Re: Mon maf mod
Posté : 12 sept. 2014 22:07
Bah merde...
Le site des passionnés de la Toyota MR-S
https://www.mrs-passion.fr/forum/
Je pense que tu as raison.Dieamond a écrit :La boîte à air d'origine à un diamètre de 60 et des guides
La ppe n'a pas de guides et un plus petit diamètre, elle trompe déjà l'écu
La richesse n'est pas corrigée à partir du retour des sondes lambda ?milosavljevicm a écrit :En cherchant la logique. La PPE a un diamètre inférieur au diamètre d'origine. Cela veux dire que la vitesse de l'air pour un même débit est plus élevée. Le calculateur pense qu'il y a plus d'air que réellement et enrichit un peu (c'est par rapport à l’interprétation prédéfinie du débitmètre).
Oui en stabilisé mais pas en pleine charge.MR917 a écrit :La richesse n'est pas corrigée à partir du retour des sondes lambda ?milosavljevicm a écrit :En cherchant la logique. La PPE a un diamètre inférieur au diamètre d'origine. Cela veux dire que la vitesse de l'air pour un même débit est plus élevée. Le calculateur pense qu'il y a plus d'air que réellement et enrichit un peu (c'est par rapport à l’interprétation prédéfinie du débitmètre).
Régime / Charge avec la charge calculée en fonction du débit, de l'ouverture du papillon + autresMR917 a écrit :Autre question sur le VVTI : sais-tu quels paramètres sont utilisés pour la cartographie (régime, charge) ?