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Posté : 06 déc. 2007 09:28
par Gordon Shumway
... tout comme les 6 cylindres!

Posté : 06 déc. 2007 10:09
par dabeny
c'est surtout que c'est une voiture qui n'est pas parfaite, en tout cas moins "propre sur elle" qu'un TT par exemple que j'aime pourtant beaucoup aussi.
Pour moi le Z c'est un peu un gros MR en pas pareil, c'est une auto bourrée de défauts agaçants, et pourtant on s'y attache !
Le TT reste pour moi une voiture a s'acheter aprés 4X ans, qui affirme plus la "classe" et la sérénité du conducteur qu'une Z qui transpire la virilité et le ptit coup de folie :p
Mais c'est vrai personel comme avis hein c'est pas forcement une vérité universelle, d'autant que j'dis souvent de la merde :-D
Ben
Posté : 06 déc. 2007 10:10
par GroovyBaby
La Z est tres tentante ! Si tu peux te le permettre et bien ... Fonce
J'ajouterai dans les (+) de la Z : c'est une propulsion
Posté : 06 déc. 2007 10:12
par dabeny
LE TRUC relou de la Z ca reste les 23cvx fiscaux, sans ça j'aurais déja un crédit sur le dos, et une annonce pour mon MR :p
Posté : 06 déc. 2007 10:14
par cow_boo
dabeny a écrit :LE TRUC relou de la Z ca reste les 23cvx fiscaux, sans ça j'aurais déja un crédit sur le dos, et une annonce pour mon MR :p
Mais oui, un jour elle sera tienne !
May the Z be with you !
:twisted: :-D
Posté : 06 déc. 2007 10:26
par GroovyBaby
dabeny a écrit :LE TRUC relou de la Z ca reste les 23cvx fiscaux
C'est clair !
Ca nous fait un peu plus de 1300 euros de CG (pour les alpes-maritimes)
Auquel s'ajoutera prochainement le malus sur les vehicules neufs "pollueurs" :roll:, soit 2600 euros :shock: (car emission de CO2 de 280 g/km pour la Z)
Et bé ... Presque 4000 euros à lacher à la préfecture ... :evil:
Rien que pour eviter les 2600 euros, ça faut le coup de l'acheter d'occas' !
Posté : 06 déc. 2007 10:46
par Actarus
Joe a écrit :Ca va, il y a des choix plus pénibles à faire...
Par contre, tu risques d'avoir du mal à choisir si tu as un budget aussi élastique !
:
oui ca peut paraitre bizarre au premier abord, mais mon budget va dependre du revenu de certaines stock options que je vais devoir exercer l'année prochaine au plus tard, et vu comment ca fluctue en ce moment...ca revient d'apres les min et les max enregistrés ces derniers mois a "descendre" vers une CTR ou a "monter" vers une Z..
J'ai eliminé pas mal de modeles comme:
- les francaises (parce que j'ai des principes...ou de gros a priori)
- la MX5 (look bof pour moi, trop ballade comme style de voiture)
- la Focus ST (position de conduite trop haute, esthetique bof)
- la S2000 (look vieillissant avec son pare-brise vertical, 40000 euros ca me parait "sur-coté" face a une Z)
- la Volvo C30 T5 (tres belle mais pas sport en comportement)
- L'Opel GT (encore moins de coffre que le MR, chassis de serie au final decevant par rapport uax essais presse)
- Elise (mon amie ne voudra jamais voyager la-dedans, je lui reserve quand meme un petit essai pour qu'elle voye ce que c'est :wink: )
- Merco SLK 200K: trop cher: pres de 40000 Euros pour 163CV :?
Reste encore a étudier la Golf GTI, la RX8 (entretien et conso huile ?).
Cote roadster et non pas coupé ou berline compacte, je craquerai bien pour le Z4 en version 2.5i ou au pire 2.0. J'adore sa gueule. Faut que je me renseigne sur l'entretien. Le tarif n'est pas exhorbitant: 33000 Euros pour un 2.5i ca pourrai "passer". Aucune idee pour l'assurance, faut que je fasse faire des devis. Mais j'adore la gueule du Z4, la seule BM que Bangle ait vraiment reussi a mon gout.
Posté : 06 déc. 2007 10:50
par cow_boo
Pour la Z4, je dirais minimum le 2.5i, car je trouve dommage de prendre une BM sans un 6 en ligne...
Posté : 06 déc. 2007 10:52
par Actarus
cow_boo a écrit :Pour la Z4, je dirais minimum le 2.5i, car prendre une BM sans un 6 en ligne...
oui je suis d'accord :wink: , ca vaut bien largement les 2000 Euros de plus par rapport a la 2.0.
Posté : 06 déc. 2007 10:57
par karlus972
cow_boo a écrit :Pour la Z4, je dirais minimum le 2.5i, car je trouve dommage de prendre une BM sans un 6 en ligne...
je plussoie

Posté : 06 déc. 2007 11:06
par GroovyBaby
Actarus a écrit :Reste encore a étudier la Golf GTI, la RX8 (entretien et conso huile ?).
La Golf GTI, en edition 30 alors. Apres faut aimer le style interieur ecossais "vintage touch" :?
Pour la RX8 par contre, ça permet de rouler dans une voiture différente: ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde, en version sportive.
J'aime bien ! Après faut tester ...
Posté : 06 déc. 2007 11:15
par karlus972
GroovyBaby a écrit :Actarus a écrit :Reste encore a étudier la Golf GTI, la RX8 (entretien et conso huile ?).
La Golf GTI, en edition 30 alors. Apres faut aimer le style interieur ecossais "vintage touch" :?
Pour la RX8 par contre, ça permet de rouler dans une voiture différente: ce n'est pas la voiture de monsieur tout le monde, en version sportive.
J'aime bien ! Après faut tester ...
j'ai conduit une RX8 l'an dernier, j'ai adoré....

