Présentation de Perki

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
chrisoups
Ultras du forum

Re: Présentation de Perki

Message par chrisoups »

fkl91 a écrit : C'est de la merde taverny :evil: (je suis rattaché a l'atelier qui se trouve la bas, même si j'y vais quasiment jamais :p)
t'es bien hargneux toi ce soir.. :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

L'autre jour j'ai mis 2h45 pour y aller :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

c'est normal t'habites au bout du monde...
quand je vais chez toi c'est rare quand je mets moins d'une heure et demie :rolleyes:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Je peut pas prendre le duplex (a86) je fais 2m60 :lol:
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

fkl91 a écrit :
Je connais pas de Honda cab de 140ch avec le moteur dans le dos :-D
Certes mais on peut les comparer en terme de performance je pense. Apres le moteur dans le dos et le cab c'est pour les sensations et le fun :-D
Même si le CRX pour une traction est loin d'être avare en sensation, c'est surprenant :wink:

Taverny c'est pas si mal que ca !! Tu as la foret à 2 min, tu es dans la campagne en 10 min. Et quand tu veux sortir Paris n'est qu'à 30 min :D
C'est un bon compromis je trouve moi.
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Tu prenais le poids en compte, je prenais d'autre critère plus important :P

De mémoire le CRX del sol c'est super lourd non? 1T3?
chrisoups
Ultras du forum

Message par chrisoups »

perki a écrit :
Taverny c'est pas si mal que ca !! Tu as la foret à 2 min, tu es dans la campagne en 10 min. Et quand tu veux sortir Paris n'est qu'à 30 min :D
C'est un bon compromis je trouve moi.
et tu ne l'a pas connu dans les années 70/80 autour des lignières il n'y avait RIEN. QUE DES JARDINS ET DES CHAMPS TOUT AUTOUR..quand je vois aujourd'hui toutes les constructions... :shock: je ne reconnais plus :?
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Dans ces années là même Paris était plein de Maraichers :-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

fkl91 a écrit :Tu prenais le poids en compte, je prenais d'autre critère plus important :P

De mémoire le CRX del sol c'est super lourd non? 1T3?
Attention, le miens n'était pas del sol. C'est un ED9 avec le 1,6 16 s sans le VTEC. D'origine c'est annoncé à 900 kg par la je crois.
Mais c'est sur rien que le fait que la MR soit une prop ca change complètement la donne, ca amène plus de fun et le moteur en position central arrière est un choix technique sympa.
C'est sympa de roulé décalé :-D

Oula oui je ne connaissais pas Taverny dans ces années la. Je connais que depuis 88 jusqu'à aujourd'hui :lol:
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

Le garage dont tu parle est il sur la RN 113 prés de la fare les oliviers non ?
Image
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

Oui exactement !
Tu connais ?
On habite pas loin l'un de l'autre, je suis à Berre moi :wink:
J'ai vu dans ta présentation ta MR, je crois bien t'avoir déjà croisé une fois. C'est d'ailleurs la que j'ai eu le premier déclic pour une mr :-D
perki
Conducteur chevronné

Re: Présentation de Perki - besoin de votre avis P2

Message par perki »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur une annonce que j'ai vu :
Un modèle de 2001 avec 100 000 kms et un hard top pour un 7000 €. Ca vous parait un bon prix ?

A ce kilométrage, il y a quoi de spécial à surveiller ? Niveau entretien y a t'il eu une grosse opération à faire ou à prévoir ?
J'ai cherché un peu mais visiblement il n'y a rien de particulier.
Question bête, la pompe à eau et la chaine de distri ca se change quand ?

Merci d'avance :D
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

2001 a le moteur fragile (mais bon le mien fonctionne toujours...) et donc il faut sentir comment est ce qu'il a été entretenu.
Un bon entretien le rend fiable comme tout mécanisme. Un test de compression pourrait être pertinent avant l'achat (un coup d’œil sur les bougies).

La présence des précatalyseurs.

La courroie d’accessoire et la pompe se change après les 100 000 km si pas de climatisation (je n'ai pas d'infos pour la version climatisée). Cela se fait facilement et les pièces ne sont pas très chères. Mais la courroie est bien visible et un contrôle visuel t'indiquera son état.

Regarder toutes les fuites et se méfier d'un moteur à 100 000 km trop propre.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

La chaîne de distri, le but, c'est de ne pas la changer justement
MRiste 400%
perki
Conducteur chevronné

Message par perki »

Merci pour vos retours.

Ca va etre dur de prendre les compressions je pense. La voiture est à un garage, mais je vais déjà éplucher la liste des factures pour vérifier l'entretien.
Effectivement j'ai lu que le moteur des 2001 était fragile mais c'est comme tout, on parle toujours de ceux qui ont des problèmes.

Je vais voir la voiture samedi donc j'en serai un peu plus et je verrais surtout la voiture en vrai.

Ah et pour la chaine de distri je pensais que même si elle dure plus longtemps qu'une courroie il fallait la changer de temps en temps. Car ca s'use aussi.

Bref vivement samedi que j'en sache un peu plus, après le fait qu'elle a un peu de borne me dérange pas si elle a été bien entretenu. Je faisais de la piste avec une Honda qui avait 220 000 kms, à part bouffer son litre d'huile ca tournait impec :-D
Répondre