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Re: The Return to Melmac Project

Posté : 05 août 2009 23:51
par Gordon Shumway
le beau temps aidant, un petit tour au car-wash, et hop, tout était réuni pour une petite séance photo dans le détail!

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l'occasion également de présenter les caractéristiques détaillées de ma Lotus Elise Sport135R. La base est donc une Elise S2 120cv préparée par Lotus Sport.

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niveau moteur, la prépa consiste en
- un retravail de la culasse
- l'ajout d'AAC plus "méchants"
- le montage d'un collecteur d'admission de 111S
- une repog moteur
le seul "regret" est que contrairement aux Sport135 S1, la culasse n'arbore pas "Lotus Sport 135" mais un vulgaire couvre culasse en plastique... mais bon, tant que le moteur prend des tours! ;-)

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l'ancien proprio a également ajouté une admission carbone au son plutôt sympathique une fois haut dans les tours mais dont j'ignore totalement le nom... certains clichés de la Pipercross Viper y font penser toutefois

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question chassis, les Bilsteins sont réglables en hauteur (et seulement en hauteur, dommage) et les ressorts sont des Eibach. A ces nouvelles suspensions est associée une barre anti-roulis réglable. A l'usage, ce set-up offre un comportement plus qu'honorable sur route mais il y a fort à parier qu'il atteindra rapidement ses limites une fois sur piste.

les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2

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les Sport135R étaient dispos en Silver Mica et Blue Mica. Par contre, l'intérieur était dispo qu'en une seule finition: carbon leather et alcantara

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le point également sur mes premiers mods (attention, c'est du lourd! :-D)

comodos stock (en véritable plastique! :-D)

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badge Lotus (le précédent était complètement décoloré)

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A venir:
- crochet de remorquage
- manos pression/température huile (en lieu et place de l'autoradio)
- échappement quicksilver
- barres de harnais
- nitrons 1 voie

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 05 août 2009 23:59
par Cyril
que dire ... :-D

oui, je sais ...

:prayer:

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 00:08
par TECKEL 63
Chapeau bas! :smt038

C'est superbe! :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038 :smt038

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 00:41
par Yoann38
Faut que j'arrête de baver là !!! Merci pour ces superbe photo ! Puis bah comme d'hab ça donne envie !!!

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 00:41
par karlus972
tres tres belle!!

c'est vraiment une belle caisse! Les gens doivent te regarder passer comme si tu arrivais direct de Melmac! :-)

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 01:15
par Ced
:heart:

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 08:24
par trauma
cow_boo a écrit :
Cyril a écrit :VIENSSSSSSSS :-)
Non, c'est trop loin. :smt019

:-D
C'est surtout que c'est en pleine semaine. Encore ca serait lundi ou vendredi je viendrai, mais la ca fait poser 2 jours. :(

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 11:08
par Absynthe
Bravo Gordon pour cette 135R, un joli bijou :D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 17:28
par Cyril
J'en reviens pas comme c'est mort ELISE.CH :roll:
Tous des jaloux :-D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 20:29
par herve
Gordon Shumway a écrit :...les jantes sont des OZ, plus larges à l'AV que les jantes standard des S2...
t'en en 195 devant et 225 derrière ?
Gordon Shumway a écrit :...comodos stock (en véritable plastique! :-D)...
Oh ! des comodos Opel, j'ai les mêmes sur ma calibra :wink: :-D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 août 2009 23:27
par Gordon Shumway
exact:
AV: 195/50 R16
AR: 225/45 R17

pour les commodos, je pensais qu'ils étaient l'apanage des Corsa sans me douter qu'ils étaient montés aussi sur des voitures plus haut de gamme! :-D

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 07 août 2009 20:00
par herve
...plus vieille :-D Lotus Elan SE/S2 et Esprit, OPEL vectra A, Omega A ... etc, plus quelques productions "home made" ou "artisanales" anglaise, bref ça fait plus de 15 ans que GM équipe un paquet de "ses" modèles (Lotus a apartenu à GM et en a gardé des traces ! ) et d'autre de ces comodo, ce sont devenu des "classiques" :lol: (un peu comme la commande de rétro électrique :-D )

A noter qu'il est très facile de remplacer le comodo d'essui-glace par un modèle avec réglage de la temporisation de balayage intermitant :wink:

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 07 août 2009 20:13
par K20
Superbe auto, l'interieur a la fois depouiller au niveau du sol et recouvert d'alcantara sur le tableau de bord, portiere et siege ca rend super bien.
Felicitation

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 06 sept. 2009 10:40
par flagada jones
salop! et meme pas tu m'appelle pour me la montrer!! je sens que je vais debarquer chez toi un soir de la semaine :lol:

Re: The Return to Melmac Project

Posté : 07 sept. 2009 08:57
par Cyril
waip, vas y cette semaine, il sera content!!! :-D