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Re: mes premiers DTC [P1127]

Posté : 05 mai 2014 14:11
par milosavljevicm
Demandes directement Ahmed sur sa page Azur, ce sera plus efficace.

Tu n'as aucun autre moyen d'accès? Clé à molette...

Re: mes premiers DTC [P1127]

Posté : 06 mai 2014 10:28
par zzt230zzw30
Merci Milo, j'avais déjà envoyé un MP à Ahmed pour la sonde O2 (et il vient de me répondre)...

Pour l'outil, j'ai commandé ça : http://www.ebay.fr/itm/MALETTE-DOUILLES ... 5d4bd49a91 , ça devrait arriver le 9.

(aux Toulousains : si un jour vous avez besoin de changer une sonde, vous saurez que j'ai l'outil à la maison...)

Re: mes premiers DTC [P1127]

Posté : 07 mai 2014 11:24
par zzt230zzw30
Sonde commandée chez Ahmed !

(deux fois et demi moins cher que chez Toy :shock: )

Je réfléchissais et je me disais : si on mesure l'oxygène non brulé en sortie des cylindres, ça permet de détecter si le mélange en carburant est trop pauvre (tout le carburant brulé, il reste du comburant)... Mais ça ne permet pas de détecter si le mélange est trop riche, si ? Parce que si le mélange est un peu trop riche ou beaucoup trop riche, ça sera pareil : il ne restera plus d'oxygène... Enfin, je me base sur l'idée que le mélange optimal doit se faire dans les proportions stoechiometriques... Ou alors, j'imagine que l'injection se débrouille pour qu'il reste toujours un peu d'oxygène : comme ça si la quantité d'oxygène baisse encore, elle peut le détecter et diminuer la quantité de carburant... bon, c'était ma pensée du jour :weedman:

Re: mes premiers DTC [P1127]

Posté : 07 mai 2014 12:06
par Dieamond
un moteur tourne de toutes facons entre stochio et pauvre ...
mais effectivement les sondes a bande etroite ne mesurent pas le "beaucoup trop riche", ni le "beaucoup trop pauvre" d'ailleurs