Re: mon swap 2ZZ sur ma MRS
Posté : 08 sept. 2015 08:43
Merci Minkay, Je viens soudain d'être frappé d'une amnésie totale 

Le site des passionnés de la Toyota MR-S
https://www.mrs-passion.fr/forum/
le vendeur en angleterre m'a envoyé 2 fois une ECU qui n'allait pas.Minkay a écrit :Tu parles d'un problème d'ECU.......je suis curieux quel était le problème ?
4500 euros pour le tout et encore j'ai pas le carter cloisonné, la ligne PPE en 2,5 pouces, le volant moteur allégé...sans compter le mécano qu'il faut payer !mrs6315 a écrit :Bolivar, si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour un swap comme le tien ?
Tout à fait autour de 4500 eurosMinkay a écrit :argent..........faut compter entre 4000 et 5000 minimum pour faire bien les choses.........mais je pense qu'il en a pour plus que ça au vu des fournisseurs choisi
Bonjourmilosavljevicm a écrit :Tu fais le MR pour le revendre ?
Mon mécano ne comprends pas trop comment le proprio précédent (ou moi??) a pu péter le joint de culasse...fkl91 a écrit :Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité)
C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coinaprès il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo
)
A peine 2 jours pour faire un swap, peut-être si on a un pont et un mécano qui maitrise totalement le sujet...Mon mécano faisait son 1er SWAP donc il a pris son temps et on n'avait pas de pont juste une grue de garage + des chandelles...Minkay a écrit :une fois que tu as toutes les pieces, seul, quelqu'un qui a l'habitude et qui a bien buché le probleme, compte une aprés midi pour sortir le 1zz et une journée pour habiller le 2zz, le mettre dedans, le mettre en route et remettre la voiture sur roue avec toutes les verif necessaire.....apres on est jamais a l’abri des problemes du genre pas d'allumage, fil debranché etc......c'est pour ça qu'il faut prendre son temps, mais si tu n'oublies aucun fil le 2zz demarre au quart de tour apres un swap
Une MRS avec un 2zz c'est très sympa je confirme. bcp plus coupleux, superbe bruit et on change de catégorie, la voiture s'apparente à une petite (poids) S2000et je parle en connaissance de cause...polska93 a écrit :beau projet, sur une petite mr ca dois vraiment etre sympa.
Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente
J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même(sauf la réctif)
un bloc bidouillé...je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...fkl91 a écrit :Conseil perso sans méchanceté, t’embête pas a refaire le 1zz, personne (du forum) l’achètera, c'est un bloc bidouillé (quand on change un bloc on a pas besoin de l'ouvrir pour mettre un autre joint de culasse surtout sur un moteur comme le 1zz qui a un joint de culasse de qualité)
C'est qu'un conseil, ca t'évitera de sortir des sous pour le refaire et l'avoir qui traine dans un coinaprès il partira peut etre sur leboncoin (même si je trouve pas ca réglo
)
Fkl ne parle pas QUE du joint de culasse, il avait refait plein de chose, dont une rectifbolivar76 a écrit :Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente
J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même(sauf la réctif)
le moteur de 2004 ou 2005) n'avait pas été refait par le précédent proprio. il l'avait acheté (j'ai la facture) à un pro suite à une casse moteur. Par contre le montage (collecteur d'admission) n'avait pas été très bien remonté par le garagiste du coin...fkl91 a écrit :Surtout du fait qu'il connait ni l'historique ni la personne qui l'a refait, il a déjà sous entendu que ca avait été mal remonté (c'est le cas vu que le joint de culasse fuit)
Mais bon je dis plus rien c'est pas mes sous ^^
ceci explique cela...MRiste 400% a écrit :Fkl ne parle pas QUE du joint de culasse, il avait refait plein de chose, dont une rectifbolivar76 a écrit :Le joint de culasse fuyait et n'avait pas pété je précise...donc environ 350 e de pièces, pas 1200 e, j'en ai rediscuté avec mon mécano...fkl91 a écrit :J'ai refais un bloc y a 5000km (un 1zz bien sur) en terme de prix ca va te couter plus cher de piece/main d'oeuvre que le prix de revente
J'en ai eu pour 1200€ de pièce et j'ai tout fait moi même(sauf la réctif)