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- karlus972
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Re: améliorations diverses
j'ai démonté toute ma ligne en aspergeant les boulons, ecrous vis à la WD40. Mais vraiment aspergé quoi. Par dessus, dessous, partout. Le lendemain, ca se dévissait tranquillement. A part une vis entre le cata et le pot qui m'a fait ch*er, rien de problematique avec la WD40.
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Re: améliorations diverses
Aucune idée, prend 2 ecrou et tu fais ecrou/contre ecrou c'est indestructible et ca coute le prix de 2 ecrou :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: améliorations diverses
Ça marche Karl ! Si le liquide de frein dot 5 mèche pas , j'ai aussi du Transyl ça arrache bien!
Pour fkl: j'ai pas vraiment saisi ta technique , je vais prendre des douilles torx femelles pour l'instant lol
Pour fkl: j'ai pas vraiment saisi ta technique , je vais prendre des douilles torx femelles pour l'instant lol
Re: améliorations diverses
Tu vis un 1er ecrou sur le goujon, tu viens mettre en contact en 2e écrou contre le premier, tu devisse le premier que tu a mis en bloquant le 2e avec une clef, ca va bloquer les 2 ecrou l'un contre l'autre.
A partir de la tu devisse le 1er ecrou sans bloquer le 2e, la c'est ton goujon qui va se dévisser
A partir de la tu devisse le 1er ecrou sans bloquer le 2e, la c'est ton goujon qui va se dévisser

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: améliorations diverses
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Re: améliorations diverses
merci pour la technique, seulement seul le bout étoilé pour la torx ressort, et non pas le pas de vis ... ( comme fait exprès LOL); je viens d'acheter des torx de toutes les tailles, avec le liquide de frein qui agit, demain matin j'ai bon espoir d'y arriver ... Sinon à défaut d'acheter un chalumeau j'irai m'achEter des bras hein? LOL
Re: améliorations diverses
:lol:
une bonne technique pour débloquer les écrou bloqué c'est de les serrer un peu puis dégrippant/graisse et de les desserrer
Autre technique qui marche bien si t'as 1 ecrou qui bloque, tu serre fort les autres, celui qui bloque sera moins contraint et t'arrivera a le desserrer plus facilement
une bonne technique pour débloquer les écrou bloqué c'est de les serrer un peu puis dégrippant/graisse et de les desserrer

Autre technique qui marche bien si t'as 1 ecrou qui bloque, tu serre fort les autres, celui qui bloque sera moins contraint et t'arrivera a le desserrer plus facilement

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: améliorations diverses
Il pourrait mettre de la boulonnerie en inox quand même, ça serait moins contraignant dans le temps !
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Re: améliorations diverses
+ montage à la graisse résistante à la chaleur.
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Re: améliorations diverses
tout à fait les gars , j'ai prévu de la boulonnerie en inox et graisse au cuivre , je croise les doigts pour arriver à tout virer tout à l'heure 

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Re: améliorations diverses
grosse déception : les trois écrous du bas entre le collecteur et le cata sont partis sans pb, les deux en bas sur les pattes de fixation du collecteur nikel aussi.
Sur les 5 écrous qui maintiennent le collecteur au moteur, seul 4 étaient présents et j'ai pu les dévisser sans difficulté.
Le soucis c'est que le 5 ème écrou était limé avec le goujon à fleur du collecteur, donc impossible de dévisser quoi que ce soit car aucune prise - vu que le collecteur d'origine à un rebord ( il s'agit de l'écrou en haut à gauche), il est très difficile de limer davantage pour retirer le collecteur.
A part la disqueuse, je ne vois pas d'autre solution - je vais sans doute aller gérer ça dans un garage , car je n'ai pas de disqueuse et je ne m'en suis jamais servi... Voila ... bien blasé :s
Sur les 5 écrous qui maintiennent le collecteur au moteur, seul 4 étaient présents et j'ai pu les dévisser sans difficulté.
Le soucis c'est que le 5 ème écrou était limé avec le goujon à fleur du collecteur, donc impossible de dévisser quoi que ce soit car aucune prise - vu que le collecteur d'origine à un rebord ( il s'agit de l'écrou en haut à gauche), il est très difficile de limer davantage pour retirer le collecteur.
A part la disqueuse, je ne vois pas d'autre solution - je vais sans doute aller gérer ça dans un garage , car je n'ai pas de disqueuse et je ne m'en suis jamais servi... Voila ... bien blasé :s
- milosavljevicm
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Re: améliorations diverses
Normalement les écrous du collecteur sont assez mous. Il y a moyen de le couper ou limer.
Tu devrais pouvoir trouver des cailloux de meulage fin à mettre sur une perceuse et y accéder. Ensuite écrou/contre-écrou pour le goujon.
La disqueuse marche bien sur les endroits accessibles et ceci sans abimer le filetage (j'en ai eu à faire quelques uns sur le châssis).
Tu devrais pouvoir trouver des cailloux de meulage fin à mettre sur une perceuse et y accéder. Ensuite écrou/contre-écrou pour le goujon.
La disqueuse marche bien sur les endroits accessibles et ceci sans abimer le filetage (j'en ai eu à faire quelques uns sur le châssis).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: améliorations diverses
yes ! en tout cas le liquide frein a super bien marché! j'ai mis une rallonge sur la clef à cliquet pour les écrous entre le cata et collecteur pour avoir plus de force , c'est passé direct ! merci 
j'ai récupéré une bonne disqueuse chez un ami, je vais limer proprement ce qui reste d'écrou et de goujon qui bloquent, puis comme tu dis j'essaierai de sortir le goujon restant , sinon osef ça tiendra avec 4 bien serrés et vérifiés régulièrement.
Au passage j'ai pris un cours de disqueuse ^^ - je te dirai demain, mais normalement ça va le faire

j'ai récupéré une bonne disqueuse chez un ami, je vais limer proprement ce qui reste d'écrou et de goujon qui bloquent, puis comme tu dis j'essaierai de sortir le goujon restant , sinon osef ça tiendra avec 4 bien serrés et vérifiés régulièrement.
Au passage j'ai pris un cours de disqueuse ^^ - je te dirai demain, mais normalement ça va le faire

- milosavljevicm
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Re: améliorations diverses
L'objectif est de garder le goujon intact pour faire écrou/contre-écrou, sinon il faut faire un méplat dessus pour avoir de la prise...
Ou avoir la culasse chaude et refroidir le goujon... dur si tout est démonté...
Ou avoir la culasse chaude et refroidir le goujon... dur si tout est démonté...
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Re: améliorations diverses
merci pour les techniques! Normalement je vais pouvoir gérer en mode écrou / contre-écrou , il reste une bonne partie du goujon pour réaliser ça 