Posté : 10 déc. 2007 11:48
par Actarus
Je suis allé passer une partie de mon samedi apm chez les concessionnaires:
Honda CTR 2007:
Tres bonne impression sur la type R, je l'ai vue en noir et en rouge et elle est bien agressive comme caisse. Tres bonne position de conduite, les sieges bacquets sont vraiment beaux, petit volant multi-fonctions bien epais comme j'aime bien, mobilier interieur sobre et illumination 3D du compte-tour facon navette spatiale tres sympa. Bon petit levier a debattement assez reduit et qui tombe bien sous la main.
On n'est pas assis tres haut, tant mieux j'aime pas. Les surfaces vitrees sont assez reduite et la ceinture de caisse assez haute un peu comme dans une Audi: tant mieux aussi je prefere.
La Type R est bien equipée: en version Heritage, il y a la clim bizone, l'ESP, repartiteur de freinage, controle de trajectoire, l'ABS, radio CD 6 HP, bacquet Recaro en tissus/Alcantara, Antibrouillards et un tas de trucs dont on se passe dans un MR :-D
Disons que pour le prix, on en a pour son argent, et la caisse reste relativment legere, avec 1300kg tous pleins effectués, c'est raisonnable.
La suite quand j'aurai procédé a l'essai routier.
BM Z4 2.5i:
Exterieurement, j'adore, le capot AV est vraiment long et le style est réussi je trouve sur cette Z4. Le seul détail que ne n'aime pas: les jantes de serie de 16 pouces font un peu roulette et leur dessin n'est vraiment pas terrible. Faut rajouter 1000 Euros (et bim..) pour avoir des 17 pouces au minimum, et qui ressemblent a quelquechose..
A l'interieur: grosse deception: la seule chose que je trouve bien, c'est le petit volant bien epais. Tout le reste, c'est du toc: les sieges ne maintiennent rien du tout, le cuir que j'ai pu voir sur le modele en concession faisait "cheap", on aurait dit du "skai" :smt120.
Je n'ai pas reussi a trouver un reglage satisfaisant a cause de la pedale d'embrayage a la course bcp trop longue, defaut recurrent chez BM.
La deco du tableau de bord: le bandeau qui coure sur la largeur ne respire pas la qualité non plus coté assemblage et materiaux et les boutons de clim/radio font vraiment tres légers :? :?
Bref, pour avoir un interieur qui en jette, faut recourir au catalogue et la facture devient vite salée, genre 3 a 4000 de plus.
La peinture métal en coutera 1500 Euros de plus. Bref, si le prix "de base" est encore raisonnable, faut casser une deuxieme tirelire pour pas avoir l'air d'un pauvre :-D
Je prevois bien sur un essai routier car un 6 cylindre en ligne chez BM, c'est un atout majeur. Mais le reste refroidit..
Audi TT: pas eu le temps et la concession etait fermée car en travaux.
Daily 2012
Posté : 07 nov. 2012 17:52
par Actarus
Après le MRS (susp TRD Sportivo et pot HKS fournis par Die), le Z4 Coupé 3.0 si 6 en ligne, retour pour quelques années à de la petite bombinette à usage urbain, pour pouvoir transporter un petit loulou:
Quelques données:
moteur 1.6 VVT 136 CH à 6900 tr/min
collecteur d'admi à debit variable
poids 1040kg
BV manuelle de type 5+1
Les principaux équipements de série:
Châssis sport spécifique: les amortisseurs avant avec ressort compensateur dans la jambe de force;
ESP, 7 airbags, climatisation automatique, régulateur de vitesse, Phare bi-Zenon, sièges sport semi-bacquet, Autoradio 6HP, prise USB, Bluetooth/Téléphone, jantes alu 17" allégées, volant sport cuir multi-fonctions, système de démarrage sans clef, siège avant côté passager coulissant, anti-brouillards, carrosserie spécifique (boucliers AV et AR, becquet de toit, double sortie d’échappement et faux diffuseur AR, jupes latérales),
peinture métal de série "cool white perl", tapis de sol Swift Sport.
Modifs effectuées/options: jantes alu repeintes en antracite, radar de recul, boulons antivol;
Modifs à venir: dès que dispo, installation d'un intermédiaire et d'un silencieux double sortie inox Apexi.
Quelques photos:

Re: J-30
Posté : 07 nov. 2012 17:55
par Dieamond
Je viens de percuter : c le moteur des élise S ^^