Heureusement qu'elle était la cette phrase, je me suis perdu a la 3e ligne :lol:milosavljevicm a écrit :Bref, je suis d'accord avec vous
PB moteur.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: PB moteur.
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- milosavljevicm
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Re: PB moteur.
Pas toi...pas à moi... :-Dfkl91 a écrit :Heureusement qu'elle était la cette phrase, je me suis perdu a la 3e ligne :lol:milosavljevicm a écrit :Bref, je suis d'accord avec vous
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: PB moteur.
Ahh merci pour ces explications, ca me confirme dans le fait que ... ben je me suis planté d'huile :-D
Vu mes faibles trajets en terme de km et que je ne tire pas beaucoup dedans du coup puisque je roule les 3/4 du temps à froid, ca devrait aller pour l'hiver ma W30.
Je dégage ca pour de la W40 dès le printemps.
Edit : En revanche, l'ancien proprio a tourné pendant 1 an avec de la 5W30, dont des trajets autoroutiers assez longs. Étant donné le bruit de couinement que j'ai et qui je pense vient d'une poulie ou la courroie, est-ce que si mes coussinets ont morflé avec l'ancien proprio, ils pourraient générer ce genre de bruit de couinement assez fort entre 1000 et 1500 tours/min, ou rien à voir ?
Il me semble que des coussinet abimés 'claqueraient plutôt ?
Vu mes faibles trajets en terme de km et que je ne tire pas beaucoup dedans du coup puisque je roule les 3/4 du temps à froid, ca devrait aller pour l'hiver ma W30.
Je dégage ca pour de la W40 dès le printemps.
Edit : En revanche, l'ancien proprio a tourné pendant 1 an avec de la 5W30, dont des trajets autoroutiers assez longs. Étant donné le bruit de couinement que j'ai et qui je pense vient d'une poulie ou la courroie, est-ce que si mes coussinets ont morflé avec l'ancien proprio, ils pourraient générer ce genre de bruit de couinement assez fort entre 1000 et 1500 tours/min, ou rien à voir ?
Il me semble que des coussinet abimés 'claqueraient plutôt ?
Modifié en dernier par ManuBBXX le 03 déc. 2014 21:05, modifié 1 fois.
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Re: PB moteur.
Non. Les coussinets taquent et claquent.
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Re: PB moteur.
Oui, puis la préconisation est passée à W40
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Re: PB moteur.
Si c'est de l'autoroute à vitesse légale ou presque, ça ne sollicite pas beaucoup le moteur, qui ne fournit que 50/60 ch. Donc pas de raisons que l'huile ait été super chaude (surtout avec l'échangeur eau/huile) et trop fluide.ManuBBXX a écrit :Edit : En revanche, l'ancien proprio a tourné pendant 1 an avec de la 5W30, dont des trajets autoroutiers assez longs.
Re: PB moteur.
Peu de puissance mais une forte rotation moteur 

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Re: PB moteur.
Les frottement sont mesurés moteur entraîné... c'est pour dire. Le régime est le paramètre d'ordre 1, la charge est secondaire.
Tu as besoin de 15/20 kW pour rouler à 110 avec le mr.
Tu as besoin de 15/20 kW pour rouler à 110 avec le mr.
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Re: PB moteur.
A vitesse légale t'es à moins de 4000 t/mn, et c'est pas un diesel.fkl91 a écrit :Peu de puissance mais une forte rotation moteur
Re: PB moteur.
Il y a un échangeur pour l'huile d'origine ? :shock: :shock:MR917 a écrit :Si c'est de l'autoroute à vitesse légale ou presque, ça ne sollicite pas beaucoup le moteur, qui ne fournit que 50/60 ch. Donc pas de raisons que l'huile ait été super chaude (surtout avec l'échangeur eau/huile) et trop fluide.ManuBBXX a écrit :Edit : En revanche, l'ancien proprio a tourné pendant 1 an avec de la 5W30, dont des trajets autoroutiers assez longs.
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Re: PB moteur.
Oui. Tu le verras au changement du filtre à huile
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Re: PB moteur.
Et concrètement, ca fonctionne comment ? Désolé pour ces questions de débutant, mais j'aime beaucoup apprendre et lire sur les sujets qui me passionnent comme celui du MR 

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Re: PB moteur.
Liquide de refroidissement circule autour d'un passage d'huile. La.montée en température de l'huile est accélérée. Puis.lorsque l'huile chauffe plus que ldr, elle est refroidie
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Re: PB moteur.
On est bien d' accord sur le fait ?w? Que le premier indice est la viscosité de l'huile à froid et le 2ème a chaud donc de la 10w60 à moins de faire de la piste pied au plancher le 60 n est pas utile, il y a même une perte de rendement , cette huile est preconisé pour les voitures très anciennes (perte d'huile) ou pour les grosses cylindrée type m3 m5. De la 5w40 c'est la meilleur huile pour un usage mixte.
Cependant j'ai mis de la 5w30 mais pas une banale hein de la castrol edge 5w30FST j'insiste sur le "fst" qui n est autre qu'une huile élastique ce qui empêche la coupure du flux. (une huile preconisée pour les gros tdi tout de même ).
J'ai pas encore roulé avec ma ou trop peu(2jrs) 5w30FST, mais je pense que c'est ma 0w40 qui a foutu le bordel trop fluide à froid (ma femme roulant souvant en sous régime ).
Et je vs assure que la 10w60 à -5 mon mr démarre pas tout de suite, il dort dehors en même temps, fait froid au pôle nord ^^
Cependant j'ai mis de la 5w30 mais pas une banale hein de la castrol edge 5w30FST j'insiste sur le "fst" qui n est autre qu'une huile élastique ce qui empêche la coupure du flux. (une huile preconisée pour les gros tdi tout de même ).
J'ai pas encore roulé avec ma ou trop peu(2jrs) 5w30FST, mais je pense que c'est ma 0w40 qui a foutu le bordel trop fluide à froid (ma femme roulant souvant en sous régime ).
Et je vs assure que la 10w60 à -5 mon mr démarre pas tout de suite, il dort dehors en même temps, fait froid au pôle nord ^^
Re: PB moteur.
Je vois ! Mais dans ce cas, l'huile devenant chaude va donc chauffer beaucoup plus le liquide de refroidissement de fait..milosavljevicm a écrit :Liquide de refroidissement circule autour d'un passage d'huile. La.montée en température de l'huile est accélérée. Puis.lorsque l'huile chauffe plus que ldr, elle est refroidie