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Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 08 sept. 2015 08:43
par mrs6315
Merci Minkay, Je viens soudain d'être frappé d'une amnésie totale :D

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 10 sept. 2015 19:36
par bolivar76
Minkay a écrit :Tu parles d'un problème d'ECU.......je suis curieux quel était le problème ?
le vendeur en angleterre m'a envoyé 2 fois une ECU qui n'allait pas.
La premiere etait une ECU UK donc avec immobilisateur, la deuxieme une ECU JDM le moteur tournait mais la jauge de temperature ne fonctionnait pas...j'ai fini par acheter sur Monkeywrench racing une ECU US en OBD mais moins violente que la japonaise ou l'ECU européenne.
Voili voilà !
mrs6315 a écrit :Bolivar, si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour un swap comme le tien ?
4500 euros pour le tout et encore j'ai pas le carter cloisonné, la ligne PPE en 2,5 pouces, le volant moteur allégé...sans compter le mécano qu'il faut payer !
Minkay a écrit :argent..........faut compter entre 4000 et 5000 minimum pour faire bien les choses.........mais je pense qu'il en a pour plus que ça au vu des fournisseurs choisi
Tout à fait autour de 4500 euros
Après je vais faire refaire le moteur et le revendre + qqs pièces à vendre
bonne soirée
Jerome

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 10 sept. 2015 21:19
par milosavljevicm
Tu fais le MR pour le revendre ?

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 11 sept. 2015 00:29
par DaCe
le moteur Misa ;) il parle du 1zz

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 11 sept. 2015 00:42
par fkl91
Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité ;) )

C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coin ;) après il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo ;) )

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 11 sept. 2015 11:00
par bolivar76
milosavljevicm a écrit :Tu fais le MR pour le revendre ?
Bonjour
Non pas spécialement tout du moins pas dans l'immédiat...
J'ai fait le swap car j'en avais envie pour voir ce que cela donnait au niveau des performances et du plaisir...j'ai bien fait compte tenu du pb de joint de culasse...

fkl91 a écrit :Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité ;) )

C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coin ;) après il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo ;) )
Mon mécano ne comprends pas trop comment le proprio précédent (ou moi??) a pu péter le joint de culasse...

En effet selon lui c'est un joint métal de qualité.
Il compte refaire le joint, changer les coussinet de bielle, les segments, la chaine de distri, bref faire un boulot propre, pas de bidouille, d'autant plus que c'est un amoureux des toyota et qu'il connait très bien le 1ZZ...

donc pas de bidouille, d'ailleur il prendra des photos de l'opération à "coeur" ouvert...

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 11 sept. 2015 11:43
par fkl91
J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente :)

J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même ;) (sauf la réctif)

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 11 sept. 2015 12:35
par polska93
beau projet, sur une petite mr ca dois vraiment etre sympa.

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 15 sept. 2015 10:09
par bolivar76
Minkay a écrit :une fois que tu as toutes les pieces, seul, quelqu'un qui a l'habitude et qui a bien buché le probleme, compte une aprés midi pour sortir le 1zz et une journée pour habiller le 2zz, le mettre dedans, le mettre en route et remettre la voiture sur roue avec toutes les verif necessaire.....apres on est jamais a l’abri des problemes du genre pas d'allumage, fil debranché etc......c'est pour ça qu'il faut prendre son temps, mais si tu n'oublies aucun fil le 2zz demarre au quart de tour apres un swap
A peine 2 jours pour faire un swap, peut-être si on a un pont et un mécano qui maitrise totalement le sujet...Mon mécano faisait son 1er SWAP donc il a pris son temps et on n'avait pas de pont juste une grue de garage + des chandelles...
polska93 a écrit :beau projet, sur une petite mr ca dois vraiment etre sympa.
Une MRS avec un 2zz c'est très sympa je confirme. bcp plus coupleux, superbe bruit et on change de catégorie, la voiture s'apparente à une petite (poids) S2000et je parle en connaissance de cause...
fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente :)

J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même ;) (sauf la réctif)
Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...
fkl91 a écrit :Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité ;) )

C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coin ;) après il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo ;) )
un bloc bidouillé...je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...
Mon mécano n'est pas un bidouilleur, mais un mec sérieux et on ne va pas faire un réparation à 2 balles pour empapaouter le futur acheteur...

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 15 sept. 2015 11:05
par MRiste 400%
bolivar76 a écrit :
fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente :)

J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même ;) (sauf la réctif)
Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...
Fkl ne parle pas QUE du joint de culasse, il avait refait plein de chose, dont une rectif ;)

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 15 sept. 2015 11:08
par fkl91
Surtout du fait qu'il connait ni l'historique ni la personne qui l'a refait, il a déjà sous entendu que ca avait été mal remonté (c'est le cas vu que le joint de culasse fuit)

Mais bon je dis plus rien c'est pas mes sous ^^

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 15 sept. 2015 12:49
par bolivar76
fkl91 a écrit :Surtout du fait qu'il connait ni l'historique ni la personne qui l'a refait, il a déjà sous entendu que ca avait été mal remonté (c'est le cas vu que le joint de culasse fuit)

Mais bon je dis plus rien c'est pas mes sous ^^
le moteur de 2004 ou 2005) n'avait pas été refait par le précédent proprio. il l'avait acheté (j'ai la facture) à un pro suite à une casse moteur. Par contre le montage (collecteur d'admission) n'avait pas été très bien remonté par le garagiste du coin...
MRiste 400% a écrit :
bolivar76 a écrit :
fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente :)

J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même ;) (sauf la réctif)
Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...
Fkl ne parle pas QUE du joint de culasse, il avait refait plein de chose, dont une rectif ;)
ceci explique cela...
Mon mécano va aussi changer les segments, coussinets de bielle, refaire le joint de culasse...etc

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 15 sept. 2015 13:06
par milosavljevicm
Quand tu dis que le 1zz est plus coupleux, tu fais référence à quelle plage de régime ?

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 15 sept. 2015 13:26
par Dieamond
Je suis pas sur que tu gagnes de l'argent, un 1ZZ refait comme ca partira pas a plus de 500€

Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS

Posté : 15 sept. 2015 14:43
par fkl91
Surtout qu'en pièce ça dépasse largement les 350€, on peut pas plus te prévenir que ca :D fait comme tu le sent mais a ce prix c'est lui qui fabrique les pièces :lol: :D