playboyajaja a écrit :Trop beau ton kit ^^ Avec un hard top noir et la voiture rabaissée sa le ferai encore mieux à mon goût !!
Merci, le HT c'était prévu, mais j'me suis fait enc**é pour rester polis et le rabaissement ca va pas tarder
Bon suite des événements, ca s'arrête pas en ce moment :p
Donc suite pour le kit carrosserie :

Donc passage en peinture, et là en vernis, la couleur est la bonne cette fois ci, tout me parais niquel.

Essai pour la lame arrière, avec le diffuseur en noir.

Cependant je trouve que c'est pas mal en noir, mais je préférais en blanc, pas vous ?, là ca fait propre et sa fait un style de diffuseur justement, mais ca ne se vois absolument pas, à part en plein soleil, donc je pense le faire tout blanc.
Ensuite

Double sortie TM en inox, les soudures sont niquel, tout est bien fait, les vis en inox sont même fournies avec.

C'est basé sur un silencieux Magnaflow assez connu comme marque surtout au US.

En démontant, j'ai remarquer que ma bar anti roulis arrière se détériore à vitesse grand V, je pense donc la changer assez rapidement, malheureusement on trouve que du renforcé. Donc à voir cet été, mais c'est pas non plus une priorité.
Pour démonter l'ancien échappement, la seul vrai difficulté fut les silent block, j'ai utilisé la technique liquide vaisselle, c'est encore la plus pratique pour lubrifier :ANAL:
Donc après m'être fait chier ~1h à tout démonter et environ 30min à remonter la nouvelle, je pars faire un petit tour.
Hum le son est fort, pas fort mais beaucoup plus grave, je pense qu'il n'est pas plus bruyant que le silencieux d'origine, cependant le bruit est vraiment rauque.
Première, deuxième, hmmmm c'est bon ce petit bruit intense

, on pousse à 5000rpm, hmmm, très bon, test en tunnel "aural pleasure" woaw ca déchire.
Il y a un gain à bas régime jusqu'à 3000trs, de plus on sens mon admission qui travail mieu en partenariat avec mon échappement, par contre l'admission on l'entend plus du tout. Pour infos je suis en Collecteur CHE, Cata encore stock qui va passer bientot en cata sport PPE.
Un très bon compromis prix/perf/son/esthétique, une des rare pièces dont je trouve une réel "utilité" pour la voiture, j'aurai du le changer en premier lieu. Cela fait toute la différence. Niveau poids on y gagne quand même, j'ai pas pesé celui d'origine, mais à la main il est bien plus lourds que le double sortie.
Les doubles sorties inox sont pas mal, pas très jolis mais pas mal, j'en profiterai prochainement pour les changer par des sorties oval, mais bon c'est pas urgent.
Le son est très sympa, quoi qu'un tout petit peu fort pour moi, mais heureusement il y a un très bon compromis!
Effectivement, un type au US, à fait fabriquer des "sourdines" spécialement pour le pot TM, mais c'est pas des sourdine classique qui change pas grand chose, c'est des sourdines très pratique qui ne se vois pas et qui permette soit un son moyennement fort, soit un son coupé complètement pour avoir quelque chose de moins bruyant que l'origine (pratique pour l'autoroute). Je pense donc commander cette "sourdine" peu classique et apparemment très bien coté au US.
Bref, que du bon pour l'instant avec cette sortie, dommage qu'elle est pas simple à commander, mais je la recommande à la pluspart des personnes qui cherche un vrai bon produit
Coming soon : Remontage du kit peint, et découpe de la lame arrière pour les doubles sorties