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Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 13:22
par fkl91
:P

Re: RE: Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 18:03
par MRS_tsubasa
fkl91 a écrit ::P
Ducoup je sais tjrs pas :-P

Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 18:16
par fkl91
Techniquement il aurait fallu que ca chaufe ENORMEMENT mais il l'aurait senti :-D donc non :-D

Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 18:37
par SachaM
Oui l'arrière je vais m'en occuper également ducoup c'est toujours mieux en prévention !
Le disque est niquel, c'était plus la protection en métal du disque qui vibrait :)

Re: RE: Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 20:47
par MRS_tsubasa
fkl91 a écrit :Techniquement il aurait fallu que ca chaufe ENORMEMENT mais il l'aurait senti :-D donc non :-D
Ben voilà :-)
Merci ;-)

Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 21:14
par fkl91
De rien je t'envoi mes numeros de compte western union :lol:

Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 21:18
par Freinetard61
les plaquettes qui étaient montées à l'avant devaient être récentes ? non ? ce défaut en principe arrive tôt dans son utilisation ...s'il doit arriver
Ce défaut est LE défaut à éviter lors de la production des plaquettes de frein (on comprend pourquoi).
=> Cause = pb de fabrication de la plaquette dont l'origine est en effet une non maitrise du process (entrainant une adhérence précaire du matériau de friction sur son support métallique). Ce défaut n'est pas imputable au véhicule ou à son ancien proprio.

Par contre, ce phénomène peut aussi apparaitre sur vos plaquettes AR, mais avec signes avant coureur.
Si un matin vous souhaitez partir et qu'àprès avoir desserré le frein à main la voiture peine à avancer et que vous entendez subitement un "clong" c'est que vos plaquettes étaient collées sur les disques par la corrosion. Ce phénomène peut se produire en une nuit en présence d'une forte humidité (encore aggravé s'il gèle) + frein à main tiré. Si ça vous arrive ...c'est pas bon pour les plaquettes, car l'effort de cisaillement lorsque vous souhaitez avancer ne peut passer que par l'interface disque / matériau de friction ou matériau de friction/support métallique de la plaquette. Et si le collage sur le disque est fort ... la plaquette peut se cisailler .....
Comment y remédier ? le collage étant dû à un phénomène de corrosion entre la plaquette et le disque ... changer l'un des 2 .... mais c'est au pif car les origines multiples des matériaux composant les disques et des plaquettes font que ce phénomène sera plus ou moins présent.

Attention je ne vous ai jamais dit de mettre du WD 40 le soir pour éviter que ça colle :-D

Re: Problème freinage

Posté : 06 sept. 2015 21:26
par MRiste 400%
ou se garer en prise :)

Re: Problème freinage

Posté : 07 sept. 2015 09:34
par mrs6315
SachaM a écrit :J'ai fais tes vérifs fkl et c'est bon j'ai tout réglé!
Par contre je sais pas comment c'est possible!
En faites c'était sur la roue avant droite, la plaquette s'est désolidarisée ! La garniture s'est défaite de son support métal ! !!!!!
Et donc ensuite le reste de garniture s'est coincé entre le disque et la protection d'où le bruit métallique et l'enfoncement de pédale d'un coup était dû au détachement de la garniture réduisant la course.
Donc je suis aller à autobac, ai acheter les plaquettes, les ai changées et ça a l'air d'aller mieux :) !
je suis soulagé mais maintenant je fais attenotion a n'importe quel petit bruit !
Merci à tous pour votre aide !
D'ailleurs mon embrayage couine un petit peu lorsque j'enfonce la pédale, est-ce grave?
Très content pour toi Sacham, en fait c'est une panne aléatoire due à un accessoire de mauvaise qualité (que ce soit une plaquette de frein file quand même un peu les jetons) l'annonce avait l'air solide et je suis content qu'en l'état actuel des choses rien ne vienne infirmer cette impression :)
Profite bien des jours de soleil de l'arrière saison !

Re: Problème freinage

Posté : 07 sept. 2015 10:07
par SachaM
Il restait quand même bien 50% des plaquettes avants !
Merci ! :) oui heureusement que ça m'ai arrivé en marche-arrière à 10 km/h et non à 130 sur autoroute......
Oui et le proprio vraiment avait l'air carré et sincère.
j'y compte bien merci :D !

Re: Problème freinage

Posté : 07 sept. 2015 11:49
par fkl91
MRiste 400% a écrit :ou se garer en prise :)
On se demande pourquoi des mecs sont parti pondre un système de frein a main :-D (non c'est pas uniquement pour faire le con sur parking :lol: )

Re: Problème freinage

Posté : 07 sept. 2015 11:59
par Freinetard61
c'est vrai moi j'ai toujours un gros caillou dans le coffre pour caler l'auto ;p

Re: Problème freinage

Posté : 07 sept. 2015 12:01
par MRiste 400%
Dans tous les cas je me gare TOUJOURS en prise, (question d'habitude depuis 3 générations parce qu'on habitait dans une impasse à TRES forte pente. Et au moins 2 fois par an on trouvait des voitures de voisins blaireaux en bas le matin, parce que le FAM à "lâché" ou mal tiré).
Du coup c'est toujours FAM + prise. Et quand il gèle je mets que en prise et je cale une roue.
J'ai déjà vu (pas moi) le décollement de plaquettes comme l'a dit freinetard

Cindy à pris l'habitude quand elle prends ma caisse, mais hier un client est venu récupérer sa caisse j'ai bien cru qu'il allait se prendre la voiture garée devant.
Beaucoup de gens ne démarre pas débrayer...

Re: Problème freinage

Posté : 07 sept. 2015 12:44
par Dieamond
Avec les boutons start et les SMT, il faut souvent debrayer pour demarer, donc je pense que ca va se (re) generaliser de debrayer pour demarrer
Sinon, je crois que Pierre a eu un decollement de plaquettes aussi

Re: Problème freinage

Posté : 07 sept. 2015 12:57
par MRiste 400%
C'est même sûr, mais faudra attendre encore 10/15 ans le temps de moderniser le parc auto français.