : FB504
Ampérage 50 ah
Puissance au démarrage [A] 360
Longueur [mm] 200
Largeur [mm] 173
Hauteur [mm] 222
Voltage [V] 12
et sur Norauto uniquement ça :
Batterie VARTA 45Ah-330A Blue Dynamic réf.B32
Capacité de batterie [Ah]:45
Longueur [mm]:238
Largeur [mm]:129
Hauteur [mm]:227
Voltage [V]:12
Du coup, je me demandais, quelle capacité/Ampérage dois-je prendre ? 45 ? 50 ? rebrancher mon ampli, ça joue un rôle important ?
J'ai déjà un chargeur et il est en permanence dessus, vu que je démarre la MR tous mes 3 mois

En fonction de ma voiture
Sur Mister Auto, il me propose ça :
Batterie de démarrage 50 ah
FULMEN - Réf : FB504
Ampérage 50 ah
Puissance au démarrage [A] 360
Longueur [mm] 200
Largeur [mm] 173
Hauteur [mm] 222
Voltage [V] 12
et sur Norauto uniquement ça :
Batterie VARTA 45Ah-330A Blue Dynamic réf.B32
Capacité de batterie [Ah]:45
Longueur [mm]:238
Largeur [mm]:129
Hauteur [mm]:227
Voltage [V]:12
Du coup, je me demandais, quelle capacité/Ampérage dois-je prendre ? 45 ? 50 ? rebrancher mon ampli, ça joue un rôle important ?
Que du plaisir
- milosavljevicm
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
SI ça touche la sono attends Chris
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Re: Gros CLAC au démarrage et tout qui s'éteint !
je reviens tout juste du garage, impossible de changer le mode du chargeur
du coup, c'est sur, j'vais changer la batterie, je l'ai donc démonté
voici les cosses une fois nettoyé un peu avec le dremel, vous pensez que je devrais les changer ou elles sont encore bonne ?
Que du plaisir