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Posté : 10 juil. 2007 13:03
par MacSpyder
Cyril a écrit :MAC...un revenant (je te comptais plus, vu que tu viens très rarement, et qu'on a peu de retour...)
Il est possible de regler le carrossage arrière, pour peu qu'on ai changé les susp, avec les D2 par exemple...
D'ailleur j'ai plus de négatif devant que derrière
Oui je sais... j'etais un peu trop a la bourre ce derniers mois. Mais j'ai toujours autant la passion pour mon MR... cette fois je vous lache plus! :wink:

J'ai vu qu'il existait des biellettes pour regler le carrossage a l'arriere. Mais je suis aussi tres tente par les D2, a condition que je puisse utiliser les ressorts TRD Sportivo (elles sont homologuees). Au fait, tu regles comment le carrossage a l'arriere avec les D2?

Posté : 10 juil. 2007 13:10
par trauma
Dieamond a écrit : glubux roule comme ca, de ce que j'ai vu sur ses video, d'ou la stabilite de sa voiture meme en susp d'origine.
Je roule comme ca aussi vu que je peux pas TP... ca permet de bien se concentrer sur la progressivité du freinage jusqu'a la corde. Par contre au moment de remettre les gazs c'est un peu frustrant au debut ^^. Mais ca pousse à garder le plus d'inertie possible dans le virage, ce qui est tres bon pour apprendre la notion de trajectoire.

Posté : 10 juil. 2007 13:19
par Gordon Shumway
Le carrossage AR sur les D2 se règle par des "lumières": les trous de la jambe de force ne sont pas ronds mais oblongs, du coup le porte-moyeux peut avoir plusieurs orientations (pas mal de VAG utilisent cette technique pour avoir un carrossage réglable)

La solution TRD serait éventuellement à creuser: pour régler le carrossage à l'AV, TRD propose des vis de diamètre inférieur à ceux d'origine... mais bon, uniquement à l'AV et au final, ca fait pas très "noble" comme technique... :?

Posté : 10 juil. 2007 13:21
par Dieamond
trauma a écrit :
Dieamond a écrit : glubux roule comme ca, de ce que j'ai vu sur ses video, d'ou la stabilite de sa voiture meme en susp d'origine.
Je roule comme ca aussi vu que je peux pas TP... ca permet de bien se concentrer sur la progressivité du freinage jusqu'a la corde. Par contre au moment de remettre les gazs c'est un peu frustrant au debut ^^. Mais ca pousse à garder le plus d'inertie possible dans le virage, ce qui est tres bon pour apprendre la notion de trajectoire.
oui c ce que je disais a cyril, avec cette maniere, interdit de freiner 5m trop tot ou de s'eloigner de la traj, pour pas perdre trop de vitesse

moi qui fais des sorties qu'avec des voitures surmotorisees par rapport a la mienne, et avec un chaissis pas degueux (Speedster, 205 et civic de piste), ca me saoule vite de remonter sur le mec au freinage et dans le virage et de le regarder partir des le point de corde passé ^^
sans dire qu'avec le 2ZZ et la boite 5 trop longue pour lui, c'etait hyper frustrant de lifter 10s / tour seulement
peut etre qu'avec la BV6 je pourrais plus alterner :-)

grace a l'alfa, j'ai pu peaufiner mon freinage degressif aussi, ca va aider :-)

Posté : 10 juil. 2007 13:22
par Dieamond
MacSpyder a écrit : J'ai vu qu'il existait des biellettes pour regler le carrossage a l'arriere. Mais je suis aussi tres tente par les D2, a condition que je puisse utiliser les ressorts TRD Sportivo (elles sont homologuees). Au fait, tu regles comment le carrossage a l'arriere avec les D2?
les D2 c des combi filletes, donc exit les ressorts progressifs type origine

en combi homologues en suisse, regarde KW

Posté : 10 juil. 2007 19:39
par MacSpyder
Dieamond a écrit :
MacSpyder a écrit : J'ai vu qu'il existait des biellettes pour regler le carrossage a l'arriere. Mais je suis aussi tres tente par les D2, a condition que je puisse utiliser les ressorts TRD Sportivo (elles sont homologuees). Au fait, tu regles comment le carrossage a l'arriere avec les D2?
les D2 c des combi filletes, donc exit les ressorts progressifs type origine

en combi homologues en suisse, regarde KW
Quelqu'un dans le forum a déjà installé les KW? Ils ont l'air pas mal du tout.

Posté : 10 juil. 2007 21:21
par karlus972
MacSpyder a écrit :
Dieamond a écrit :
MacSpyder a écrit : J'ai vu qu'il existait des biellettes pour regler le carrossage a l'arriere. Mais je suis aussi tres tente par les D2, a condition que je puisse utiliser les ressorts TRD Sportivo (elles sont homologuees). Au fait, tu regles comment le carrossage a l'arriere avec les D2?
les D2 c des combi filletes, donc exit les ressorts progressifs type origine

en combi homologues en suisse, regarde KW
Quelqu'un dans le forum a déjà installé les KW? Ils ont l'air pas mal du tout.
j'étais parti dessus en allemagne c'est tres répandu. Mais ca coute 1500€ sans FDP et il parait que c'est tres dur et que les niveaux de réglages sont moins intéressants que les D2

Posté : 10 juil. 2007 21:24
par karlus972

Posté : 11 juil. 2007 08:31
par gregou
Encore faudrait-il que les D2 tiennent les réglages !... ça bouge quand même pas mal.

