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Re: Présentation de Perki
Posté : 10 juin 2013 23:12
par chrisoups
fkl91 a écrit :
C'est de la merde taverny :evil: (je suis rattaché a l'atelier qui se trouve la bas, même si j'y vais quasiment jamais :p)
t'es bien hargneux toi ce soir.. :lol:
Re: Présentation de Perki
Posté : 10 juin 2013 23:18
par fkl91
L'autre jour j'ai mis 2h45 pour y aller :lol:
Re: Présentation de Perki
Posté : 10 juin 2013 23:26
par chrisoups
c'est normal t'habites au bout du monde...
quand je vais chez toi c'est rare quand je mets moins d'une heure et demie :rolleyes:
Re: Présentation de Perki
Posté : 10 juin 2013 23:35
par fkl91
Je peut pas prendre le duplex (a86) je fais 2m60 :lol:
Re: Présentation de Perki
Posté : 11 juin 2013 22:11
par perki
fkl91 a écrit :
Je connais pas de Honda cab de 140ch avec le moteur dans le dos :-D
Certes mais on peut les comparer en terme de performance je pense. Apres le moteur dans le dos et le cab c'est pour les sensations et le fun :-D
Même si le CRX pour une traction est loin d'être avare en sensation, c'est surprenant :wink:
Taverny c'est pas si mal que ca !! Tu as la foret à 2 min, tu es dans la campagne en 10 min. Et quand tu veux sortir Paris n'est qu'à 30 min
C'est un bon compromis je trouve moi.
Re: Présentation de Perki
Posté : 11 juin 2013 22:19
par fkl91
Tu prenais le poids en compte, je prenais d'autre critère plus important
De mémoire le CRX del sol c'est super lourd non? 1T3?
Re: Présentation de Perki
Posté : 11 juin 2013 22:23
par chrisoups
perki a écrit :
Taverny c'est pas si mal que ca !! Tu as la foret à 2 min, tu es dans la campagne en 10 min. Et quand tu veux sortir Paris n'est qu'à 30 min
C'est un bon compromis je trouve moi.
et tu ne l'a pas connu dans les années 70/80 autour des lignières il n'y avait RIEN. QUE DES JARDINS ET DES CHAMPS TOUT AUTOUR..quand je vois aujourd'hui toutes les constructions... :shock: je ne reconnais plus :?
Re: Présentation de Perki
Posté : 11 juin 2013 22:28
par milosavljevicm
Dans ces années là même Paris était plein de Maraichers :-D
Re: Présentation de Perki
Posté : 11 juin 2013 22:47
par perki
fkl91 a écrit :Tu prenais le poids en compte, je prenais d'autre critère plus important
De mémoire le CRX del sol c'est super lourd non? 1T3?
Attention, le miens n'était pas del sol. C'est un ED9 avec le 1,6 16 s sans le VTEC. D'origine c'est annoncé à 900 kg par la je crois.
Mais c'est sur rien que le fait que la MR soit une prop ca change complètement la donne, ca amène plus de fun et le moteur en position central arrière est un choix technique sympa.
C'est sympa de roulé décalé :-D
Oula oui je ne connaissais pas Taverny dans ces années la. Je connais que depuis 88 jusqu'à aujourd'hui :lol:
Re: Présentation de Perki
Posté : 14 juin 2013 14:32
par yoan
Le garage dont tu parle est il sur la RN 113 prés de la fare les oliviers non ?
Re: Présentation de Perki
Posté : 14 juin 2013 22:34
par perki
Oui exactement !
Tu connais ?
On habite pas loin l'un de l'autre, je suis à Berre moi :wink:
J'ai vu dans ta présentation ta MR, je crois bien t'avoir déjà croisé une fois. C'est d'ailleurs la que j'ai eu le premier déclic pour une mr :-D
Re: Présentation de Perki - besoin de votre avis P2
Posté : 25 juin 2013 22:15
par perki
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis sur une annonce que j'ai vu :
Un modèle de 2001 avec 100 000 kms et un hard top pour un 7000 €. Ca vous parait un bon prix ?
A ce kilométrage, il y a quoi de spécial à surveiller ? Niveau entretien y a t'il eu une grosse opération à faire ou à prévoir ?
J'ai cherché un peu mais visiblement il n'y a rien de particulier.
Question bête, la pompe à eau et la chaine de distri ca se change quand ?
Merci d'avance

Re: Présentation de Perki - besoin de votre avis P2
Posté : 25 juin 2013 22:32
par milosavljevicm
2001 a le moteur fragile (mais bon le mien fonctionne toujours...) et donc il faut sentir comment est ce qu'il a été entretenu.
Un bon entretien le rend fiable comme tout mécanisme. Un test de compression pourrait être pertinent avant l'achat (un coup d’œil sur les bougies).
La présence des précatalyseurs.
La courroie d’accessoire et la pompe se change après les 100 000 km si pas de climatisation (je n'ai pas d'infos pour la version climatisée). Cela se fait facilement et les pièces ne sont pas très chères. Mais la courroie est bien visible et un contrôle visuel t'indiquera son état.
Regarder toutes les fuites et se méfier d'un moteur à 100 000 km trop propre.
Re: Présentation de Perki - besoin de votre avis P2
Posté : 26 juin 2013 00:30
par MRiste 400%
La chaîne de distri, le but, c'est de ne pas la changer justement
Re: Présentation de Perki - besoin de votre avis P2
Posté : 26 juin 2013 22:28
par perki
Merci pour vos retours.
Ca va etre dur de prendre les compressions je pense. La voiture est à un garage, mais je vais déjà éplucher la liste des factures pour vérifier l'entretien.
Effectivement j'ai lu que le moteur des 2001 était fragile mais c'est comme tout, on parle toujours de ceux qui ont des problèmes.
Je vais voir la voiture samedi donc j'en serai un peu plus et je verrais surtout la voiture en vrai.
Ah et pour la chaine de distri je pensais que même si elle dure plus longtemps qu'une courroie il fallait la changer de temps en temps. Car ca s'use aussi.
Bref vivement samedi que j'en sache un peu plus, après le fait qu'elle a un peu de borne me dérange pas si elle a été bien entretenu. Je faisais de la piste avec une Honda qui avait 220 000 kms, à part bouffer son litre d'huile ca tournait impec :-D