Bridé à ~180, MAF en l'air ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
zendriveur
Ultras du forum

Re: Bridé à ~180, MAF en l'air ?

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Si tu as un 1ZZ Avensis, tu peux le reconnaître comme je te l'ai dit par la modine, c'est 120ch. Le mien est aussi Avensis. la différence serait dans l'arbre à cames admission. Je compte faire des relevés bientôt entre un 1ZZ 143 et 1ZZ Avensis pour en être sûr.

Si tu as un moteur d'Avensis c'est que le moteur d'origine a cassé et qu'il a été changé par un 1ZZ d'Avensis 120ch.
Yep, je me pencherais dessous pour vérifier, mais je suis sur à 99%. L'arbre à came et les bielles forgées aussi non ? Ça et la modine, ce sont les seuls changements ? Et la puissance bien sur.

Yep, c'est ce que j'avais compris. :)

En soi je trouve que c'est une bonne nouvelle. Bon, on perd quelques poneys, mais plus solide.

Du coup les perfs sont au rendez-vous en fait. Faut-il que je modifie le titre du topic en conséquence ?
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Ahh oui, en roulage tranquille 90/70km/h j'arrivais à faire du 340/350 miles par temps chaud mais le défit était de consommer le moins possible. Je faisais exprès.

Les bougies jouent sur la consommation et la réactivité du moteur
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Ahh oui, en roulage tranquille 90/70km/h j'arrivais à faire du 340/350 miles par temps chaud mais le défit était de consommer le moins possible. Je faisais exprès.

Les bougies jouent sur la consommation et la réactivité du moteur
D'accord je te remercie. Bon, ptete qu'avec un pti nettoyage, et des bougies neuves, ça ira mieux pour moi, mais ta conso me rassure, surtout si tu roulais vraiment cool. M'ci. :p Je m'attendais à moins quand même en conso. Est-ce que les moteurs Avensis consommeraient plus ?
milosavljevicm
Ultras du forum

Tu veux une voiture essence de 2000 qui consomme 5l/100km?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

milosavljevicm a écrit :Tu veux une voiture essence de 2000 qui consomme 5l/100km?
2002. :p Non, t'a raison. :)

Du coup je me demande si je vais bien faire grand chose.
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

En fait tu cherches un problème là où il n'y en a pas :P

Si ton kiffe c'est payer des pièces, y'a fkl qui veut un turbo et Misha un V6 :lol:
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

V6 turbo
milosavljevicm
Ultras du forum

Tu peux regarder si tu as la modine ou pas.
MRiste 400%
Ultras du forum

milosavljevicm a écrit :V6 turbo
gourmand! :P
MRiste 400%
byba
Pistard

Message par byba »

Moi si j' ai tout compris, un moteur Avensis aurait des AAC différents du MR... l' Avensis serait plus coupleux mais prendrait moins de tours... plus coupleux pour pallier au problème de poids de l' auto...
byba
Pistard

Message par byba »

Qui peut mètre un turbo... peut mettre 2 turbo :P
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

MRiste 400% a écrit :En fait tu cherches un problème là où il n'y en a pas :P

Si ton kiffe c'est payer des pièces, y'a fkl qui veut un turbo et Misha un V6 :lol:
Je fais en sorte que la ptite soie au mieux !

Nan ça ira merci. ^^
milosavljevicm a écrit :Tu peux regarder si tu as la modine ou pas.
Demain je me mets dessous je te dirai. :)
byba a écrit :Moi si j' ai tout compris, un moteur Avensis aurait des AAC différents du MR... l' Avensis serait plus coupleux mais prendrait moins de tours... plus coupleux pour pallier au problème de poids de l' auto...
Oki. :) Quand je dis qu'il faut vraiment que je la passe au banc. ^^

-

Sinon, de retour de test, j'ai pris 192, mais j'étais court en distance pour monter plus.

Et je me suis fourré tout à l'heure, en conduite cool c'est 3000/3500 max les rapports, et pas 4000/4500 comme je l'ai marqué.
MRiste 400%
Ultras du forum

Zen a un D4D dans son MR!!!!!! :lol:
MRiste 400%
zendriveur
Ultras du forum

Message par zendriveur »

Nourri au V-power 98, bizarre ce diesel ! ^^
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Salut Zendriver.
regarde ont vois la modine qui est au dessus du filtre sur un de mes post :
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... nsis+japon

Avant de lever ta voiture.
Un conseil que tu peux faire c'est regarder avec une lampe sur la carter de chaine distribution, Il y a une plaque avec un code barre.
C'est le numéro du bloc
Quel numéro il y a écrit sur le tien ?
Bloc carter distribution 1ZZ-T52.jpg
Bloc carter distribution 1ZZ-T52.jpg (242.05 Kio) Vu 1423 fois

Pour ce qui du manque de puissance de ton bloc, moi avec le Camcon je faisais la puissance. :wink:
Modifié en dernier par yoan le 09 mars 2015 21:23, modifié 1 fois.
Image
Répondre