Posté : 19 nov. 2007 16:46
par bynohit
coucou ^^
je post mon impression sur les R888 que j'ai enfin monté ce week end ( avec les buddy club en 15" de dieamond ^^ )

ce sont mes premiers pneus perf et surement pas mes derniers, le mr change completement en tenue de route en mode à fond dans les cols de montagne

fini le souvirage ( !!! ), l'avant ne se cherche plus sur les gros freinages et je peut remettre les gaz bien plus tot, ça passe plus fort en courbe
egalement une impression (plus qu'une réalité peut etre) de meilleur freinage, ca bloque les roues beaucoup moins qu'avec des pneus route

bref premier essai concluant je peux arsouiller encore plus avec titine, à voir sur la durée et l'usure
sinon j'étais à 2,2 à l'arriere et 2 bars à l'avant , il faisait tres froid (5° au soleil et sous le 0 à l'ombre) j'ai pas mal roulé pour les chauffer avant d'attaquer ( j'ai patiné un peu en sortie de la premiere epingle :lol: )
je testerai surement avec 0,2 de moins partout quand il fera bien plus chaud pour voir la difference

seul remarque le bruit de roulage assez enorme, le mk1 etant mal insonorisé, heureusement l'echappement le couvre assez pour que ma copine ne le remarque pas :-D deja qu'elle rale à cause des D2 qui " la secoue"...

sur les mk3 vous mettez combien de pression pour la route et pour la piste?

Posté : 19 nov. 2007 16:58
par Gordon Shumway
les 8 étant mes pneus "piste", je ne change pas la pression (Cyril roulant tout le temps avec ne le faisant pas non plus :p), je roule donc avec 1.5 bar à l'AV et 1.6-1.7 à l'AR.
Attention, ces valeurs sont celles utilisées à Pouilly; au MdC, en plein été, on devait rouler avec 0.1 à 0.2 bar de moins dans les pneus ;-)

Je rejoins tes impressions (notamment au freinage) sauf peut-être concernant le grip latéral: certes, il est très bon, mais la différence avec de bons pneus "route" n'est pas si exceptionnelle que cela (notamment comparé lors des freinages, où là, la différence est flagrante!)

Posté : 19 nov. 2007 17:01
par cow_boo
Gordon Shumway a écrit :Je rejoins tes impressions (notamment au freinage) sauf peut-être concernant le grip latéral: certes, il est très bon, mais la différence avec de bons pneus "route" n'est pas si exceptionnelle que cela (notamment comparé lors des freinages, où là, la différence est flagrante!)
Je confirme également. A Pouilly, entre ton MR et le mien, il n'y avait pas photo, particulièrement au freinage.

Posté : 19 nov. 2007 17:06
par Cyril
Pour la route, j'suis en 1.5°av et 1.6°ar à froid...
mes premiers tests à +2° étaient peu concluant, mais je met ça aussi sur le fait que j'avais un "gros" écart entre les 2 pneus avant...

Bref, depuis, ce sont mes valeurs standards, et j'ai un bon feeling comme ça!

Sur circuit, à Pouilly (fin Oct - froid) j'suis resté comme ça, ça allait bien, mais fallait pas trop abusé sur les run (5-6 tous, après c'était trop chaud)
Au Mas du Clos (Aout - chaud), c'était différent, j'étais à 1.2° / 1.3° pour arriver à 1.8/1.9° a chaud, ça allait aussi...

J'aurai tendance à "sous gonfler" ... en fait, j'essaye de ne jamais dépassé les 2° à chaud...
Je sais que Gordon est en général 1° à 2° de plus que moi, ça lui va également : le feeling compte aussi beaucoup...

Du fait du poid du MKI et vu la saison, je mettrai les même valeurs que mon standard, à savoir 1.5°av et 1.6°ar à froid..

J'aimerai bien que tu essayes et que tu nous dises ce que tu en penses...
avec un bémol tout de même : bien les faire chauffer (plus que d'habitude) avant de faire ton analyse


++ :wink:

Posté : 19 nov. 2007 17:19
par bynohit
ok je vais les degonfler un peu pour voir ce que ça donne
mais pour les chauffer en ce moment ... surtout la ou je roule ...

j'espere pouvoir aller sur piste au printemps pour les tester à 100%

Posté : 03 déc. 2007 09:50
par Cyril
Bon, j'ai sorti la voiture hier (oui, ça arrive :-D )
Je me suis fait l'Arzelier (1ère spécial du Meeting Tour Auto des Alpes...
Les conditions étaient très piegeuses (15% sec, 80% humide, 5% verglas)...
ça glissait BEAUCOUP, signe que mes R888 sont vraiment morts pour ce genre de condition, et comme je n'ai pas envie d'attendre le mois de Juin pour "profiter" des 888 dans leur état actuel, j'pense que mon cadeau de Noel sera un nouveau set des ces pneus :D

Sinon, je n'ai pas eu de retour de mon bruit, peut être dû à l'humidité, j'sais pas, je doute qu'il parte "tout seul" de toute façon, mais ça me fait moins souci en tout cas.

Enfin pour conclure, ça faisait 1 mois que j'avais pas repris la voiture, en fait, depuis le voyage touristique à Charade :p ...
Ben même dans ces conditions, j'ai pris beaucoup de plaisir :D

MR-888