Bruit à l'avant en tournant.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Bruit à l'avant en tournant.

Message par milosavljevicm »

Ce n'est pas un de ces éléments qui se baladerait ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Vu que c'est une anglaise, je vais te conseiller de retirer le coffre avant et de checker les silentbloc/biellette pour commencer, y a moyen que ça soit bien rouillé ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Ce n'est pas un de ces éléments qui se baladerait ?
^^ Non. :p C'est bien quand je tourne.

Mais bon, je verrais ça au para, ce qu'il en pense.
fkl91 a écrit :Vu que c'est une anglaise, je vais te conseiller de retirer le coffre avant et de checker les silentbloc/biellette pour commencer, y a moyen que ça soit bien rouillé ;)
Je viens juste de le remettre. :( ^^
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

zendriveur a écrit :^^ Non. :p C'est bien quand je tourne.
Ben justement :lol:

A l’arrêt y a pas de force centrifuge donc les objets dans le coffre ne bouge pas :p

Imaginons tu fais un rond sur un parking, t'entends un claquement régulièrement ou une seule fois au début?
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Non mais ça fait bien un petit clac, et plus quand je tourne droite qu'à gauche d'ailleurs. Quand je tourne en rond, je ne l'entends qu'une seule fois...

Mouais... Ça rejoint ce que vous dites. ^^ Mais je sais que ça vient pas du coffre, il me semble que ça provient de l'extérieur.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Si tu tourne a gauche tu va entendre un clac, si tu remet les roues droites et que tu retourne à gauche tu re-entend un clac?

C'est pour savoir si ça le fait a un angle précis ou pas.

Le plus simple pour savoir c'est tu tourne et au moment ou tu entends le clac tu remet un peu les roues droites et tu retourne dans le même sens.
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Je testerais ce soir. :)

Hmmm.Cela dit, d’après mes souvenirs, droite, gauche, ça claque au même angle. Je vérifierais ce soir. :)
milosavljevicm
Ultras du forum

Le truc c'est qu'il aurait senti le jeu de la rotule avec la roue levé.

Un élément que l'on oublie avec les combinés filetés c'est la butée de suspension. Elle se situe entre la tête de l'amortisseur et le point d'ancrage caisse. Il y a même un roulement si je me rappelle bien.
Regarder si la roue levée, lorsque l'on cherche à la bouger, la butée bouge c'est trouvé.

Sinon le silentbloc de la barre anti-roulis.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

J'ai les amortos d'origine sur la petite. C'est fait pareil ?
milosavljevicm
Ultras du forum

C'est justement des amortisseurs d'origine que je parle.

J'ai seulement dis qu'avec les combinés filetés on n'y pense plus, mais il faut y penser avec les suspensions d'origine.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

De toute facon faut commencer par la base MEME SI C'EST CHIANT, un contrôle visuel/jeu des silentbloc/biellettes/rotules.
MRS_tsubasa
Ultras du forum

Message par MRS_tsubasa »

Sinon moi une fois j'avais le garde boue qui c'était décroché, et tournant le pneu tapé dedans, mais t'aurais un bruit de frottement en roulant donc à éliminer je pense ^^.

Sinon pour le truc qui se balade, je connais bien avec mon bidon d'appoint d'huile qui claque un coup à gauche, un coup à droite :-)
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Hmm d'accord je vais voir tout ça, merci les gars. :) Je vous tiens au jus ! :D
savoisien
Pistard

Message par savoisien »

Sinon, il peut avoir, comme pour les honda, du jeu au niveau de la crémaillère. (Bague plastique)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

J'ai eu 3 MR . les trois en sortant du garage en courbe et en pente, lorsque je repartais en braquant , j'avais toujours un leger cloc à l'avant. J'ai jamais trouvé..
Répondre