Problème boite séquentielle

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
fkl91
Han Solo

Re: Problème boite séquentielle

Message par fkl91 »

Quasi sur que c'est pas la pompe, ni l'ecu mais j'avais pas vu ta réponse :/

Commence par mettre la boite au neutre directement sur la boite avant de faire l'initialisation ;)

Bien sur t'as vérifié le niveau de la smt avant :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Désolé pour les réponses tardives, beaucoup trop de travaille.

La première chose que j'ai fait avant de commander l' écu, c'est de vérifier le niveau de la pompe séquentielle, j'ai meme aspiré un partie du liquide et je l'ai remplacé.

Après si il y a un autre niveau a controller dans la smt, je serais heureux de savoir ou il se situe et de le vérifier.
La pompe fait plus de 40 secondes avant de s'arreter, il parait que c'est un signe de fatigue....

Pour info en R elle fait après 10 sec environ 5,N, R. sans moteur allumé,
Je peux passer 1 et 2 sans moteur allumé.

Il me reste la pompe, les capteurs et après j'enlève le moteur et boite et j'en fait une caisse à savon.......
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Tu l'a remplacé par quoi?

Le niveau de la smt ce fait pompe hors pression, le plus simple c'est d'ouvrir le capot arrière en passant par la portière passager (la portière conducteur met en route la pompe) sinon le niveau n'est pas correct.

Comme je te disais, même la boite physiquement au point mort avant de commencer la réinitialisation :)
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Hello, du liquide d'origine de chez Toyota.

Ce week end je vais mettre le levier en N.
Baisser le vitres
Fermer les portes
Débranché la batterie.
Demonter la boite à air.
Controller le niveau de la pompe
Controller mécaniquement la position N (selon les futurs indications de FLK91)
Retouche si nécessaire
Rebranché la batterie
Mettre le contact en position 2 par la fenetre (sans ouvrir la porte)
Attendre pour voir si le défaut revient
Allumer le moteur
Si pas de souci la pousser sur la route (éviter de mettre la marche arrière)
Accélerer gentiment et passer les rapports

FLK91 pourrais-tu m'envoyer la photo de ton texte ci dessous de telle facon que je puisse controller (le levier de vitesse en N et la position neutre mécaniquement).

Quand tu va mettre le contact depuis l'extérieur de la voiture (d’où l’intérêt d’être décapoté, fenêtre ouverte) , "tu cours" jeter un coup d’œil au niveau de la boite, tu va voir l'axe de boite bouger. (je ferai la photo de l'axe pour que tu comprenne demain ;) )

Petit conseil supplémentaire (j'ai pas relu l'article de la bible) avant de commencer la réinitialisation, débranche la batterie, lève les roues arrières du sol pour qu'elle puisse tourner librement (donc cale bien l'avant) et met la boite au point mort, mécaniquement parlant (ça se fait direct sur la boite avec un petit tournevis)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Décapote au passage, ca te permet de voir le compteur en étant a l'arrière de la voiture ;)

La boite a air pas besoin de la démonter :)

Je fais les photos demain matin, si j'ai encore zappé hésite pas a a m'envoyer un mp ça prend 2sec a faire mais j'oublie ;)
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Merci d'avance pour les photos Flk91.
J'ai remarqué quelque chose qui ne me plait pas au niveau du shifter, il y a un petit carré qui peut s'enlever , cette partie est marqué sur les cotés cela veux dire qu'il y a déjà eu des soucis à ce niveaux là.....

Image

D 'après ce que j'ai vu on peut appuyer dans le carré avec un tournevis ou sur la partie blanche pour bouger le sélecteur quand le contact est pas mis, mais à quoi cela sert pour moi mystère... mais on a déjà un début de réponse plus bas dans un post
Modifié en dernier par reidid le 27 juin 2015 13:28, modifié 4 fois.
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

postes des photos, ça sera plus clair ;)
MRiste 400%
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je vois de quoi tu parle, non t'inquiète pas, ca c'est uniquement si t'arrive pas a bouger le selecteur contact mit ;)

J'ai encore oublié la photoooooooooooooooooooooooooooooo (putain j'ai moins de mémoire qu'ahmed c'est chaud)
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Démontage de la boite à air j'ai rajouté un peu de liquide

Image
le niveau est un peu plus haut que l'angle
Image
Modifié en dernier par reidid le 28 juin 2015 17:49, modifié 3 fois.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Putain a retardement désolé.

Tu met un tournevis dans le trou du levier (sur la boite) comme sur la photo.
20150627_205301[1].jpg
20150627_205301[1].jpg (3.94 Mio) Vu 2168 fois
Quand la boite est au point mort, le tournevis est a la verticale, et tu peux faire rentrer et sortir le levier en poussant vers l'avant de la voiture ou vers l'arrière (il reviens systématiquement au milieu après avoir poussé ou tiré)

Si tu n'arrive ni a la pousser ni a le tirer c'est qu'un rapport est enclenché. Dans ce cas le tournevis doit etre penché vers la droite ou vers la gauche. T'as juste a le remettre a la verticale et a vérifier que tu peux ensuite le pousser/tirer dans le sens avant/arrière de la voiture et la tu es au point mort, tu peux rebrancher la batterie et ouvrir la portière conducteur et mettre le contact.

Une fois que c'est fait (rapidement) tu retourne au niveau du levier et tu regarde dans quel sens il bouge. Vers l'avant à gauche? Vers l'avant à droite? Vers la gauche? Vers la droite? Vers l'arrière a gauche? Vers l'arrière a droite.

;)
Modifié en dernier par fkl91 le 29 juin 2015 13:07, modifié 1 fois.
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Hello,
Voici le test de ce matin.

Le trou est légèrement sur la gauche droit donc remis droit avec difficulté.
J'arrive à pousser mais pas à tirer .
(La voiture est effectivement en roue libre, je l'ai poussé sans difficulté.)
Branchement de la batterie.
Ouverture de la porte
Le levier va d'abord en arrière, après en avant ( il est centré)
Contact.
En arrière , après 10 secondes il va en avant sur la gauche , sans pouvoir réussir et se remet en place
Coupure de contact il va vers l'avant sur la gauche.
Coupure de la batterie attente.
Je n'arrive plus à le bouger en avant arrière et de coté ( je dois forcer ou pas ??? pour le coté)
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

C'est que t'es sur un rapport.

Avec le tournevis faut tu force un peu pour revenir bien au point mort.

Quand il va en avant sur la gauche, il essai rapidement? genre t'entends plein de claquement rapide ou il essai de façon plus espacé dans le temps?
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Ca peut bloquer un peu si la voiture est au sol. Encore plus si le frein à main est mis.
Comme le rapport est engagé, le jeu seuk de la pignonnerie ne suffit pas à tourner même un peu le pignon pour débloquer le synchro
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
reidid
Conducteur chevronné

Message par reidid »

Quand il va en avant sur la gauche, il essai rapidement? genre t'entends plein de claquement rapide ou il essai de façon plus espacé dans le temps?

Réponse :il essai de façon plus espacé dans le temps chaque 10 secondes environs.

Ca peut bloquer un peu si la voiture est au sol. Encore plus si le frein à main est mis
Réponse: Le frein à main était déserrer et je faisais bouger la voiture en avant arrière pour aider.

Je vais essayer ce soir de lever les 2 roues arrière calé les roues avant et recentrer le trou du sélecteur

Je vous donne l'info si cela fonctionne.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Ta pompe tourne combien de temps? Elle tourne ben qu'il essai de se recalibrer?
Répondre