Les boites de vitesses
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Les boites de vitesses
je viens d ajouté la méthode de calcul.
il me manque certaines références de boite c est pas toujours évident de s y retrouvé.
Oups j étais un peux fatigué quand je me suis occupé de çà. Au pire je referais le tableau en changeant mon 3.914
il me manque certaines références de boite c est pas toujours évident de s y retrouvé.
Oups j étais un peux fatigué quand je me suis occupé de çà. Au pire je referais le tableau en changeant mon 3.914
Re: Les boites de vitesses
donc d'apres ce que j ai trouvé c est bien 3.914
http://www.midshiprunabout.org/mk3/mk3- ... ar-ratios/
http://www.midshiprunabout.org/mk3/mk3- ... ar-ratios/
- zzt230zzw30
- Pistard
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- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Les boites de vitesses
D'après moi, certaines valeurs de rapports ne sont pas bonnes pour les tableaux des boîtes MR US et EU.
Pour le MR EU, j'avais gardé un rapport de pont de 3.941 et des rapports de boîte de 3.166, 1.904, 1.310, 1.031, 0.864, 0.725 (donc une boîte C63 d'après Wikipédia).
Tandis que pour le MR US, un rapport de pont de 4.529 et des rapports de boîte de 3.166, 2.050, 1.481, 1.166, 0.916, 0.725 (donc une boîte C60 d'après Wikipédia).
Pour un sujet de bible si on pouvait exprimer les rapports sous forme de fraction de deux entiers (nb de dents/ nb de dents) ce serait encore mieux...
Pour le MR EU, j'avais gardé un rapport de pont de 3.941 et des rapports de boîte de 3.166, 1.904, 1.310, 1.031, 0.864, 0.725 (donc une boîte C63 d'après Wikipédia).
Tandis que pour le MR US, un rapport de pont de 4.529 et des rapports de boîte de 3.166, 2.050, 1.481, 1.166, 0.916, 0.725 (donc une boîte C60 d'après Wikipédia).
Pour un sujet de bible si on pouvait exprimer les rapports sous forme de fraction de deux entiers (nb de dents/ nb de dents) ce serait encore mieux...
Re: Les boites de vitesses
il faudrais tiré ca au clair, savoir quels sont réellement les rapports de boite et je ferais les tableaux en fonction en 1 er pages. histoire d avoir toutes les infos juste et facile a trouvé. c est un beau bordel les boite de vitesse chez toy :-D
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Les boites de vitesses
Les données que j'avais gardées semblent cohérentes avec la page wikipedia Toyota C Transmission, mis à part le rapport de pont final du MR EU qui n'est pas le même que celui de la Celica... (mais un rapport de pont final ça peut se changer, non ?)
D'autant plus que la page wikipedia signale l'utilisation d'une autre boîte sur le MR EU : la C66 (et la C66M pour le SMT) avec ce rapport final de 3.941 .... (le 3.914 sent l'erreur de frappe.... c'est pour ça que j'aimerais bien un rapport de deux entiers)
Après, wikipedia ce sont des gens comme vous et moi, il vaudrait mieux des références plus solides (et il ne faut pas trop faire confiance non plus à tous les documents toyota: si je me rappelle bien, on avait trouvé des exemples de brochures erronées à ce sujet).
D'autant plus que la page wikipedia signale l'utilisation d'une autre boîte sur le MR EU : la C66 (et la C66M pour le SMT) avec ce rapport final de 3.941 .... (le 3.914 sent l'erreur de frappe.... c'est pour ça que j'aimerais bien un rapport de deux entiers)
Après, wikipedia ce sont des gens comme vous et moi, il vaudrait mieux des références plus solides (et il ne faut pas trop faire confiance non plus à tous les documents toyota: si je me rappelle bien, on avait trouvé des exemples de brochures erronées à ce sujet).
- zzt230zzw30
- Pistard
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- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Les boites de vitesses
Pour être sûr, il faudrait que Micha nous compte les dents...
(Je plaisante, hein, Micha... :-D )
(Je plaisante, hein, Micha... :-D )
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Les boites de vitesses
C'est faisable...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Les boites de vitesses
j ai donc refais les tableaux en prenant les données recup sur wikipedia. j posterais ça ce soir. Si des personnes on des idées pour ajouté des information qui pourrais êtres intéressantes dans les tableaux je suis preneur.
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Les boites de vitesses
J'imagine que l'utilité de la 4e colonne, c'est pour le confort sonore sur l'autoroute ?
(ou pour vérifier facilement les valeurs ?)
Une donnée qui pourrait être intéressante en complément de chacune des deux dernières colonnes, c'est le nombre de tours/min obtenu en roulant à la même vitesse, mais sur le rapport supérieur...
Tu as trouvé des sources fiables pour le 3.941 vs 3.914 ?
(ou pour vérifier facilement les valeurs ?)
Une donnée qui pourrait être intéressante en complément de chacune des deux dernières colonnes, c'est le nombre de tours/min obtenu en roulant à la même vitesse, mais sur le rapport supérieur...
Tu as trouvé des sources fiables pour le 3.941 vs 3.914 ?
Re: Les boites de vitesses
benh on v faire a 3.941 c est ce qui est sur wikipedia. pour la 4 eme colonne je pense que tout l monde fini par prendre l autoroute est cela donne un repère pour le coté sonore et la conso qui me semble deux point essentiel lors d un long trajet.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
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Re: Les boites de vitesses
+1chacal a écrit :benh on v faire a 3.941 c est ce qui est sur wikipedia. pour la 4 eme colonne je pense que tout l monde fini par prendre l autoroute est cela donne un repère pour le coté sonore et la conso qui me semble deux point essentiel lors d un long trajet.
En turbo cela sert aussi à savoir si on va commencer à charger sur l'autoroute dès qu'il y a une petite montée...
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