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Posté : 30 juin 2006 12:43
par CYD
CYD a écrit : c bien comme ca que tu te règles en dureté?

Tu met au plus mou puis tu durcit devant si ca sous-vire et dernière si ca sur-vire non? :roll:
Pas de réponse??


Sinon g encore pas fais de Géo dessus, c grave??

Le changement de suspension ne devrait affecter que le carossage normalement non?

Je veu faire un test carossage taquet à poully alors je veu pas passer ma géo avt. :roll:

Posté : 30 juin 2006 13:38
par dabeny
bah j'sais pas trop

Pour moi plus c'est dur, moins c'est roulable sur mes route, mais moins j'prend de roulis, apres j'sais pas et je vois pas d'ailleurs, comment la dureté pour influencer sous/sur-virage!

Posté : 30 juin 2006 13:44
par Fred777
dabeny a écrit :bah j'sais pas trop

Pour moi plus c'est dur, moins c'est roulable sur mes route, mais moins j'prend de roulis, apres j'sais pas et je vois pas d'ailleurs, comment la dureté pour influencer sous/sur-virage!
Lorsque tu réduit le roulis tu modifies l'appui sur les 4 roues, ce qui a un effet sur le sur/sous virage.
Après c'est une question de réglage entre la dureté des ressorts, des amortisseurs et les barres anti-roulis pour obtenir l'équilibre recherché.

Posté : 30 juin 2006 13:52
par CYD
Fred777 a écrit :
dabeny a écrit :bah j'sais pas trop

Pour moi plus c'est dur, moins c'est roulable sur mes route, mais moins j'prend de roulis, apres j'sais pas et je vois pas d'ailleurs, comment la dureté pour influencer sous/sur-virage!
Lorsque tu réduit le roulis tu modifies l'appui sur les 4 roues, ce qui a un effet sur le sur/sous virage.
Après c'est une question de réglage entre la dureté des ressorts, des amortisseurs et les barres anti-roulis pour obtenir l'équilibre recherché.
Tu me conseil quoi alors?

mes ressorts sont au mini (2tours de serrage une fois le ressort en appui)
Fo que je serre plus les ressorts à l'arrière??

Posté : 30 juin 2006 15:07
par Cyril
CYD a écrit :
Tu me conseil quoi alors?
Attend la fin du week-end - on va faire un photo reportage...
:wink:

Posté : 06 juil. 2006 17:38
par Cyril
Bon aller je m'y met...

Au bout de quelques kilomètre d'essai (Chamrousse bien sûre), on peut dor et déjà dire que ça n'a rien à voire avec les TRD (j'imagine même pas avec des stocks)

Bon je reviens pas sur l'esthétisme et la fintion etc... vous connaissez
Non, j'veux parlez de comprtement routier

En mode " fausse attaque", on va dire sans emmener la voiture sur les freins, (dure sur route ouverte) la voiture n'enroule pas et on observe un sous virage :
Catastrophique quand la voiture est d'origine
Prononcé avec les TRD
Plus du tout avec les D2

C'est donc le premier bon point puisque qu'on passe d'une voiturre sous-vireuse à une voiture neutre voire légèrement sur-vireuse (enfin ça dépend du type de conduite aussi, moi j'aime pas le sous-virage)

Le deuxième, c'est la dureté de ces suspensions :
Aller à la louche, je dirai 20% plus dure...alors c'est sûre que le confort sur route défonées s'en ressent mais j'ai déjà noté des passages plus rapide en courbes

Alors c'est un ptit essai pour le moement, tout ceci est suceptible d'évoluer une fois que j'aurai bien mes repères...



Enfin, j'ai pris RDV demain pour faire ma géo.
On va pouvoir ensuite tater le carrossage.

:D


C

Posté : 06 juil. 2006 18:06
par Dieamond
Cyril a écrit : En mode " fausse attaque", on va dire sans emmener la voiture sur les freins, (dure sur route ouverte) la voiture n'enroule pas et on observe un sous virage :
Catastrophique quand la voiture est d'origine
Prononcé avec les TRD
Plus du tout avec les D2
Que quelqu'un lui explique que c une question de geometrie, il me fatigue >_<

Posté : 06 juil. 2006 18:10
par Fred777
:lol:

Posté : 06 juil. 2006 18:25
par dabeny
Dieamond a écrit :
Cyril a écrit : En mode " fausse attaque", on va dire sans emmener la voiture sur les freins, (dure sur route ouverte) la voiture n'enroule pas et on observe un sous virage :
Catastrophique quand la voiture est d'origine
Prononcé avec les TRD
Plus du tout avec les D2
Que quelqu'un lui explique que c une question de geometrie, il me fatigue >_<
c'est mort j'crois :p

Die au passage j'aimerai bien que tu remette un scan propre de ta géo "type" ou un joli tableau dans le topic PNEUS !

Merci

Posté : 06 juil. 2006 18:27
par Dieamond
Je le ferais quand j'aurais une geo propre :roll:

Posté : 21 août 2006 14:56
par hv21
C'est quoi la réf des D2 pour la MK3!?

Pour ceux qui ont opté, une mot pour definir la chose!?

Posté : 21 août 2006 14:58
par Dieamond
pas besoin de me donner la ref, je sais quoi commander


:butthead:

:snakeman: :smt043 :smt042 :smt109 :smt096

sinon ils sont tous unanymement contents

y compris des tarifs et delais de livraison

ok la je sors...

Posté : 21 août 2006 15:20
par CYD
hv21 a écrit :C'est quoi la réf des D2 pour la MK3!?

Pour ceux qui ont opté, une mot pour definir la chose!?
:shock: Définir les D2?

Tu te souviens surement du plus bel orgasme de ta vie!?

Tu prend ca comme reference tu remplace ta (ou ton) partenaire par Monica Belucci et 30 de ces clones, du multiplica par 7.2 et la ca correspond en gros a la sensation que tu as dans chaque virage que tu prend un peu fort avec des D2 :wink:

(Ca devrait être obligatoire sur un MR ces petites perles!!) :P

Posté : 21 août 2006 15:20
par hv21
Ben oui!

Posté : 21 août 2006 15:34
par Cyril
TERRIBLE!!! :D
Assez pointu à régler, (j'ai fais 2 géo) : mais là, c'est du bonheur (et y'a moyen de régler encore plus "hard")