Page 8 sur 10
Posté : 17 juil. 2007 21:12
par Dieamond
trauma a écrit :Pour moi le debut de la sportivité c'est quand sur un voiture on commence a delaisser quelques elements de confort pour favoriser soit le plaisir de conduire, soit l'efficacité de la voiture.
AH !
ca j'aime !!
c'est peut etre un debut de vraie reponse, par exemple on peut mettre en avant que les Sub et Mitsu qui sont plus sportives que Audi et Merco ont un interieur a chier
de meme l'interieur du MR est pourri face a celui de la MG et son veritable bois en plastique :-D
Posté : 17 juil. 2007 21:42
par cow_boo
Dieamond a écrit :cow boo cremaillere semaine pro ?
Pourquoi pas !
J'organise ça.
Posté : 17 juil. 2007 21:57
par cow_boo
Dieamond a écrit :trauma a écrit :Pour moi le debut de la sportivité c'est quand sur un voiture on commence a delaisser quelques elements de confort pour favoriser soit le plaisir de conduire, soit l'efficacité de la voiture.
AH !
ca j'aime !!
c'est peut etre un debut de vraie reponse, par exemple on peut mettre en avant que les Sub et Mitsu qui sont plus sportives que Audi et Merco ont un interieur a chier
de meme l'interieur du MR est pourri face a celui de la MG et son veritable bois en plastique :-D
+1
Surout la différence entre MR et MG :twisted:
Il fallait bien qu'il colle encore quelque part la LanEvo >_<
Posté : 17 juil. 2007 23:26
par glubux
eh bien,ça fait débat ce petit post :-D
moi j'aimerai introduire une notion supplémentaire histoire de compliquer encore un peu les choses
je fais depuis peu de temps une distinction entre une "sportive" et une "voiture de sport"
a mon gout une sportive est une voiture lambda sur laquelle les ingénieurs ont décidé de revoir légerement leur copie en vue d'améliorer les performance et procurer plus de sensations (exemple type une clio rs)
une voiture de sport en revanche a été conçue a la base comme un véhicule qui se pilote et non se conduit (a partir de la - à mon avis - adieu les tractions) exemple type:une NSX
ça fait pas avancer le schmilblick mais bon :-D
Posté : 17 juil. 2007 23:38
par Dieamond
pour faire plasir a cow_boo, une lanevo tu places ca ou ? :-D
Posté : 17 juil. 2007 23:46
par cow_boo
Dieamond a écrit :pour faire plasir a cow_boo, une lanevo tu places ca ou ? :-D
DTC :twisted:
Posté : 18 juil. 2007 03:29
par turlut
cow_boo a écrit :Dieamond a écrit :cow boo cremaillere semaine pro ?
Pourquoi pas !
J'organise ça.
oh mince, en plein mois de juillet ... vous pouvez pas attendre septembre ? ou alors on remet ça à ce moment ?
Posté : 18 juil. 2007 07:45
par OniZuk4
Dieamond a écrit :pour faire plasir a cow_boo, une lanevo tu places ca ou ? :-D
Derrière une M3 E36... Hein cow_boo ?! :-D
Ca reste une Sportive pour papa pressé... :twisted:
Posté : 18 juil. 2007 08:41
par GroovyBaby
cow_boo a écrit :Dieamond a écrit :pour faire plasir a cow_boo, une lanevo tu places ca ou ? :-D
DTC :twisted:
Vu la taille de l'aileron, ça doit légèrement irriter :-D
Posté : 18 juil. 2007 09:24
par karlus972
glubux a écrit :eh bien,ça fait débat ce petit post :-D
moi j'aimerai introduire une notion supplémentaire histoire de compliquer encore un peu les choses
je fais depuis peu de temps une distinction entre une "sportive" et une "voiture de sport"
a mon gout une sportive est une voiture lambda sur laquelle les ingénieurs ont décidé de revoir légerement leur copie en vue d'améliorer les performance et procurer plus de sensations (exemple type une clio rs)
une voiture de sport en revanche a été conçue a la base comme un véhicule qui se pilote et non se conduit (a partir de la - à mon avis - adieu les tractions) exemple type:une NSX
ça fait pas avancer le schmilblick mais bon :-D
Merci zizi :-D
Posté : 18 juil. 2007 11:57
par SPIT BACK
je vais a rajouter a ce post,qui s'embrase :-D ,pour moi,une voiture de sport,c'est pas d'electronique,genre esp,pas de boite auto,comme Dab.
renfort apparent,des sieges semi bacquet,allégement total,ambiance reduit a ça plus simple expression pas de chichi,de ronce de noyer etc....
le rapport poids puissance,un exemple pour moi,la honda ITR,c'est ça,utilisable tous les jours,est quand faut attaquer sur route y'a de quoi faire :-D .le genre de caisse "stock"tu peux lui faire confiance en cas d'arsouille,pour moi c'est ça la sportivité.
evo ça y'est il craque Die,bon choix,j'avais pensé à ça :-D
Posté : 18 juil. 2007 13:48
par turlut
en gros un kart à pedales ... ça c'est sport .. leger, poids puissance qui ne depend que de vous .. pas d'abs, pas de DA, ni ESP .. rien , quoi ..
Posté : 18 juil. 2007 14:07
par Cyril
cow_boo a écrit :Dieamond a écrit :pour faire plasir a cow_boo, une lanevo tu places ca ou ? :-D
DTC :twisted:
Et Bimmmm!!! :lol:
Plus sérieusement, ce sont des voitures faite pour l'homologation en WRC... (en faire 500 je crois)
Du coup, elle reste proche du concept WRC , comme jadis la Stratos, HF, T16 etc...
Sauf qu'il y a une contradition à tout ça : la C4...qui elle n'a rien a voir avec la WRC :?
Posté : 18 juil. 2007 14:11
par Gordon Shumway
Jadis, il fallait qu'une petite série soit produite pour être homologué (ex groupe B par exemple)... aujourd'hui, avec le règlement du WRC, tu n'es plus tenu à ce mini de production... (permettant ainsi à Peugeot, Citroen, Ford, ... de participer au championnat du monde)

Posté : 18 juil. 2007 14:18
par Dieamond
Gordon Shumway a écrit :Jadis, il fallait qu'une petite série soit produite pour être homologué (ex groupe B par exemple)... aujourd'hui, avec le règlement du WRC, tu n'es plus tenu à ce mini de production... (permettant ainsi à Peugeot, Citroen, Ford, ... de participer au championnat du monde)

c a cause de ca que Peugeot a sorti la 206 S16 "GT" au debut
la WRC etait plus longue que le modele :-)