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milosavljevicm a écrit :Pourquoi est ce que tu charges une batterie neuve?
On m'a toujours dit qu'une batterie neuve n'était pas chargée à 100% et qu'il fallait mieux la charger un peu avant de la monter, pour améliorer sa durée de vie. Après, j'en sais rien, c'est des manies de vieux probablement lol
Oui, mais l'alternateur se chargera comme un grand de cette étape.
D'où le conseil de faire un trajet dans les tours quand on installe une batterie
@ Dace, identique a celle du MR stock. Donc dans les 45AH il me semble.
Comme ça, intuitivement ce qui est sûr est que tu l'accueilles avec un coup de chaud du chargeur dans la tête.
Ce que je comprends moins c'est qu'une fois montée, elle se chargera direct par l'alternateur, des ralenti a froids à 1500.
Du coup quelle différence entre la charger au chargeur (violent) et normal a bas courant par l’alternateur sur la voiture (avec le contrôle du calculateur)...
Pour ce qui est de la chargée, c'est vrai que ça semble logique ce que vous dites. Maintenant c'est trop tard, mais je saurais pour la prochaine fois. Mon père l'a toujours fait, c'est pour cette raison que j'ai fait pareil mais ça a du évolué aussi et le besoin peut-être à une époque n'est probablement plus aujourd'hui.
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J'ai donc installé la nouvelle batterie, seulement mon histoire de fermeture centralisée n'est pas résolue...
Si je ferme la voiture directement après en être descendue, elle se ferme, si j'attends un peu, c'est mort, faut que je mette la clé dans la serrure pour la fermer...
Je suppose que le capteur merdouille mais... il est bien dans la portière gauche ?
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chrisoups a écrit :as tu changé la pile de ta clé déja pour voir ?
Je l'avais fait sur mon autre clé et ça merdait toujours, de là j'avais pris l'autre clé (celle que j'utilise actuellement) et ça fonctionnait. le voyant rouge s'allume quand j'appui sur les boutons, c'est que ça fonctionne au niveau de la clé, non ?
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chrisoups a écrit :as tu changé la pile de ta clé déja pour voir ?
Je l'avais fait sur mon autre clé et ça merdait toujours, de là j'avais pris l'autre clé (celle que j'utilise actuellement) et ça fonctionnait. le voyant rouge s'allume quand j'appui sur les boutons, c'est que ça fonctionne au niveau de la clé, non ?
moi quand ma pile etait morte ça s'allumait mais plus au bout de 2 ou trois appuis.
pour être sur j'essayerai une pile neuve quand même c'est pas pour ce que ça coute, au moins cette cause sera écartée.
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Changement de pile effectué ! Des quelques tests que j'ai fait ce soir, ça fonctionne. A voir si c'est du bol où si ce n'était que ça... ce serait cool
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