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Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 27 juin 2014 12:28
par glubux
Tout a fait, j'avais pas pensé aux SMT

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 27 juin 2014 16:17
par glubux
Un Check engine cet aprem : P0175 (too rich bank 2) on va voir si ça devient récurrent.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 27 juin 2014 17:34
par fkl91
Ca me parait bizarre mais pourquoi pas :)

Parcequ'il y a quand même un capteur de position sur le pap :) donc sur les autres plages de régime t'es "trop" riche du coup?

On verra la conso à la longue :)

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 02 juil. 2014 00:29
par Minkay
si ça interesse quelqu'un j'ai 4 injecteur 2zz en trop :D

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 02 juil. 2014 06:33
par milosavljevicm
Minkay a écrit :si ça interesse quelqu'un j'ai 4 injecteur 2zz en trop :D
Section vente...

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 06 juil. 2014 14:44
par tatieu
glubux a écrit :Un Check engine cet aprem : P0175 (too rich bank 2) on va voir si ça devient récurrent.
T'as des news par rapport à ton CE ?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 06 juil. 2014 21:07
par glubux
Non, elle l'a refait une fois.

L'AFR en WOT est en gros de 13.8 a 14.3 jusqu'à 3000 et à 14.7 jusqu'au rupteur.

La conso du premier plein en faisant un peu le con et de l'autoroute est de 7.5l, donc je pense que ça n'a rien changé ou très peu par rapport à mes habitudes.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 07 juil. 2014 11:54
par SFerrari
Intéressant comme post, je me pose aussi un peu la question de faire la modif.
Personne n'a fait de avant/après au banc à priori, donc on ne sait pas trop ce qu'on gagner si ce n'est un ressenti de régime plus plein et de meilleur réponse...
Le problème c'est aussi de se retrouver avec des CEL :(

Côté CT, la partie anti-pollution et autre, je ne sais pas ce que ça donnerait ? Moi avec ma ligne sport et cata high flow, ils n'arrivaient pas à prendre de mesure (pourtant en ayant bien tiré sur le moteur pour mettre à température le cata), j'avais failli être récalé, mais par chance le gars à penser à boucher la sortie de l'échappement avec sa main, et la mesure à pu être prise :shock:

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 07 juil. 2014 12:14
par subjj37
glubux a écrit :Non, elle l'a refait une fois.

L'AFR en WOT est en gros de 13.8 a 14.3 jusqu'à 3000 et à 14.7 jusqu'au rupteur.

La conso du premier plein en faisant un peu le con et de l'autoroute est de 7.5l, donc je pense que ça n'a rien changé ou très peu par rapport à mes habitudes.
C'est à 3000rpm sur l'on passe de open à closed loop ?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 07 juil. 2014 12:38
par milosavljevicm
Toute la pleine charge devrait être en débouclé.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 10 juil. 2014 10:18
par SFerrari
Est-ce que ce montage peut modifier les valeurs de pollutions et autres, relevées au CT ?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 10 juil. 2014 10:25
par milosavljevicm
Si la rehausse est bien faite et si le calculateur a eu le temps d'adapter les temps d'injection pour boucler entre 0.96 et 1.04 oui.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 10 juil. 2014 10:31
par SFerrari
milosavljevicm a écrit :Si la rehausse est bien faite et si le calculateur a eu le temps d'adapter les temps d'injection pour boucler entre 0.96 et 1.04 oui.
Tu es sur de ta réponse, car vu comme tu la formule il semblait que tu voulais dire "non" à la fin, or tu dis "oui" elle va polluer plus :drinkers: :-D ?

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 10 juil. 2014 10:48
par glubux
Je vous le dirais bientôt quand je passerai mon CT.

Re: Maf Mod : Comment faire!

Posté : 10 juil. 2014 11:05
par SFerrari
glubux a écrit :Je vous le dirais bientôt quand je passerai mon CT.
D'accord, nickel :wink:
Tu as résolu tes CEL sinon ? La MOD vaut le coup sinon pour toi ?